Marius Colucci

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Colucci.

Marius Colucci

Naissance 16 octobre 1976 (37 ans)
Paris (France)
Nationalité Drapeau de la France Français
Profession Acteur
Séries notables Petits meurtres en famille (2006)
Les Petits Meurtres d'Agatha Christie (2009)

Marius Colucci, né le 16 octobre 1976 à Paris, est un acteur français. Il est un des deux fils de Coluche et de Véronique Kantor, avec son grand frère Romain Colucci.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ses parents divorcent en 1981, ce qui le marque durablement, lui et son frère Romain. À partir de 1982, il voit moins souvent son père, alors en dépression après le suicide de l'acteur Patrick Dewaere (juillet 1982), surtout du fait du tempérament ravageur et instable de son père, des problèmes de celui-ci avec la drogue et l'alcool.

En 1994, il décide de s'inscrire au cours Florent, pour suivre les pas de son père. Cependant, il n'arrive pas à s'imposer au cinéma, où il a le plus souvent des petits rôles ou de la figuration. Le faît d'être le fils de Coluche n'a pas que des avantages dans le "métier".

En 2006, il obtient le rôle de l'Inspecteur Émile Lampion dans la mini-série Petits meurtres en famille. En 2009, il reprend son rôle en tant que l'un des deux personnages principaux de la série télévisée Les Petits Meurtres d'Agatha Christie aux côtés d'Antoine Duléry en Commissaire Larosière. En janvier 2012, les deux acteurs décident de quitter la série après onze épisodes[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]