Marmalade Boy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Marmalade Boy

ママレード・ボーイ
Type Shōjo
Genre Comédie romantique
Thèmes Divorce, famille recomposée, quiproquo
Manga
Auteur Wataru Yoshizumi
Éditeur Drapeau du Japon Shueisha
Drapeau de la FranceGlénat
Drapeau de l'AllemagneEMA
Drapeau de l'Espagne Planeta DeAgostini
Drapeau de l'Italie Planet Manga
Drapeau des États-Unis Tokyopop
Prépublication Drapeau du Japon Ribon Magazine
Sortie initiale mai 1992octobre 1995
Volumes 8
Anime japonais
Réalisateur
Producteur
Scénariste
Aya Matsui
Genki Yoshimura
Masashi Noro
Yumi Kageyama
Studio d’animation Toei Animation
Compositeur
Keiichi Oku
Studio d’enregistrement Tabac
Chaîne Drapeau du Japon Asahi Broadcasting Corporation, Fuji TV
1re diffusion 13 mars 19943 septembre 1995
Épisodes 76
OAV japonais : Marmalade Boy Movie
Réalisateur
Producteur
Hiromi Seki
Tan Takaiwa
Tomio Anzai
Tsutomu Tomori
Studio d’animation Toei Animation
Compositeur
Keiichi Oku
Durée 26 min
Sortie
Light novel
Auteur Yumi Kageyama
Illustrateur Wataru Yoshizumi
Éditeur Drapeau du Japon Shueisha
Sortie initiale juillet 1994 – mars 1996
Volumes 10
Jeu vidéo
Éditeur Bandai
Développeur Bandai
Genre Dating simulation
Plate-forme Game Boy (1er janvier 1995), Super Famicom (21 avril 1995)
Drama chinois : Marmalade Boy Live Action
1re diffusion 2002 – 2002
Épisodes 30

Marmalade Boy (ママレード・ボーイ, mamareido bōi?) est un manga de Wataru Yoshizumi. Publié en français aux éditions Glénat, il comporte huit volumes au total.

Bref résumé de l'histoire[modifier | modifier le code]

Miki Koishikawa (小石川 光希?), lycéenne, a le choc de sa vie le jour où ses parents, soudainement, déclarent divorcer. Ils ajoutent qu'ils vont se remarier avec le couple Matsuura (松浦?), rencontré en voyage à Hawaii. Les deux couples, chacun avec leur enfant, vont même vivre dans la même maison. S'opposant au départ, Miki finit par accepter cette situation, et se lie avec Yuu Matsuura (松浦 遊?), le fils des Matsuura. Autour d'elle gravitent ses amis d'enfance Meiko Akuzuki (秋月 茗子?) et surtout Ginta Suô (須王 銀太?), dont elle a été amoureuse dans le passé et qui l'a profondément blessée.

C'était en fait un drôle de quiproquo car Ginta aussi aimait Miki. Lorsque Miki finit par l'apprendre, tout se complique car elle est en train de tomber amoureuse de Yuu.... Mais c'est sans compter sur l'arrivée de l'ancienne petite amie de Yuu, Arimi, qui, pour rendre Yuu et Miki jaloux, décide de sortir avec Ginta !! Pendant ce temps, Meiko Akizuki flirte avec son professeur M. Namura et l'on finit par découvrir leur amour. Namura devra donc laisser son travail et quitter Tokyo, mais heureusement, Meiko, avec l'aide de Miki ira le rejoindre et le mariera. Finalement Miki et Yuu vont sortir ensemble jusqu'à ce que Yuu, en ayant vu d'anciennes photos de ses parents et ceux de Miki, croit que Miki est sa sœur. Leur bonheur va donc se terminer. Mais Miki n'est pas prête à abandonner Yuu, il va falloir que celui-ci lui dise la vérité. Après de nombreuses péripéties, Miki découvre cette vérité, et ils décident d'aller avouer à leurs parents qu'ils veulent rester ensemble même en étant frère et sœur. Heureusement, Miki n'est pas la sœur de Yuu, ils peuvent vivre leur histoire d'amour tranquille...

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Miki Koishikawa est une jeune collégienne vive et naïve, anciennement amoureuse de Ginta mais maintenant amoureuse de Yuu. Sa meilleure amie est Meiko. Kei, Michaël et Ginta, anciennement, sont amoureux d'elle.
  • Meiko Akizuki est la meilleure amie et la confidente de Miki. Elle est calme, intelligente et assez rusée. Elle est amoureuse de Namura et sera sa femme plus tard dans l'histoire.
  • Yuu Matsuura est le colocataire de Miki. Il l'aime secrètement. Il est beau et populaire. Son meilleur ami est Satoshi Miwa.
  • Ginta Suo est un camarade de classe de Miki. Il aimait cette dernière mais, rejeté par elle à cause d'une bêtise, il se rabat sur l'ex-petite amie de Yuu, Arimi. Il est vif, impatient et naïf.
  • Satoshi Miwa pensait être le frère de Yuu et est un camarade de classe de Miki. Il est amoureux de Meiko mais est toujours rejeté par elle. Il est assez mystérieux.
  • Kei Tsuchiya est le camarade de travail de Miki. Il aime cette dernière mais renonce à elle car elle a déjà un copain. Il gardera néanmoins le médalion de Miki offert par Yuu pour jouer un tour au couple et ainsi les séparer.Il a un an de moins que Miki. C'est un jeune prodige du piano. Il est lui aussi mystérieux.
  • Arimi Suzuki est l'ex petite amie de Yuu. Elle l'aimait encore jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de Ginta et sorte avec lui. Elle est futée, jolie et tout le temps harcelé par le cousin de Ginta : Tsutomu Rokutanda.
  • Suzu Sakuma est une top modèle jeune et belle, actrice a l'occasion. Elle aime tout ce qui est beau. Yuu devient son professeur privilégié et elle le trouve très beau. Elle n'aime pas le couple Miki/Yuu mais préférerait que ce soit elle qui sorte avec lui.
  • Tsutomu Rokutanda est le cousin de Ginta. Il est amoureux d'Arimi. Il la harcèle tout le temps.
  • Namura est le professeur de Miki. Il sort avec Meiko mais leur secret est découvert. Il quitte Tokyo et s'installe à Hiroshima. Meiko l'épouse.
  • Momoi est le professeur de Miki et Meiko. Elle est secrètement amoureuse de Namura depuis qu'il se connaissent au lycée. Plus tard, elle tombera amoureuse du frère de la femme d'un de ces amis du lycée.
  • Michael Grant est un jeune étudiant d'Amérique faisant un échange scolaire. Au premier regard, il tomba amoureux de Miki mais elle le repoussa. Il fera tout pour séparer Yuu/Miki. Il n'apparaît pas dans le manga.
  • Anju est l'amie d'enfance de Yuu et lui donna son aide quand celui-ci déprima pour raison familiale. Elle tomba amoureuse de lui mais ne lui avoua ses sentiments des années plus tard quand ils se rencontrèrent de nouveau après avoir su que celui-ci avait une petite amie. Elle a une très grave maladie et doit se faire opérer. Ce personnage n'apparaît pas dans le manga.

Autres[modifier | modifier le code]

Il existe également un anime de 76 épisodes et 1 film non licenciés en France.

Liens[modifier | modifier le code]