Mark Keller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour les personnes ayant le même patronyme, voir Keller.

Mark Keller

Description de l'image  Mark Keller.jpg.
Nom de naissance Marko Keller
Naissance (48 ans)
Überlingen (Allemagne)
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemand
Profession Acteur
Films notables Alerte Cobra

Mark Keller (né Marko Keller) est un acteur allemand né le à Überlingen am Bodensee. Il est connu notamment pour avoir joué le rôle d'André Fux dans la série Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 - Die Autobahnpolizei) (série télévisée) de 1996 à 1999. Il fera son retour dans la série en 2013, le temps d'un épisode en 2 parties.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mark est musicien en dehors de son travail d'acteur, mais il a dû délaisser la musique pour se consacrer à son rôle dans Alerte Cobra. Depuis son personnage est mort au cours d'une enquête à Majorque où il est tué par un trafiquant (épisode 47); mais il semble que son personnage ait en réalité survécu car il fera son grand retour dans le premier épisode de la saison 34 d'Alerte Cobra.

On pouvait entendre ses interprétations dans la série, lors de son duo avec un chanteur inconnu en France HP qui était membre du groupe scooter.

Mark a quitté la série en 1999, il a joué pour la dernière fois dans l'épisode « dernier combat » dans lequel son personnage est tué lors d'une mission en Espagne.

Désormais, il vit avec sa femme Tülin, et ses enfants, Aaron, et Joshua.

À noter qu'il a fait une apparition dans la série Un cas pour deux en 2004. Il apparaît également dans la série En quête de preuves dans l'épisode Drame Familial où il joue Peter Wiegand. Mark Keller jouait au côté d'Erol Sanders dans le film dont le titre français est L'envol du Faucon tiré du roman de Rosamunde Pilcher. Depuis, il a tourné dans un film intitulé DEKKER, où il incarne un routier accusé à tort d'un trafic, il va essayer de prouver son innocence en retrouvant sa cargaison après de multiples péripéties. Il est pour cela accompagné par un dépressif ayant pour obsession de se suicider. Au fil du film une solide amitié se tissera entre eux.

Filmographie[modifier | modifier le code]