Marine (One Piece)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Article principal : One Piece.
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Marine et Smoker (homonymie).
Marine
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Affiliation Gouvernement mondial
Ennemi(s) Les pirates

Membre(s) Sengoku le Bouddha, Kizaru, Akainu, Monkey D. Garp, Tsuru, Haguar D. Sauro, Momonga, Smoker, Hina, T-Bone, Very Good, Shuu, Sharinguru, Sentoumaru, Fullbody, Tashigi, Kobby, Hermep, Jango, Morgan le Bûcheron, Ripper, Nezumi, Purin-Purin, Rokkaku, Maladroit, Lines

Créé par Eiichirō Oda
Série(s) One Piece

La Marine est une organisation fictive du manga et de l'anime One Piece.

Elle représente la force militaire marine du « Gouvernement Mondial » et l'une des principales antagonistes de l'équipage du chapeau de paille. Elle est présente plus ou moins présente dans toutes les mers du monde. La majeure partie de ses effectifs est basée sur la plus dangereuse des mers, la « route de tous les périls » (Grand Line), où est situé leur Quartier Général. Après l'ellipse de deux ans, son QG a été déplacé dans le « Nouveau Monde », la deuxième partie de la route de tous les périls qui s'étend derrière Red Line, à la base G-1.

Leur drapeau représente une mouette bleue surplombant l'inscription « MARINE » de couleur bleue.

Généralissime[modifier | modifier le code]

Kong[modifier | modifier le code]

Kong est le chef d'état major des armées du Gouvernement mondial, son grade est donc plus élevé qu'Akainu, actuel Amiral-En-Chef de la Marine. Comme lui, il siège à Marie-Joie. C'est lui qui reçoit la démission de Sengoku, ancien Amiral-en-Chef de la Marine, et nous apprend celle de Garp. Il semblerait que ce soit lui qui désigne l'Amiral-en-Chef car Sengoku lui recommanda Aokiji pour ce poste. Il a décidé aussi que les deux anciens officiers poursuivent la formation des nouveaux soldats de la Marine.

Note : on aperçoit Kong dans le chapitre 0, le visage masqué. À l'époque, Amiral-en-Chef, il tente sans succès de donner le titre d'Amiral à Garp et est informé de la réunion entre Shiki et Roger à Ed War.

Amiral en Chef[modifier | modifier le code]

Akainu[modifier | modifier le code]

Akainu / Sakazuki
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original 赤犬
Alias Le Chien Rouge
Espèce Humaine (53 ans puis 55 ans)
Caractéristique(s) Partisan d'une justice extrême.
Fruit du démon

Grade
Fruit du Magma / Magu Magu no Mi
Amiral en chef
Affiliation La Marine
Entourage Gouvernement Mondial, Kong, Kizaru, Fujitora, Ryokugyû, Sengoku, Jonathan et Capitaines Corsaires
Ennemi(s) Les pirates (Barbe-Blanche, Ace, Luffy, Jinbei), les révolutionnaires (Dragon), Aokiji et Zephyr

Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Fumihiko Tachiki
Drapeau de la France Philippe Dumond
Première apparition Anime : épisode 278
Manga : chapitre 392

Akainu (赤犬?, Lit. « Le Chien Rouge ») était au départ l'un des trois Amiraux de la Marine, dans le manga One Piece. Son vrai nom est Sakazuki ( tous les Amiraux ont un nom de code ). Il est passé Amiral-En-Chef, à la suite de sa victoire sur Aokiji. Il a mangé le fruit du Magma ( Magu Magu no Mi ) qui l'a transformé en homme-lave et lui permet de projeter des trombes de magma avec ses poings ou encore de faire s'abattre une pluie de magma sur une zone très étendue.

Lors du flashback de Robin se déroulant à Ohara il y a 22 ans, il détruit le bateau civile d'évacuation lors du Buster Call, disant qu'il ne peut se permettre qu'un des archéologues recherchés se cache à bord du navire et parvienne à s'enfuir. Il est encore Vice-Amiral, à cette époque. Cet acte réussit même à terrifier Spandine, le père de Spandam, alors actuel chef du CP9.

On le revoit lors de l'exécution de Portgas D. Ace et la guerre de Barbe-Blanche. Il est assis entre Aokiji et Kizaru, les deux autres Amiraux. Lors de l'attaque, il fait fondre grâce à son pouvoir un gigantesque bloc de glace qui se dirige sur les soldats de Marine et l'échafaudage. Il lancera une éruption contre Edward Newgate et détruit un navire de la flotte de Barbe Blanche. On le revoit face à un marin le suppliant de le laisser partir pour qu'il puisse retrouver sa famille, qu'il tue sans aucune hésitation, sous les yeux terrifiés de Kobby et Hermep. Plus tard, on découvre que c'est lui qui a réussi à manipuler Squardo, l'un des alliés du Nouveau Monde de Barbe Blanche, en lui faisant croire qu'Edward Newgate avait fait un pacte avec la Marine ( en le livrant lui et tous les alliés du Nouveau Monde en échange de la liberté de Ace ). Et pendant tout la bataille, Akainu montre qu'il est le plus agressif des Amiraux de la Marine et l'un des plus puissants. Il détruit le Moby Dick, se retrouve avec Kizaru et Aokiji à construire un mur indestructible avec son fluide offensif afin d'arrêter une attaque de Barbe Blanche. Il affronte Barbe Blanche et parvient à le blesser gravement. Par la suite, il tue Portgas D. Ace, mais est vaincu par Barbe Blanche enragé(arrivé par derrière). Mais cela ne suffit pas à arrêter le terrible Amiral, qui se relève poursuivant et attaque Luffy protégé par Jinbei. Dans sa folie furieuse, il tente d'assassiner Kobby qui essaie de le raisonner. Ce dernier doit la vie à Shanks qui bloque l'attaque de l'Amiral. Akainu refait une apparition dans le chapitre 595. Il est à la poursuite de Barbe Noire, mais retrouve Jewelry Bonney sur son chemin.

En deux ans, Akainu est devenu le nouvel Amiral-en-Chef, après la guerre de Marine Ford. Aokiji s'est opposé à Akainu dans un combat épique qui a duré 10 jours sur Punk Hazard, pour obtenir le poste d'Amiral-en-Chef, mais Akainu le remporta de justesse. Il mit en application une justice plus sévère et radicale que l'ancienne précédente; Après que Doflamingo a renoncé à son titre de Capitaine Corsaire dans les journaux, Sakazuki a discuté sur son prochain plan d'action. Après avoir déclaré qu'il ne laisserait pas Law et Luffy faire ce qu'ils voudraient, il a affirmé qu'il a envoyé Fujitora, un Amiral se charger d'eux pour les arrêter. Plus tard, il communique avec ce dernier pour réglé la situation exaspérante du Capitaine Corsaire avec le Conseil des cinq doyens.

Techniques 
  • Dai Funka ( 大噴火, Dai Funka, signifiant littéralement "Grande Éruption" ) : La technique signature d'Akainu. Il transforme son poing en un poing fait de lave pure avant de le projeter vers l'avant comme une fusée de proportions démesurées.
  • Ryusei Kazan ( 流星火山, Ryūsei Kazan, signifiant littéralement "Météore Volcanique" ) : Akainu crée un grand nombre de poings magma qu'il projette dans les airs afin de les faire pleuvoir sur le champ de bataille, causant des quantités énormes de régions endommagées.
  • Inugami Guren ( 犬噛紅蓮, Inugami Guren, signifiant littéralement "Chien Ardent" ) : Akainu crée une vague de magma prenant la forme de la tête d'un chien et la lance contre son adversaire.
  • Meigo ( 冥狗, Meigō, signifiant littéralement "Chien Sombre" ) : Akainu transforme sa main en magma et la projette vers l'adversaire avec une poussée de griffes.

