Mario Party 7

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mario Party 7
image

Éditeur Nintendo
Développeur Hudson Soft

Date de sortie Drapeau des États-Unis Drapeau du Canada 7 novembre 2005
Drapeau du Japon 10 novembre 2005
Drapeau : Europe 27 janvier 2006
Drapeau de l'Australie 8 juin 2006
Genre Party game
Mode de jeu Un à huit joueurs
Plate-forme GameCube
Média mini DVD
Langue Français
Contrôle Manette

Évaluation Pour tous

Mario Party 7 (マリオパーティ 7, Mario Pāti Sebun?) est un jeu vidéo, sorti en fin janvier 2006. Il fait partie de la série Mario Party. C'est aussi le dernier de la saga à apparaître sur la Gamecube.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu reprend le concept de la série : plusieurs joueurs s'affrontent dans un plateau et dans des mini-jeux. Le ou les gagnants sont celui ou ceux qui auront le plus d’étoiles. 88 mini-jeux sont ici disponibles et il est possible de jouer jusqu'à 8 joueurs, 4 équipes de 2. Le micro de Mario Party 6 est utilisable pour une dizaine de mini-jeux.

Les 6 plateaux (dont un caché) sont inspirés des plus grandes régions touristiques. De la Chine à Venise, en passant par les Pays-Bas. Tous ces plateaux ont des règles bien à eux. Sur le plateau "Pic Pagode", les joueurs doivent monter au sommet de la montagne pour acheter l'étoile dont le prix augmente à mesure du jeu. Sur le plateau "Moulinville", les joueurs doivent s'emparer des moulins des autres pour en gagner. Au cœur du "Parc Sec Sec", le joueur peut chevaucher des Chain Chomp pour voler les étoiles de ses rivaux. N'oublions pas le détour à "Flash Vegas" au cœur des attractions de Casino !

Avec les capsules (objets) déjà apparues dans Mario Party 6, il y a aussi des capsules spéciales pour chaque duo de personnages: Mario et Luigi peuvent avoir une capsule où sont renfermées des boules feu qui peuvent voler des pièces aux autres joueurs s'il en ont. Peach et Daisy peuvent avoir une capsule où est renfermée une fleur leur permettant d'avoir 3 pièces pendant qu'elles se déplacent...

Plateaux[modifier | modifier le code]

Mario Party 7 comporte 6 plateaux dont un à débloquer.

Grand Canal: Plateau classique où l'étoile est à 20 pièces.

Pic Pagode: Il faut aller au sommet de la montagne pour acheter l'étoile. Chaque fois qu'un joueur en achète une son prix augmente de 10 pièces (pour aller maximum à 40).

Parc Sec Sec: Chaque joueur possède 5 étoiles et doit en voler aux autres à l'aide du Chain Chomp.

Flash Vegas: Il y a 3 coffres: un contient l'étoile, un autre 20 pièces et le dernier un Bob-Omb qui vous éjecte au début du plateau. Il faut 10 pièces pour ouvrir un coffre. Lorsqu'un joueur a trouvé l'étoile, les coffres changent de place.

Moulinville: Il y a 7 moulins: quatre contiennent 1 étoile, deux 2 étoiles et un autre 3 étoiles. Le but est évidemment d'avoir le plus d'étoiles en devenant propriétaire du moulin en y mettant le plus de pièces possible. Si quelqu'un met plus de pièces que le précédent il devient propriétaire.

Les Iles Infernales de Bowser (à débloquer): pareil que dans Grand Canal.

8 joueurs[modifier | modifier le code]

La principale nouveauté de Mario Party 7 est la présence de modes se jouant à 8 joueurs. Chaque manette doit alors être tenue par 2 joueurs: l'un utilise le stick directionnel et la gâchette L tandis que l'autre utilise le stick C et la gâchette R. Quelques modes sont destinés à 8 joueurs:

  • Croisière Party: c'est le mode avec les plateaux. On a alors 4 équipes de 2. Lorsqu'on frappe le dé, si les 2 joueurs de chaque duo sont contrôlés par des humains, la règle du chef d'équipe est instaurée, c'est-à-dire qu'il y a un seul des 2 joueurs qui décide quel chemin prendre, quelle capsule acheter et c'est lui qui joue aux mini-jeux qui ne sont pas 8 joueurs. Le chef d'équipe change chaque tour. Si dans le duo un seul joueur est humain, il est tout le temps le chef d'équipe. Pour les mini-jeux comme on l'a dit le chef d'équipe joue aux mini-jeux qui ne sont pas 8 joueurs. Tous les participants peuvent par contre jouer aux mini-jeux 8 joueurs au nombre de 12. La victoire à l'un de ces mini-jeux rapporte 20 pièces à l'équipe gagnante.
  • Croisière Deluxe: Vous pouvez jouer librement aux 12 mini-jeux dédiés à 8 joueurs ou bien participer à un jeu auquel il faut remporter un certain nombre d'épreuves pour gagner.

Personnages Jouables[modifier | modifier le code]

Voici la liste des personnages jouables :