Marquise Hill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Marquise Hill (né le 7 août 1982 à La Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis et mort le 27 mai 2007 dans un accident de motomarine sur le lac Pontchartrain, Louisiane, États-Unis), est un joueur américain de football U.S., qui évoluait dans l'équipe des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, basée à Foxborough dans le Massachusetts, près de Boston.

Biographie[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il a joué en universitaire dans l'équipe des Tigers de la Louisiana State University, avec laquelle il a remporté le championnat national en 2003.

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Drafté en 2004 (choix de deuxième ronde, 31e position) par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, pour lesquels il évolua au poste d'ailier défensif, Marquise Hill était à l'aube d'une carrière prometteuse lorsqu'il trouva la mort le 27 mai 2007 dans un accident de motomarine sur le lac Pontchartrain.

Mort[modifier | modifier le code]

Le 27 mai 2007, alors accompagné d'une amie, faisant ensemble du ski nautique sur le Lac Pontchartrain au nord de La Nouvelle-Orléans, les deux skieurs tombent à l'eau. La femme parvient à rejoindre un pylône où elle s'y accroche jusqu'à ce qu'elle soit secourue. Hill, lui est porté disparu. Son corps est retrouvé le 28 mai à environ 400 mètres du lieu de l'accident. Il faisait 1,98 mètres pour 136 kilogrammes. C'était un véritable colosse dans cette équipe.

Liens externes[modifier | modifier le code]