Amiraux[modifier | modifier le code]

Kizaru[modifier | modifier le code]

Kizaru / Borsalino
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original 黄猿
Alias Le Singe Jaune
Espèce Humaine (56 ans puis 58 ans)
Caractéristique(s) Sa devise est « une justice impartial».
Fruit du démon

Grade
Fruit Luminescent / Pika Pika no mi

Amiral
Affiliation La Marine
Entourage Akainu, Fujitora, Aokiji, Sentomaru et Sengoku
Ennemi(s) Les pirates(Rayleigh, Barbe-Blanche, Luffy et Kuma), Zephyr

Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Unshō Ishizuka
Drapeau de la France Emmanuel Karsen
Première apparition Anime : épisode 398
Manga : chapitre 506

Kizaru (黄猿?, Lit. « Le Singe Jaune ») est un personnage du manga One Piece. De son vrai nom Borsalino, il est Amiral de la Marine. Il a absorbé le fruit Logia de la Lumière ( Pika Pika no Mi ). Ce dernier lui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière et d'envoyer des rayons lumineux agissant comme des lasers sur les personnes visées. Ayant absorbé un fruit de type Logia, son corps s'est modifié pour ne plus être composé que de lumière, ce qui le rend insensible aux dégâts physiques.

Il y a 13 ans, Kizaru avait envoyé le sous-amiral Kadar faire une reconnaissance sur les pirates du Soleil pour les surveiller. Après avoir tendu un piège réussit à Fisher Tiger par Strawberry, Borsalino qui était Vice-amiral, réussit à capturer Arlong pour interrogatoire et être jeter en prison.

Il y a deux ans, il est appelé sur l'archipel des Sabaody après que Luffy est attaqué les Dragon Célestes Charlos et Rosward. Il amène avec lui, Sentomaru, qui dirige la brigade des Pacifistas. Il est d'une puissance phénoménale, comme l'atteste son rang. Il met au tapis sans la moindre difficulté quatre Supernovas ( Drake, Apoo, Hawkins et Urouge ) et capture 500 pirates. Il intercepte Luffy et son équipage, qu'il sait être les responsables du trouble. Il bat Zorro et s'apprête à l'achever, mais Silvers Rayleigh, le second du Seigneur des Pirates, s'interpose, sauvant ainsi le bretteur. Lorsque Kuma apparait à son tour lors de la traque et fait disparaitre l'équipage entier de Luffy ainsi qu'un des Pacifistas et murmurer un secret à Rayleigh, Kizaru ordonne des explications au Capitaine corsaire mais celui-ci refuse. Voyant cela comme Sengoku et Smoker, il considère les Capitaines Corsaires ne sont que des pirates et donc indigne de confiance. Plus tard à Marine Ford, lors de l'exécution de Portgas D. Ace, il tente de s'attaquer directement à Barbe Blanche, mais est contré par Marco le Phénix (qui dévoile alors ses pouvoirs provenant du mythique Zoan du Phénix ). Il repousse plusieurs fois les assauts de Luffy avec une grande facilité en révélant que les Dragons Célestes veulent qu'il soit une cible prioritaire à abattre et réussit bloquer l'onde de choc de Barbe Blanche pour protéger l'échafaud avec son Fluide ; On le voit aussi détruire la clé des menottes d'Ace. À la fin de la guerre, il tente de détruire le sous-marin de Law avec Aokiji mais il échoue à cette tentative.

Kizaru est une personne assez décontractée, comme Aokiji. Toutefois, même s'il paraît à première vue idiot, de par la forme de son visage et de par ses actes ( il ne sait pas se servir d'un escargophone et détruit tout un quartier en une seule attaque, sans le vouloir), il n'a aucune pitié, contrairement à Aokiji. Les pirates troublent l'ordre public, il faut donc les éliminer. Ainsi, sa vision de la justice diffère plus ou moins considérablement de celle de son homologue de glace. Il se bat très nonchalamment, mais est toutefois doté d'une puissance meurtrière : un ou deux coups lui suffisent pour mettre au sol des supernovas. Il est si convaincu de sa puissance qu'il est peu attentif et se fait parfois surprendre ( sans qu'il soit vraiment en danger pour autant, comme dans le combat contre Apoo sur l'archipel Sabaody). Remarque : Contrairement à ses deux associés, il est très peu attentif lors des combats. On peut le voir lorsqu'il veut se téléporter devant Luffy sur le pont créé par Inazuma ; cependant son idée échoue car il ne remarque pas Barbe Blanche derrière lui.

Techniques 
  • Yata no Kagami (八咫鏡, Miroir de Yata en français) : Kizaru se reflète sur les murs de bâtiments pour se déplacer à la vitesse de la lumière et rattraper sa victime.
  • Ama no Murakumo (天叢雲剣, Sabre de Lumière en français) : L'Amiral crée un sabre de lumière pour se battre.
  • Yasakami no Magatama (八尺瓊曲玉, Perles de Lumière en français) : L'as de la Marine lance sur ses ennemis une pluie de centaines de faisceaux de lumière destructeurs.

Fujitora[modifier | modifier le code]

Fujitora
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original Issho
Alias Tigre rose ou violet (n'étant pas certain de la traduction de "fuji")
Espèce Humaine
Caractéristique(s) Cicatrices sur les yeux, Aveugle
Fruit du démon

Grade
??

Amiral
Affiliation La Marine
Entourage Kizaru, Akainu
Ennemi(s) Pirates

Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Première apparition Manga : chapitre 701

Fujitora (イッショウ Lit Le Tigre violet) est un amiral de la marine il apparaît pour la première fois dans l'île de Dressrosa pour s'occuper de la précoce alliance de Law et Luffy. Il semble plus se préoccuper de protéger les civils que d'accomplir sa mission, et on note chez lui un certain degré d'insouciance, comme quand t-il joue à la roulette au lieu de penser à sa mission mais n'en reste pas un puissant guerrier capable de se débarrasser avec une facilité déconcertante de quelques malfrats et on suppose qu'il maitrise le Haki vu son grade d'Amiral. Il semble qu'il ait mangé un fruit du démon et il peut manipuler la gravité. Depuis l'incident d'Alabasta, l'Amiral Fujitora explique à Doflamingo que son objectif est de protéger la population et qu'il n'a pas l'intention de l'aider car son but est de supprimer l'ordre des Capitaines Corsaires. Plus tard, l'Amiral affronte Sabo qui tente de l'empêcher de capturer Luffy.

Ryokugyû[modifier | modifier le code]

Ryokugyû
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Alias Taureau vert
Espèce Humaine
Fruit du démon

Grade
??

Amiral
Affiliation La Marine
Entourage Kizaru, Akainu, Fujitora
Ennemi(s) Pirates

Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Première apparition Manga : chapitre 713

Ryokugyû (Lit: Le Taureau Vert) est un amiral de la marine. Doflamingo est le premier à en parler dans le chapitre 713 ou d'après lui, Fujitora et Ryokugyû seraient d'une très grande puissance.

Vice-amiraux[modifier | modifier le code]

Smoker[modifier | modifier le code]

Smoker
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original スモーカー大佐
Origine Logue Town, East Blue
Espèce Humaine ( 34 ans et puis 36 ans )
Cheveux Gris
Yeux Noir
Activité(s) Officier de la base G5 Nouveau Monde
Caractéristique(s) Grand fumeur de cigares
Fruit du démon

Grade
Fruit fumigène

Vice-Amiral
Affiliation La Marine
Entourage Tashigi, Hina,Aokiji
Ennemi(s) Pirates (Luffy, Ace, Vergo, César Clown, Hancock, Law, Crocodile, Doflamingo)

Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Ginzo Matsuo
Drapeau du Japon Mahito Oba
Drapeau de la France Jean-Marc Delhausse puis Didier Cherbuy
Première apparition Anime : épisode 48
Manga : chapitre 98

Le Vice-Amiral Smoker (スモーカー大佐, Sumoka Chuujou ?) est un personnage du manga One Piece.

