Mark Worrell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Mark Worrell Baseball pictogram.svg
Mark Worrell 03.jpg
Agent libre
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
3 juin 2008
Statistiques de joueur (2008-2011)
Victoires-défaites 0-1
Retraits sur des prises 7
Équipes

Mark Robert Worrell (né le 8 mars 1983 à Palm Beach Gardens, Floride, États-Unis) est un lanceur de relève droitier des Ligues majeures de baseball. Il est présentement agent libre.

Carrière[modifier | modifier le code]

Mark Worrell est drafté au 11e tour de sélection par les Devil Rays de Tampa Bay en 2001[1] mais ne signe pas avec l'équipe et décide plutôt de s'inscrire à l'Université d'Arizona où il porte les couleurs de l'équipe des Wildcats[2],[3]. Il passe plus tard à la Florida International University[4] où il porte les couleurs des Golden Panthers et est réclamé en 12e ronde par les Cardinals de Saint-Louis en 2004, signant cette fois un contrat.

Worrell fait ses débuts dans la Ligue majeure de baseball avec les Cardinals le 3 juin 2008. Il dispute quatre parties avec cette équipe, chaque fois comme lanceur de relève, et voit une défaite être portée à sa fiche comme unique décision. Le 4 décembre 2008, les Cardinals échangent Worrell et le lanceur droitier Luke Gregerson aux Padres de San Diego en retour du joueur d'arrêt-court Khalil Greene.

Worrell joue en ligues mineures dans l'organisation des Padres et des Mariners de Seattle[5] avant de se joindre aux Orioles de Baltimore. Il refait surface dans les majeures avec cette dernier, jouant quatre parties en 2011.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) 2001 Tampa Bay Devil Rays Picks in the MLB June Amateur Draft, baseball-reference.com.
  2. (en) Opening Day 2012: Cleveland Indians stockpiling former Arizona Wildcats, Christopher C. Wuensch, Tucson Citizen, 6 avril 2012.
  3. (en) Player Bio: Mark Worrell, site des Wildcats de l'Arizona. Consulté le 18 avril 2012.
  4. (en) 2004 St. Louis Cardinals Picks in the MLB June Amateur Draft, baseball-reference.com.
  5. (en) Statistiques de Mark Worrell en ligues mineures, baseball-reference.com.

Liens externes[modifier | modifier le code]