Mario's Tennis (jeu vidéo, 1995)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mario's Tennis)
Aller à : navigation, rechercher
Mario's Tennis
Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo R&D 1

Date de sortie Icons-flag-jp.png 21 juillet 1995
Icons-flag-us.png 14 août 1995
Genre Tennis
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Virtual Boy
Média Cartouche
Contrôle Manette

Évaluation ESRB : Kids to Adults (K-A)

Mario's Tennis (マリオズテニス, Mariozu Tenisu?) est un jeu vidéo de Tennis sorti en 1995 sur Virtual Boy. Il est le premier véritable jeu de la saga "Mario Sports" et est considéré comme l'un des meilleurs jeux du Virtual Boy avec Wario Land. Aux États-Unis, le jeu était vendu en bundle avec la console.

Sept personnages de l'univers de Mario sont présents : Mario, Luigi, Toad, Peach, Koopa, Yoshi et Donkey Kong Jr. jouant seulement sur un seul court entouré sur un paysage de tuyaux. Le jeu aurait dû proposer un mode 2 joueurs en reliant 2 Virtual Boy entre eux grâce à un cable Link, toutefois en raison des ventes décevante du Virtual Boy, Nintendo ne sortit jamais ce cable.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Les joueurs choisissaient d'abord avant le lancement du jeu, l'option de la pause automatique pour que le joueur repose ses yeux. Au menu principal ils choisissaient alors le type du match (simple ou double), les options du match (difficulté...) et enfin le choix entre 7 personnages. Enfin le joueur ne peut pas choisir le court où le match se déroule puisqu'il est unique. On peut le nommer "vallée tuyaux".

Critique[modifier | modifier le code]

Le jeu est l'un des meilleurs du virtual boy avec Wario Land, cependant le manque de personnages et la présence d'un court unique est décevante.

Liens externes[modifier | modifier le code]