Smoker est un officier de la Marine chargé de la défense de Logue Town. Il est armé d'un jitte, une sorte de matraque utilisée au Japon par les forces de l'ordre durant l'époque d'Edo, et dont l'extrémité est ornée de Kairouseki ( le granite marin en français ), qui permet de neutraliser les pouvoirs du fruit du démon de ses adversaires. Son anniversaire est le 14 mars, qui est un jour férié japonais appelé White Day (en référence à la vapeur blanche). Le personnage tout entier est un clin d'œil à son fruit : nommé Smoker (« fumeur » en anglais), les cheveux gris (comme la fumée), il porte une veste grise et fume tout le temps.

Smoker a mangé le fruit Moku Moku (モクモク, « Mokumoku », est une onomatopée qui correspond à un bruit de vapeur au Japon), ce qui lui permet de changer son corps en fumée et de l'utiliser afin d'attaquer ses adversaires. Il peut aussi changer la densité de la fumée, lui permettant de traverser ses adversaires et de les surprendre par derrière en se solidifiant. C'est pour cette raison que Luffy fut incapable de le battre car le pouvoir de ce dernier n'était basé sur les attaques physiques. Le fruit de Smoker est un Logia, et même le premier cité dans One Piece. Smoker est un Vice-amiral sévère et sérieux dans son travail. Contrairement à la plupart des hauts gradés de la Marine, il ne prône pas la « justice absolue », mais préfère avoir son propre sens de la justice. C'est pourquoi il laisse partir Luffy et ses compagnons après avoir sauvé Alabasta, et qu'il se met en colère en disant à son supérieur d'aller se faire voir avant de lui raccrocher au nez. Pourtant, celle-ci veut lui attribuer la défaite de Crocodile à la place de Luffy, et le monter en grade, ainsi que Tashigi. Smoker est également un grand consommateur de cigares. Il en fume toujours deux simultanément, et en porte un grand nombre dans sa veste, ce qui lui vaut d'être surnommé « l'enfumeur » par Luffy. Bien qu'il semble strict avec ses subordonnés, comme avec Tashigi, il sait faire preuve d'amabilité et de gentillesse. Il a aussi des relations difficiles avec sa hiérarchie, notamment lorsque celle-ci veut faire de lui le sauveur d'Alabasta. Son sens de l'honneur l'empêche de recevoir cette distinction, alors qu'il ne l'a nullement mérité, ce qu'il n'hésite, d'ailleurs, pas à dire crûment à ses supérieurs. Tout cela rend le personnage de Smoker bien plus sympathique et amical que la plupart des autres marines (bien qu'il ait toujours un air sévère). D'ailleurs, il n'est pas identifié comme un « méchant » de la série : en fait, Luffy et lui ont un peu la même mentalité, tout en se trouvant malheureusement dans deux camps différents. Il peut également être identifié comme un point commun entre Luffy et Gold Roger, Smoker est pour Luffy ce que Garpétait pour Roger.

Hina et lui se connaissent bien, depuis longtemps, semble-t-il. Il connaît aussi Aokiji, sans qu'on sache, toutefois, les rapports qu'il entretient avec lui, il ne s'agit sans doute que d'un simple rapport supérieur-subalterne. Il déteste les Capitaines Corsaires et particulièrement Crocodile, qu'il a dû affronter par le passé. Comme Sengoku et Kizaru, il considère les Capitaines Corsaires ne sont que des pirates et donc indigne de confiance. Peu de choses sont révélées sur le passé de Smoker. On sait qu'il entre dans la Marine en même temps que son amie Hina, à une date inconnue. Son caractère impétueux lui a causé quelques soucis, et il a même été menacé à plusieurs reprises d'être exclu de la Marine. Il assiste à l'exécution de Gol D. Roger, dont le sourire devant la mort semble l'avoir profondément marqué. Il est muté à Logue Town, où les pirates jouissent d'une certaine impunité. À son arrivée, les choses changent et les pirates se font plus rares, à la grande joie des habitants. Un jour, Smoker apprend qu'un dangereux pirate nommé Monkey D. Luffy a fait escale sur l'île. Il part alors à sa recherche et le croise par hasard dans le port. Mais, n'ayant aucune idée de l'apparence que peut avoir Luffy, il ne le reconnaît pas et lui indique même le chemin de la place où Gol D. Roger a été exécuté. Il se rend compte, peu après, de son erreur et décide de rattraper Luffy, lequel est déjà en mauvaise posture, aux prises avec un de ses vieux ennemis, Baggy le clown, qui tente de le tuer. Après s'être sorti de ce mauvais pas, Luffy rencontre Smoker dans sa fuite et se bat brièvement avec lui. Aucune des attaques de l'homme élastique ne parvient à blesser Smoker, et il ne doit la vie qu'à l'intervention de son père Dragon qui lui prédit par la même occasion un grand avenir. Après la fuite de Luffy loin de Logue Town, Smoker part, avec sa subordonnée Tashigi et quelques hommes, à la poursuite du pirate au Chapeau de Paille à travers la route de tous les périls. Smoker remarque que Luffy a quelque chose de spécial lorsque, sur le point de mourir, le jeune pirate sourit à la foule, tout comme le grand Gol D. Roger, 22 ans plus tôt. Smoker veut donc l'arrêter avant qu'il n'atteigne la même puissance que l'ancien Seigneur des Pirates. Smoker poursuit Luffy jusqu'à l'île d'Alabasta, où il doit affronter Portgas D. Ace, le frère aîné de Luffy. Smoker est incapable de le tuer à cause du pouvoir du feu d'Ace. Il est, plus tard, capturé et emprisonné avec Luffy par Crocodile, le chef de l'organisation Baroque Works et membre du corps des 7 Corsaires. Il parvient néanmoins à s'échapper, avec l'aide de Luffy. Reconnaissant, mais à contre-cœur, Smoker laisse Luffy et ses compagnons s'échapper et stoppe momentanément toute poursuite de la part de la Marine. Après l'arc d'Alabasta, le Gouvernement mondial veut, afin d'étouffer l'affaire, le rendre responsable de l'arrestation de Crocodile et de la chute de Baroque Works, et ainsi le récompenser. Ulcéré de recevoir des honneurs qu'il ne mérite pas, il insulte ses supérieurs ce qui signifie à peu près : « Allez vous faire voir » ! Il fait une nouvelle apparition avec Tashigi. Toujours à la poursuite de Luffy, il a été promu au rang de contre-amiral, tout en trouvant les critères de l'armée bien trop souples : il vient juste de vaincre un pirate doté d'une prime de 50 000 000 de berrys, adversaire si facile pour lui qu'il s'étonne de l'énorme prime proposée. Il jure sur sa fierté qu'il arrêtera le Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde. Il est présent à Marine Ford, devant la plate-forme d'exécution de Portgas D. Ace, en compagnie de Tashigi, lorsqu'Edward Newgate (Barbe Blanche) arrive en compagnie de 42 navires de pirates venus du nouveau monde. Dans le chapitre 559, il affronte Luffy et le domine, bien que celui-ci soit en Gear 2. À sa grande surprise, il se fait cependant stopper par Boa Hancock, sous sa forme non solide. Cela le surprend, mais il se rend compte que c'est le haki qui lui a permis de le toucher… Il tente alors à nouveau de stopper Luffy, mais Boa Hancock lui brise son jitte avec son tibia. Après la guerre, il demande à Aokiji, l'amiral, de le muter à la  division de la Marine, la section G5, poste avancé de la Marine dans le Nouveau Monde : le but de Smoker est de continuer à poursuivre Luffy pressenti là-bas.

Après l’ellipse, il est devenu Vice-Amiral, un homme respecté par tout le G5. Il maîtrise le Haki. Il se dirige vers une île appelée Punk Hazard où il espère pouvoir capturer Luffy au chapeau de paille. Malheureusement, malgré un duel acharné il se fera battre par "le chirurgien de la mort" Trafalgar Law qui après l'ellipse des deux ans, a obtenu le titre de Shichibukai, autrement dit en envoyant 100 cœurs de pirates au Gouvernement mondial! Il est finalement capturé et enfermé avec Luffy par Cesar Clown comme à Alabasta deux années auparavant. Délivré par Law de sa cage, il décidera de s'allier temporairement avec Law et les Chapeaux de paille dans le but d’arrêter César Clown et ses sbires en contre-attaquant surtout Vergo pour sa trahison envers la Marine. Plus tard, il faillit se faire tuer par Doflamingo car il savait trop mais fut sauvé de justesse par Aokiji. Kuzan dit à Smoker de se méfier de Doflamingo et de demander à Akainu de dépêcher dès que possible les amiraux. Smoker lui a aussi demandé s'il était impliqué dans la pègre, qu'il ni nié ni confirmé. Au lieu de cela, il a déclaré qu'il est toujours lui-même, apparemment rassurant. Après cela, Kuzan a également laissé Punk Hazard après avoir demandé à chacun de garder le silence quant à leur rencontre. Smoker a déposé un rapport sur les événements de Punk Hazard au QG de la Marine.

