Mario Maurer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mario Maurer

Description de cette image, également commentée ci-après

Mario Maurer en 2008

Surnom Mario Maurer (มาริโอ้ เมาเร่อ)
Naissance 4 décembre 1988 (25 ans)
Drapeau de la Thaïlande Thaïlande
Nationalité Thaï
Profession Acteur, Modèle, Chanteur
Site internet Site Web Officiel

Mario Maurer (Thaï : มาริโอ้ เมาเร่อ né le 4 décembre 1988 à Bangkok) est un modèle, chanteur et acteur thaïlandais.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Mario Maurer est né à Bangkok le 4 décembre 1988, il a étudié à la Saint Dominique School à Bangkok et est en train d'étudier à la Ramkhamhaeng University, avec pour spécialisation l'art de la communication.

Carrière[modifier | modifier le code]

Lorsque Maurer avait 16 ans, il a été approché à Siam Square pour faire un essai comme mannequin. Il a commencé à poser pour des photos et à tourner dans des vidéoclips et des publicités. En 2007, il a fait ses débuts d'acteur dans The Love of Siam, réalisé par Chukiat Sakweerakul, avec laquelle il a reçu deux prix du meilleur acteur. Le rôle de "Tong", un homosexuel, lui a apporté de nombreuses récompenses et la gloire instantanée au-delà des frontières de la Thaïlande. Mais il a dit : «Je n'ai pas envie de faire, pas sur ma liste de choses à faire."[Quoi ?] Il a décidé de faire le film parce qu'il faisait confiance au directeur Chukiat et aussi parce que le film lui donnerait beaucoup d'opportunités. Il doit gagner de l'argent pour aider sa famille.

Néanmoins, la plupart des critiques ont donné des critiques très positives. Lorsqu'on l'interroge sur ses scènes de baisers avec Witwisit Hirunwongkul dans The Love of Siam, Maurer a dit : «J'étais nerveux. Je n'ai jamais embrassé un homme et baiser n'est pas quelque chose que vous faites chaque jour." Maurer a été nominé pour un Asian Film Awards dans la catégorie du meilleur second rôle pour sa performance dans The Love of Siam, mais a perdu à Sun Hong-Lei pour mongole Il a remporté le prix du meilleur acteur dans la catégorie film de l'Asie du Sud lors de la 10e international Cinemanila Festival du Film.

Il a remporté le prix du Meilleur Acteur aux Prix Starpics Films thaïlandais et aussi en nomination à Bangkok critiques Assemblée et Star Entertainment Awards.

Le réalisateur Bhandit Rittakol avait approché Maurer pour Boonchu 9, mais il a été attaché avec d'autres projets. Il a été joué en 2008 dans le film de Chatchai Naksuriya, Amitié. Celui-ci se déroule aux alentours de 1983, Maurer donnant la réplique à Apinya Sakuljaroensuk.

Cette même année, il est aussi apparu dans un segment de quatre étages anthologie 4 Romance (segment "Joob» ou baiser) dirigé par les projets Rashane Limtrakul Maurer après 2008 incluent une comédie d'horreur écrit et réalisé par Yuthlert Sippapak, Rahtree Reborn, prévue pour sortira en avril 2009, dans lequel il joue face Chermarn Boonyasak. Maurer a gagné en popularité après avoir joué dans la Love 2010 Premier film (A Little Thing Called Love).[Quoi ?]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :