Marion Jollès Grosjean

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Marion Jollès Grosjean
Naissance 8 décembre 1981 (32 ans)
Meaux, Drapeau de la France France
Profession Animatrice, Journaliste
Médias
Média principal Télévision
Pays Drapeau de la France France
Télévision TF1
Fonction Présentatrice et Journaliste

Marion Jollès née le 8 décembre 1981 à Meaux, est une présentatrice et journaliste française[1],[2]. Elle est mariée depuis le 27 juin 2012 avec le pilote automobile Romain Grosjean.

Biographie[modifier | modifier le code]

Marion Jollès fait des études de journalisme à Paris. En parallèle à ses études, elle effectue régulièrement des stages dans des radios et travaille comme pigiste. À la suite de l'obtention d'une maîtrise d'anglais, Marion part étudier six mois au Canada et revient en France pour poursuivre ses études. Elle obtient un DESS en journalisme bilingue français-anglais.

Elle travaille ensuite sur la chaîne Eurosport. Puis, en 2005, elle présente sur TF1 un programme court sur la sécurité routière : La bonne conduite. La même année, elle est également choisie pour présenter l'émission hebdomadaire Automoto.

À partir de mars 2009, elle coprésente F1 à la Une avec Denis Brogniart, en remplacement d'Anne-Laure Bonnet. Elle effectue ses débuts au Grand Prix d'Espagne, à Barcelone. Sa maîtrise de l'anglais, ainsi que son physique apprécié des pilotes[2], font qu'elle arrive à interviewer bon nombre d'entre eux sur la grille de départ et dans les paddocks.

Elle présente depuis septembre 2009 l'émission Confessions intimes sur TF1.

Depuis janvier 2010, elle coprésente l'émission L'Affiche du Jour vers 12h50 sur TF1 avec Christian Jeanpierre, un programme court consacré au football.

Pendant la durée de la Coupe du monde de football de 2010 en Afrique du Sud, elle présente l'émission seule en studio, en duplex avec Christian Jeanpierre et Arsène Wenger, tous deux sur place pour couvrir l’événement, via un écran. Pendant cette période elle présenta également la déclinaison nocturne du programme L'Affiche du Soir, diffusée en troisième partie de soirée.

Depuis juin 2010, Marion intervient pour un site de conseil en paris sportifs en qualité de consultante et d'expert pronostic.

En juillet 2010, elle est élue par les pilotes de Formule 1 « plus belle femme du paddock 2010 »[2]. Le 17 septembre 2011 et le 11 septembre 2010, elle participe à l'émission Le Grand Concours des Animateurs (sur TF1), une émission de questions/réponses organisée pour les animateurs et animatrices TV.

Du 11 mars 2012 à juin 2013, elle présente la nouvelle version d'Automoto sur TF1 avec Denis Brogniart.

Le 10 juin 2012, elle apparaît dans un épisode d'À la recherche du nouvel Agius, une série d'épisodes d'un faux casting organisé par NT1 diffusé sur les réseaux sociaux pour trouver le (la) futur(e) partenaire de Philippe Chereau à la présentation de Catch Attack.

Le 27 juin 2012, elle épouse à Chamonix le pilote franco suisse de Formule 1 Romain Grosjean avec qui elle est en couple depuis 2008[3], et rajoute son nom de famille au sien. Le 29 juillet 2013, elle donne naissance à un garçon prénommé Sacha[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Société Bliss Productions
  2. a, b et c « F1 : Marion Jollès élue plus belle femme du paddock ! », Automoto, 28 juillet 2010
  3. « Romain Grosjean et Marion Jollès convolent à Chamonix », ledauphine.com, 27 juin 2012
  4. Romain Grosjean sur Instagram : « Thanks to all for your messages. Our son Sacha is born on the 29th of July. All the family is doing very well ! » http://instagram.com/p/cwItL3k-Jf/

Lien externe[modifier | modifier le code]