Techniques 
  • White Out (ホワイト・アウト, Howaito Auto)

Il transforme ses bras en fumée et la propage tout autour de lui pour pouvoir attraper un maximum de cible.

  • White Blow (ホワイト・ブロー, Howaito Burō)

À la différence du White Out, cette fois-ci il concentre toute sa fumée sur une seule cible pour avoir un maximum d'efficacité.

  • White Snake (ホワイトスネーク, Howaito Suneeku)

C'est un tir de fumée ultra rapide, toujours dans le but de capturer sa proie.

  • White Spark (ホワイト・スパーク, Howaito Supaaku)

Il transforme tout son corps dans un nuage de fumée dense et frais à l'adversaire.

  • White Vine (白蔓 (ホワイト・バイン), Howaito Bain)

Il se transforme en une colonne en spirale de fumée pour piéger ses ennemis ou pour saisir une cible aérienne.

  • White Launcher

Smoker se propulse vers son adversaire en transformant son corps (sauf sa tête) en fumée.

Tsuru[modifier | modifier le code]

La vice-amirale Tsuru est la chef-conseillère de la Marine. Malgré son grand âge, elle ne semble pas du tout impressionnée ni par les Capitaines corsaires ni par les Empereurs pirates. On ne sait rien d'elle, hormis qu'il lui arrive de siéger à Marie-Joie, comme tous les hauts dignitaires de la Marine. Comme la plupart des vice-amiraux, Tsuru participe à la bataille de Marine Ford, même si le vice-amiral Yamakazi fait d'elle la cible de ses moqueries. Au cours de la bataille, elle supervise l'exécution du plan de Sengoku, et utilise face à des pirates son fruit du démon, le Fruit du Lavage qui lui permet de transformer ses ennemis en linge à laver le cœur impur.

Momonga[modifier | modifier le code]

Momonga est un vice-amiral de la Marine. Il s'agit de l'un d'eux qui participera au Buster Call d'Enies Lobby. Il est armé d'un katana, maitrise les 6 Pouvoirs et le Fluide perceptif. Comme c'est un épéiste, il tue un Roi des mers qui allait coulé son navire. Il a pour mission de ramener l'impératrice Boa Hancock avec lui pour qu'elle participe à la grande bataille contre Barbe Blanche et ses alliés. C'est sur son bateau qu'elle et Luffy seront d'abord amenés à Impel Down. Momonga réussit à résister au charme de Boa Hancock en s'enfonçant un couteau dans la main. Il attaque Luffy pendant la bataille de Marine Ford avec le vice amiral Dalmatien. Il se bat ensuite contre Doma, le Chevalier errant mais ce dernier écoute Barbe Blanche et s'enfuit.

Jonathan (hors-série)[modifier | modifier le code]

Strawberry[modifier | modifier le code]

Il s'agit de l'un des vice-amiraux qui participe au Buster Call d'Enies Lobby. Il se charge avec trois navires de guerre d'atteindre l'entrée principale d'Enies Lobby, pour rapatrier les soldats survivants de l'île. Il donne l'ordre d'abattre la Franky Family et Cie au moment où ces derniers atteignent la porte principale d'Enies Lobby. Sa surprise est indescriptible lorsqu'il apprend qu'ils ont tous survécu. Il participe ensuite à la bataille de Marine Ford où on le voit avec deux sabres. On apprend aussi, par l'intermédiaire de l'ex-capitaine corsaire Jinbei, que c'est Strawberry qui supervisa l'embuscade ayant pour but de supprimer le chef des pirates du soleil, Fisher Tiger et qui recommanda à Borsalino un poste de Capitaine Corsaire à la suite de l'affrontement entre eux et inquiet de sa puissante force.

Yamakaji[modifier | modifier le code]

Yamakaji est un Vice-Amiral fumeur de cigares et qui apparaît lors du Buster Call d'Enies Lobby ainsi que lors de la bataille de Marine Ford où on le voit avec un sabre.

Onigumo[modifier | modifier le code]

Onigumo est un Vice-Amiral qui apparaît lors du Buster Call d'Enies Lobby, il emmène Ace par transfert d'Impel Down et participe à la bataille de Marine Ford. Officier intransigeant, il semble avoir mangé le fruit du démon de type Zoan de l'araignée. Lors du Buster Call, il tue un de ses hommes qui contestait sa décision de couler le navire où Luffy et Lucci se battent. À Marine Ford, il montre le pouvoir de son fruit du démon qui lui permet d'avoir huit bras : il utilise huit sabres. C'est lui qui réussit à mettre les menottes en granite marin à Marco, le commandant de la première flotte de Barbe Blanche, neutralisant ainsi le fruit du démon que Marco a mangé (un fruit du démon le transformant en phénix), et le privant donc de ses pouvoirs.

Doberman[modifier | modifier le code]

Doberman est l'un des Vice-Amiraux qui participent au Buster Call d'Enies Lobby, c'est lui qui racontera à ses hommes le passé de Lucci. À la bataille de Marine Ford où il se battra contre Mc Guy le seigneur du tonnerre. On découvre qu'il se bat avec un sabre.

Komil[modifier | modifier le code]

Komil est le commandant de la base G-2. Il participe à la bataille de Marine Ford. Il utilise deux sabres tranchants.

John Giant[modifier | modifier le code]

John Giant est un Vice-Amiral. Il apparaît succinctement à la suite des événements d'Arlong Park, puis joue par la suite un rôle dans le Buster Call d'Enies Lobby et la bataille de Marine Ford, où il est battu par Barbe Blanche. Il se bat en utilisant un katana géant.

Lonz[modifier | modifier le code]

Ce Vice-Amiral fait partie des géants présents à la bataille de Marine Ford. Il porte un masque de fer et se bat avec une énorme hache. Le géant sera vite mis KO par Barbe Blanche en lui détruisant sa hache et son masque.

Lacroix[modifier | modifier le code]

Ce vice-amiral fait partie des géants présents à la bataille de Marine Ford. Il se bat avec un sabre géant. Il sera battu par Oz Junior.

Dalmatian[modifier | modifier le code]

Ce Vice-Amiral participera à la bataille de Marine Ford. Il est doté d'un fruit du démon, de type Zoan (sans doute le fruit du chien, modèle Dalmatien). Il barrera la route de Luffy aux côtés du Vice-Amiral Momonga, mais se battera contre les frère Decalvan (uniquement dans l'anime). Il maîtrise aussi le Rokushki.

Stainless[modifier | modifier le code]

Ce Vice-Amiral brun et moustachu apparait d'abord lors sur l'arc d'East Blue sur la récompense de Luffy, ensuite l'arc Jaya, sur la réunion de conseil de Mariejois pour le changement du poste de Crocodile et se fait malmener par les pouvoirs de Doflamingo. Plus tard, il intervient et participera à la bataille de Marine Ford. Il possède un sabre katana et maitrise le Haki comme tous les vice-amiraux.

Bastille[modifier | modifier le code]

Ce Vice-Amiral est un géant portant un casque sur toute sa tete a participer à la Guerre au Sommet de Marine Ford. Il reste dans l'ombre des lecteurs puisqu'il ne se montre a la Guerre au Sommet combattant contre Luffy, les échappés de Impel Down et les pirates de Barbe Blanche. Il a des cheveux roux, porte une cravate et se bat avec un sabre zanbato, son visage nous est inconnu masqué par un casque cornu. Après l'ellipse, on le retrouve à Dressrosa dans le but de capturer les pirates qui participent au tournois du colisée.

Mozambia[modifier | modifier le code]

Ce vice-amiral est aperçut lors de de la réunion du remplacement de Crocodile à Mariejois, on le voit en train d'étrangler le vice-amiral Stainless manipulé par Doflamingo et son pouvoir spécial.

Cancer[modifier | modifier le code]

Ce vice-amiral est vu lors de la montée de la prime de Luffy à Eastblue, à la réunion de Mariejois pour le remplacement de Crocodile et lors de la guerre de Marine Ford.

Maynard[modifier | modifier le code]

Maynard aussi connu comme "Le Traqueur", est un personnage apparaissant au cours du Chapitre 705 et dans l'anime au cours de l'Épisode 634. C'est un participant qui s'est inscrit au tournoi du Colisée Corridasous le pseudonyme de Capman, pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi. Plus tard, on apprend qu'il est en réalité un Vice-Amiral du QG la Marine infiltré à Dressrosa et au sein du tournoi. Selon Bastille, il serait un débutant dans la Marine. Maynard est un homme grand et musclé. Il a une barbe et des cheveux noirs et longs. Il porte une cape et possède un escargophone lui ressemblant.Son costume est entièrement de couleur foncée et se compose d'un chapeau rouge foncé, ceinture cloutée, une bande cloutée sur sa cuisse gauche qui tient une hache, et des sandales qui atteignent juste en dessous de ses genoux et sont clouté sur le devant. Sous son chapeau qu'il a sur ce qui semble être un masque ou des lunettes de soleil. On ne sait rien à propos de la personnalité de Maynard étant qu'il est apparu brièvement. Selon les dires duVice-Amiral Bastille, Maynard n'est qu'un simple débutant.  Il doit être assez fort vu qu'il est Vice-Amiral et qu'il participe au tournoi du Colisée Corrida, de plus, il a vaincu Ganbia, un pirate possédant une prime de 67 000 000.  Il maîtrise le Fluide (Haki), étant donné qu'il est Vice-Amiral, même si on ne l'a pas encore vu l'utiliser. Dans l'anime, on le voit utiliser une hache.

Maynard s'est inscrit sous couverture (pour une mission) au tournoi du Colisée Corrida en utilisant le pseudonyme Capman. On le voit dans un coin d'une salle d'attente du Colisée, reportant les noms de tous les pirates et criminels dangereux cités par son collègue, il déclare qu'il fera son rapport à l'Amiral Issho qui s'est déplacé en personne à Dressrosa (la présence de ce dernier et du CP-AIGIS0 témoigne l'importance de cette mission), cependant, il est découvert par Ganbia Le Missionnaire, membre de L'Équipage de Bartolomeo et participant au tournoi. Il déclare à son collègue qu'il le rappelera dans dix minutes. Pendant ce laps de temps, le Vice-Amiral éliminera Ganbia, à la suite du soupçon de ce dernier envers lui. Maynard rappellera son collègue, soulignant qu'il n'a pas besoin de reporter le nom de Ganbia, car il s'est sans doute trompé (certainement concernant la puissance de celui-ci, vu qu'il a réussi à le battre en quelques minutes, et surtout pour souligner le fait qu'après ce qu'il lui à fait subir, il n'est plus nécessaire de le considérer comme une menace).  Plus tard, avant que la bataille pour le Bloc B ne débute, il est vaincu par Bartolomeo et laissé à l'agonie dans la salle d'ordures du Colisée. Il devait participer au bloc B. 

Sous-amiraux[modifier | modifier le code]

Yukimura[modifier | modifier le code]

Yukimura est un sous-amiral de la Marine, il est surnommé « le pourfendeur d'un millier d'hommes ». Il sauvera Kobby d'un pirate lors de la bataille contre Barbe Blanche et lui dira que ceux qui ne sont pas préparés sont une gêne, il sera vite battu peu après. Il se bat avec un katana (apparu uniquement dans l'animé).

Kadar[modifier | modifier le code]

Il est un sous-amiral de la Marine, il est à la base G-2 depuis 15 ans. Il perd face à Fisher Tiger. Il se bat avec un katana.

Sicily[modifier | modifier le code]

Ce sous-amiral est intervenu au moment de l'attaque de Luffy sur les Dragons célestes à Sabaody. Il a signalé l'incident au Sengoku, en notant la présence de Kid et Law. Il poursuit en disant que ceci est un incident de haute priorité, puisque trois Nobles mondiaux sont retenus en otage. Il a terminé son rapport en disant que les pirates n'avaient pas fait une demande de rançon ou d'autre exigences.

Catacombo[modifier | modifier le code]

Cet officier est un sous-amiral de la Marine qui a dirigé l'équipe qui s'est rendu à l'archipel Sabaody pour capturer les Chapeaux de paille lors de leur retour mais il sera gêner par Boa Hancock.

Contre-amiraux[modifier | modifier le code]

Daigin[modifier | modifier le code]

Daigin est un officier de la Marine barbu et moustachu noirs qui a dirigé l'équipe qui se rend à Impel Down pour capturer l'intrus, Luffy. Il possède un sabre katana et il porte un chapeau de marin avec rabats sur les deux côtés de la tête et une pièce d'armure qui couvre le dos. Il porte un costume noir et une cravate rouge. Comme la plupart des marines, Daigin se bat pour la justice absolue. Il semblait vraiment agacé quand Sadi lui ordonne de se retirer d'Impel Down indiquant qu'elle n'avait pas besoin de l'aide des marines.

Kibin[modifier | modifier le code]

Il est un officier de la Marine présent dans l'anime seulement au cours de l'Arc Marine Ford. Kibin est un grand homme avec une poitrine musclée et aux cheveux blonds foncés attachés en queue de cheval, révélant son front et un costume rouge foncé avec une veste blanche. Son arme est un bâton jitte et il maitrise quelque techniques des 6 Pouvoirs dont Incision, Pas de lune et Metallium. Il tentera d’arrêter Luffy près de l'échafaud de Ace mais se fera battre.

Yarisugi[modifier | modifier le code]

Yarisugi (yarisugi veut dire exagérer en japonais) est un Contre-Amiral de la base du G5. Comme son nom l'indique, il exagère en informant quand des parents recherchent leurs enfants qu’ils ont disparu en mer. Ses armes sont un sabre et des bottes de fer.

Pudding[modifier | modifier le code]

Le Contre-Amiral Pudding est dans la 77e bataillon générale de la Marine, envoyé à Arlong Park pour évacuer les survivants du règne tyrannique d'Arlong. Il n'y parviendra jamais. Lorsque Pudding voit la base des hommes-poissons, il ordonne une attaque. Cela provoque la colère d'Arlong, qui ordonne à Octo, Kuroobi et Smack d'envoyer Pudding au fond de la mer. À cause de cela, il sombre avec son navire et meurt noyé.

Brandnew[modifier | modifier le code]

C'est le commandant Brandnew qui présente le « cas » de Luffy à une assemblée extraordinaire de la Marine. Il insiste bien sur le fait que généralement les primes des pirates d'East Blue tournent autour des 3 millions et que le Chapeau de Paille est un cas peu commun : sa tête est mise à prix pour la première fois à 30 millions, ce qui ne s'est jamais vu à East Blue. Brandnew est présent à Marine Ford pour la bataille contre Barbe Blanche où on le voit utiliser un katana. C'est lui qui annonce à l'amiral en chef Sengoku que Magellan s'est fait battre par Barbe Noire, mais qu'il est encore vivant. Les 5 étoiles du Gouvernement mondial lui ont ordonné de censurer les fuites de l'évasion des prisonniers du 6e cercle d'Impel Down sinon les dirigeants auraient perdu leur capital confiance de la population; cette mesure choqua l'amiral en chef Sengoku qui donnera sa démission à la suite de cette conséquence. Plus tard, il présentera de nouveau le « cas » de Luffy à une assemblée à la suite de son intrusion pour la cloche d'Ox Bell. Deux ans après, il est devenu Contre-Amiral et parle de la démission de Doflamingo et de la situation de Law des Capitaines Corsaires.

Colonels[modifier | modifier le code]

Tashigi[modifier | modifier le code]

Tashigi
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original たしぎ
Espèce Humaine (21 ans, puis 23 ans après l'ellipse)
Cheveux bleu foncé
Yeux Noir
Activité(s) épéiste de la Marine
Caractéristique(s) Rêve de reprendre tous les grands sabres du monde des mains des criminels
Grade Colonel
Affiliation La Marine
Entourage Smoker, Hina
Ennemi(s) les pirates(Zoro Roronoa)

Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Junko Noda
Drapeau de la France Élise Huwart puis Julie Basecqz
Première apparition Anime : épisode 48
Manga : chapitre 96

Tashigi (たしぎ?) est un personnage du manga One Piece.

Elle est lieutenant, au début du manga, et maintenant colonel, dans la Marine sous les ordres du Vice amiral Smoker. Reconnue comme une excellente épéiste dans la Marine, son but est de retrouver toutes les lames légendaires - sabres et épées - éparpillées de par le monde, en les arrachant des mains des criminels. Elle a une grande estime pour le Vice-Amiral Smoker avec qui elle entretient une relation du type père-fille. Elle trouble Zoro Roronoa, du fait qu'elle ressemble énormément à sa meilleure amie d'enfance, morte par accident.

Histoire

Tashigi apparaît pour la première fois dans le tome 11, où on la voit aux prises avec deux pirates voulant venger leur capitaine qui s'est fait capturer par le colonel Smoker. Zoro, qui passe par là, décide d'intervenir, mais avant qu'il arrive, Tashigi a déjà sorti son sabre et s'est débarrassée des deux gêneurs. Elle paraît toutefois maladroite, car elle tombe et perd ses lunettes, sans lesquelles elle ne voit pas de loin parce qu'elle est myope. Zorro les lui rend et note à ce moment une ressemblance frappante avec Kuina, son amie d'enfance défunte. Peu après, elle entre dans la boutique où Zorro s'est arrêté pour récupérer un sabre qu'elle avait fait entretenir. Le vendeur nous apprend alors qu'elle possède un excellent sabre du nom de Shigure. Elle conseille ensuite Zoro dans le choix des sabres, et semble connaître beaucoup de détails sur eux. Elle porte sur elle un petit livret où sont référencés différents excellents sabres. C'est elle qui apprend à Zorro qu'il possède un sabre d'une extraordinaire et très grande valeur. Elle dévoile alors son rêve qui est de rassembler toutes les lames légendaires actuellement aux mains des brigands et des pirates. Quand elle apprend plus tard que Zorro est en fait un pirate, elle empêche sa fuite et lui impose un duel. Zorro ne lui fait aucun cadeau et la bat à plate couture, mais refuse de la tuer. Elle se sent déshonorée et décide de poursuivre Zoro sur la route de tous les périls, suivant ainsi Smoker qui traquait Luffy de son côté.

On reverra Tashigi de temps à autre, récupérant par exemple un excellent sabre, Kash, probablement des mains de Mr 11, membre de Baroque Works, jusqu'au passage d'Alabasta. Là, elle fait encore preuve de maladresse, regardant des sabres à l'autre bout de la ville pendant que Luffy et son équipage s'échappent. On la voit ensuite pourchassant Zoro devant le casino de Crocodile. Lors de la guerre civile d'Alabasta, elle décide, du fait de son impuissance contre les agents de Baroque Works, de soutenir Luffy et son équipage, et d'essayer de stopper la guerre entre l'armée d'Alabasta et les civils armés. Après cela, elle interdit que l'équipage de Luffy soit capturé pendant qu'ils sont tous évanouis. Elle ne pense pas être blâmée par son colonel pour cela, et celui-ci la soutient alors, lui disant qu'elle avait fait ce qu'elle croyait juste. Mais Tashigi répond à Smoker que c'est par incapacité à arrêter Crocodile qu'elle a agi ainsi, et s'effondre en larmes. Smoker lui conseille de devenir plus forte au lieu de pleurer, ce qu'elle comptait déjà faire. Smoker encourage à ce moment ses hommes à suivre son exemple.

On la revoit ensuite au chapitre 445 où elle annonce à Smoker les nouvelles primes de l'équipage de Chapeau de Paille (elle confond d'ailleurs le colonel Smoker avec un autre, nouvelle preuve de sa maladresse).

Après l'ellipse, elle est devenue une Colonel, elle a de longs cheveux et elle est même capable de dévier un boulet de canon. Elle maîtrise aussi le fluide de l'armement et l'incision des 6 Pouvoirs . A Punk Hazard, elle est impuissante face à Trafalgar Law et se fait même couper en deux. Elle est également incapable de battre Monet et Zoro viendra l'aider et en profitera pour lui montrer le fossé qui les sépare en termes de puissance et qu'elle a encore beaucoup de chemin à faire. Il lui laissera néanmoins le coup de grâce.

Divers
  • À une question d'un lecteur, Oda répond que Tashigi a 21 ans et qu'elle mesure 1,70 m (voir tome 20, chapitre 180).
  • À la suite d'une autre question d'un lecteur, Oda précise que Tashigi ne souffre que d'une légère myopie, car on la voit regarder un sabre avec ses lunettes relevées (tome 11). Elle ne voit donc mal que de loin.
  • Tashigi montre une grande dévotion à Smoker, agissant et pensant de la même manière que son supérieur (comme la décision de laisser partir l'équipage de Luffy à Alubarna, semblable à Smoker devant le casino « Rain Dinners » de Crocodile, à Rainbase). A Punk Hazard, elle se montre néanmoins plus raisonnable et réfléchie que lui en le convaincant d'accepter le marché de Law au moment où ils étaient prisonniers de César Clown.

Nezumi[modifier | modifier le code]

Nezumi (nezumi, lit. « la souris ») est un commandant déchu de la Marine qui est responsable de la zone où règne le pirate Arlong. Ce dernier lui verse en fait des pots-de-vin pour qu'on le laisse tranquille. C'est Nezumi qui récupère la fortune de Nami pour l'empêcher de pouvoir racheter Cocoyashi, le village où elle est née. Après la bataille contre Arlong, la bande de Luffy se venge de sa perfidie en le rouant de coups, et Nami achève le mouvement en le mettant KO. C'est depuis ce moment que Luffy a une prime sur sa tête, à hauteur de 30 000 000 Berrys pour commencer.

Nezumi porte des moustaches, tel un rongeur, et une casquette ornée d'oreilles de souris.

Hina[modifier | modifier le code]

Colonel de la Marine, elle a mangé le fruit Constricteur (Ori Ori no Mi). Responsable de la zone maritime autour d'Alabasta, elle est surnommée la « dame de fer » ou « Hina la cage noire ». Elle a fait ses classes avec Smoker mais est plus encline à obéir aux ordres que lui. C'est elle qui captura Mr 2, qui s'était transformé en Luffy pour permettre à celui-ci et son équipage de s'échapper à Alabasta. Son incroyable physique a complètement hypnotisé Jango et Fullbody.

Il lui arrive de parler d'elle-même à la 3e personne pour ponctuer certaines phrases, par exemple, lorsque les Chapeaux de Paille lui échappent : « Hina humiliée ». Dans le chapitre 524, on la voit avec Jango et Fullbody au QG de la Marine, sans doute pour participer à la bataille contre Edward Newgate. Elle tente de capturer Luffy mais il utilise le gear second pour lui échapper. Elle est déçu de cet échec après cela. Elle est âgé de 32 ans et puis 34 ans.

T-Bone[modifier | modifier le code]

Ce vaillant colonel de la Marine est engagé pour surveiller le Puffing Tom durant la fuite du CP9. T-Bone est un officier remarquable, il n'hésite jamais à prendre mille et une précautions pour aider ses hommes, il apprécie énormément ses soldats qui le lui rendent bien. T-Bone a toujours tendance à vouloir aider tous les citoyens et toutes les personnes justes qu'il croise, malheureusement la plupart des gens fuient à son approche (en effet T-Bone n'est pas un canon de beauté, il fait plutôt penser à un mort-vivant), pas toujours facile d'être un justicier au grand cœur. Il se bat contre Zorro, étant lui-même un grand sabreur. Lors de l'assaut qui les oppose, le Demon Bull Yuzume de Zorro parvient in extremis à contrer le Bone Aigle de T-Bone, qui est terrassé par la charge de son adversaire. On le surnomme le Trancheur de Bateau. On le revoit lors de l'arc de Marine Ford où il rejoint les troupes de la Marine pour se battre contre Barbe Blanche.

Very Good[modifier | modifier le code]

Very Good est un colonel de la Marine qui fait sa première apparition dans l'arc d'Enies Lobby lors de l'arrivée du Buster Call. Son adversaire est à cette occasion Franky, le cyborg. Il possède les pouvoirs du fruit Beri Beri no Mi (fruit des baies) qui lui permet de se diviser en boules (ou baies). On ne sait comment se termine le combat, mais dans l'anime, Zorro vient au secours de Franky, avant que ce dernier ne donne le coup final.

Il a une sorte de coupe afro, et un imposant menton sur lequel est tatoué « Marine » en capitales d'imprimerie. On le revoit dans les mini-aventures du CP9 où il se fait ratatiner par les anciens agents.

Shuu[modifier | modifier le code]

Shuu est un colonel de la Marine. Il fait sa première apparition dans l'arc d'Enies Lobby pendant l'arrivée du Buster Call, où il affronte Zorro et lui fait perdre l'une de ses trois épées, grâce à son pouvoir du fruit du Sabi Sabi no mi (fruit de la rouille). On ne sait pas comment s'est terminé le combat dans le manga, mais dans l'anime, il parvient aussi à « rouiller » les articulations de Zorro. C'est Snipeur King (alias Usopp) qui le sauve avec l'attaque Firebird Star.

Il est vêtu d'une coiffe orientale et d'un voile qui lui cache la bouche.

Sharinguru[modifier | modifier le code]

Il est colonel de la Marine et fait sa première apparition dans l'arc d'Enies Lobby au moment du Buster Call.

Il attaque Franky avec son pouvoir du fruit du démon Shari Shari no mi (fruit des roues). On ne connaît pas l'issue du combat dans l'anime, ni dans le manga.Il porte un masque comme les catcheurs mexicains.

Gorilla[modifier | modifier le code]

Il est colonel de la Marine et fait son apparition sur l'île de Balgimoa, il questionne des habitants sur l'explosion causée par Franky qui lui a permis de créer son refuge pendant les deux ans. Il est comme son nom l'indique, un humain avec une sorte d'aspect de gorille. Il est effrayé avec ses hommes par Franky ayant une peau de lion sur lui, il donne le nom de cette instant " La légende du fauve cramoisi de Balgimoa".

Kobby[modifier | modifier le code]

Kobby est un jeune garçon dont Luffy fait la connaissance au cours de son voyage et dont il devient à la fois ami et "rival". Son rêve est de devenir un vaillant officier de la Marine. Jusqu'à ce qu'il rencontre Luffy, c'est un poltron au service de Lady Alvida. Plus tard, il entre dans la Marine où il se lie d'amitié avec Hermep. Ensemble, ils sont entraînés par le vice-amiral Garp au QG de la Marine. Désormais, Kobby est devenu très fort puisqu'il a réussi à apprendre une technique du Rokushiki (technique du 6e style, CP9): Incision (Soru), même s'il reste d'un niveau inférieur à Luffy. Maintenant qu'il est presque officier, il a l'ambition de devenir un puissant amiral de la Marine.

Lors de la grande bataille contre Barbe Blanche, il se révèle aux yeux du monde, depuis une place surélevée, en hurlant de cesser le combat et d'arrêter toutes ces morts inutiles. Akainu, fou de rage, essaiera de le tuer, mais il sera sauvé par Shanks le Roux. Après la bataille, on apprend qu'il a réveillé son haki (Fluide perceptif) qu'il pourra par la suite apprendre à maîtriser avec l'aide de Monkey D. Garp.

Anciennement Sergent-chef, après l'ellipse de 2 ans Kobby deviendra ensuite Colonel (équivalent capitaine de vaisseau) [1] grâce notamment à l'amélioration de sa maîtrise des 6 Pouvoirs et du Fluide.

Commandants[modifier | modifier le code]

Hermep[modifier | modifier le code]

Hermep (Hermeppo) est le fils du colonel Morgan. Profitant de l'autorité de son père sur Shell Town, il terrorise les habitants, notamment avec son loup.

Après la défaite de son père, il se retrouve larbin de la Marine avec Kobby. Ils embarquent tous deux à bord d'un bateau chargé de remettre le colonel Morgan au vice-amiral Garp pour qu'il soit jugé pour ses crimes. Morgan parvient à s'échapper, prenant son propre fils Hermep en otage. Alors que la Marine est sur le point de faire feu sur l'embarcation sur laquelle se trouvent Hermep et Morgan, Kobby s'interpose et sauve celui qu'il considère comme son ami, même si ce n'est pas réciproque. Ensuite, à eux deux, ils décident de capturer Morgan, mais en vain. Après avoir été vaincu, avec Kobby, par son père, il jure à celui-ci qu'il le retrouvera un jour et qu'il le capturera. À la suite de cette histoire, Garp décide d'emmener Kobby et Hermep avec lui au QG de la Marine. Montrant d'abord une profonde animosité envers l'ami de Luffy, Hermep se lie ensuite d'amitié avec lui lors de leurs entraînements intensifs communs, imposés par le vice-amiral Garp.

Dans le tome 45, Hermep en compagnie de Kobby retrouve Luffy à Water Seven. Luffy et Zorro ne se souviennent plus de lui. Il a changé de coiffure et porte des lunettes de soleil. Il défie Zorro à l'épée et subit une défaite, en s'étant toutefois bien défendu.

On le revoit en compagnie de Kobby durant la bataille de Marine Ford. Ce passage nous montre qu'il porte maintenant une profonde amitié envers lui quand il fond en larmes en croyant que Kobby est mort.

Légèrement en retard par rapport à Kobby et son évolution, notamment en grade et en capacité, Hermep est cependant lui aussi un travailleur acharné mais digère difficilement les progrès de Kobby par exemple le fait que ce dernier ait réveillé son haki (Fluide perceptif). Anciennement Sergent, après l'ellipse de 2ans Hermep deviendra Commandant (cf anglais: Lieutenant commander, équivalent de capitaine de corvette/commandant dans One Piece) [1].

Ripper[modifier | modifier le code]

Il est commandant de la Marine et c'est lui qui remplace Morgan au quartier général de la Marine. Il laisse filer Luffy et Zorro et accepte Kobby comme recrue avec Hermep.

Lieutenants[modifier | modifier le code]

Rokkaku[modifier | modifier le code]

Rokkaku est un lieutenant de la Marine qui se trouve au quartier général de la Marine au moment où Morgan inaugure sa statue. Contraint par Morgan de lui ramener le cadavre de Rika, il refuse et se fait trancher.

Fullbody[modifier | modifier le code]

Fullbody est un lieutenant de la Marine. On l’aperçoit très peu, il apparaît sur le Navire-restaurant de Zeff au pied rouge. Il se fait « tabasser » par Sanji (alias : « La jambe noir » ou « Sandy » dans le manga) car il a insulté Zeff. Il était sous-lieutenant de troisième classe. Avec Jango, ils forment un duo sous les ordres de Hina. Il participe à la bataille de Marine Ford où, avec Jango, il affronte Luffy, mais se fait « auto-hypnotiser » par Jango qui voulait faire dormir Luffy qui regardait ailleurs au moment où il dit « Jango » (uniquement dans l'anime).

Sous-lieutenant[modifier | modifier le code]

Sergents-chef[modifier | modifier le code]

Sergents[modifier | modifier le code]

Matelot[modifier | modifier le code]

Maladroit[modifier | modifier le code]

Maladroit est un soldat de la Marine. Il est presque tué en guise de punition, pour avoir cogné contre un mur la statue à l'effigie de Morgan. Lorsque Luffy arrive et brise la statue, Morgan oublie tout à fait ce petit incident et reporte sa colère sur Luffy.

Lines[modifier | modifier le code]

Lines est un soldat de la Marine sous les ordres de Fullbody, alors que ce dernier est encore lieutenant. Lines avertit Fullbody de l'évasion de Gyn, le second de Creek. Mais il est abattu par Gyn lorsque celui-ci arrive au Baratie.

Fullbody[modifier | modifier le code]

Fullbody à la Poigne d'Acier était un lieutenant de la Marine. Il a acquis ce nom au combat car il se bat avec deux gants métalliques. Il fait son apparition au Baratie, où il a l'audace de gâcher la soupe que Sanji lui a préparée, ce qui lui vaut de se faire assez copieusement rouer de coups par le coq. Plus tard, on le revoit en compagnie de Jango, avec qui il s'est lié d'amitié. Il permet à ce dernier d'être acquitté mais, en contrepartie, il est rétrogradé au poste de matelot. Lui et Jango servent d'ailleurs dans le même navire, en tant que matelots, sous le commandement de Hina dont ils sont tous deux tombés amoureux.

Jango[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Équipage du Chat Noir#Jango.

Jango était le compagnon de Crow. Il travaillait en temps qu'hypnotiseur. Il rejoindra la marine après s'être remis de ses blessures que Ussop et Roronoa Zorro lui avaient infligé. Il est devenu mousse sur le bateau de Hina. Il participa à la bataille de Marine Ford, où il affronte Luffy (dans l'anime), mais il s'auto-hypnotise et dors (Luffy regardant ailleurs à se moment là). Dans le manga, il est mis à terre par le haki des rois de Luffy.

Autres membres[modifier | modifier le code]

Sengoku le Bouddha[modifier | modifier le code]

Sengoku
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original センゴク
Alias Le Bouddha
Espèce Humaine
Caractéristique(s) Grand stratège et toujours accompagné d'une chèvre.
Fruit du démon

Grade
Fruit Humain modèle Bouddha
ex-Amiral en chef, Inspecteur de la Marine
Affiliation La Marine
Entourage Garp, Tsuru, Aokiji, Kizaru, Akainu, Gouvernement Mondial et Capitaines Corsaires
Ennemi(s) Les pirates (Roger, Barbe-Blanche, Shiki, Ace, Luffy, Shanks, Teach) et Zephyr

Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Takkō Ishimori
Drapeau de la France Tony Marot
Première apparition Anime : épisode 151
Manga : chapitre 234

Ancien Amiral-en-chef de la Marine, c'était donc un des hommes les plus influents du monde. Étrangement, il est toujours accompagné d'une chèvre qui passe son temps à manger ce qu'elle trouve (y compris les documents traînant sur les tables). Il a une mouette fixée sur sa casquette, en référence au symbole de la Marine. Sengoku croit profondément en l'ordre instauré par le Gouvernement Mondial. Pour lui il ne fait aucun doute que ce dernier représente la Justice et qu'elle est la seule force capable de maintenir l'ordre et la paix dans le monde. En tant que militaire, l'Amiral en chef est sans pitié contre les Pirates et tous ceux qui menacent l'Ordre Mondial. Issu de l'ancienne génération, Sengoku était Amiral au temps de Gold Roger, de Barbe Blanche et de Shiki. De cette époque il a conservé une amitié un peu complexe avec Monkey D Garp. S'ils se respectent et se sont parfois battus côte à côte, comme contre Shiki, ils ont des tempéraments qui s'accordent mal et la nonchalance de Garp a fortement tendance à énerver Sengoku. Comme Smoker et Kizaru, il considère les Capitaines Corsaires ne sont que des pirates et donc indigne de confiance.

On le voit apparaître lors de la réunion des Capitaines Corsaires pour le remplacement de Crocodile après l'incident d'Alabasta. Plus tard, passablement énervé à Marie-Joie, en Terre Sainte, discutant avec le vice-amiral Garp (le grand-père de Luffy) et Bartholomew Kuma, un des sept capitaines corsaires, s'étonnant que celui-ci eut laissé Luffy et les siens s'échapper de Thriller Bark alors qu'ils avaient eu l'ordre de tous les éliminer. On le revoit lors de l'incident Sabaody, discutant avec un des vice-amiraux, lui disant que Luffy, Kid, Law ainsi que leurs équipages respectifs sont à l'origine de l'attaque sur les nobles mondiaux. Mais il est rassuré par l'amiral Kizaru (une des trois personnes les plus fortes de la Marine) qui décide de prendre l'affaire en main et capture 500 pirates. Il semble fortement irrité lorsqu'on lui parle d'autre chose, de Barbe Blanche (la guerre contre celui-ci) et donne l'alerte à Impel Down quand Barbe Blanche détruit 23 navires assignés à sa surveillance sur le Nouveau monde. Durant les dernières heures avant l'exécution, alors qu'Ace est sur l'échafaud à Marine Ford, entouré de dizaines de soldats d'élite et sous les yeux du monde entier, il annonce une nouvelle capitale, la raison cachée qui fait que cela est très symbolique : la filiation d'Ace. En effet, il est le fils de Gol D. Roger. À la suite de cela, Barbe Blanche débarque, et la guerre fait rage. Il annonce plus tard au monde, après l'arrivée de Luffy, le lien de parenté de ce dernier avec Dragon. On remarque au cours de cette bataille que l'amiral en chef est un stratège hors norme. De plus, même si l'on ignore encore s'il possède les pouvoirs d'un fruit du démon, on constate dans le chapitre spécial 00 (chapitre relatant les évènements précédant de peu la mort de Gol D. Roger) et à la fin du chapitre 566 qu'il semble jouir d'une puissance incroyable au moins égale à celle de Garp. Il révèle ses pouvoirs au chapitre 471 : il peut se transformer en statue de Bouddha (Fruit de l'Homme : modèle statue de Bouddha, appartenant à la catégorie Zoan mythique) jouissant ainsi d'une puissance phénoménale et pouvant utiliser des ondes de chocs dévastatrices grâce à ses paumes. Puis il rencontre Barbe Noire et sa bande mais le combat est interrompu par l'arrivée de Shanks le roux, l'un des Quatre empereurs. Il prendra la décision d’arrêter la guerre et de remettre les corps d'Ace et de Barbe-Blanche à Shanks pour l'offre d'une sépulture et par respect de son ancien ennemi. Plus tard, il est choqué par la décision du Gouvernement de masquer l'évasion massive d'Impel Down pour ne pas tâcher son image, en particulier de celle des prisonniers du niveau 6, les plus dangereux et la prévention des populations. Quelques semaines après la guerre, il donne sa démission mais reste pour former la jeunesse de la Marine et recommande Aokiji, qui est celui en qui Sengoku fait le plus confiance, comme nouvel Amiral-en-chef.

Deux ans plus tard, il est devenu Inspecteur en Chef qui a le devoir de détecter et d'enquêter sur les mauvais cas d'administration et la corruption dans l'organisation de la Marine.

Monkey D. Garp[modifier | modifier le code]

Monkey D. Garp
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original モンキー・D・ガープ
Alias Garp « La Poigne »
Le Héro
Espèce Humaine
Cheveux Gris
Yeux Noir
Caractéristique(s) Grand-père de Luffy et Père de Monkey D. Dragon
Adresse Ile de Dawn, East Blue
Grade Instructeur, Vice-amiral
Affiliation La Marine
Entourage Monkey D. Luffy (petit-fils), Portgas D. Ace (petit-fils adoptif), Monkey D. Dragon (fils), Kobby, Hermep, Sengoku, Tsuru, Aokiji, Zephyr, Curly Dadan, Hoop Slap, Makino
Ennemi(s) Pirates: Gol D. Roger, Barbe Blanche, Shiki , Chinjao, Shanks le roux et Shackey

Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Hiroshi Naka
Drapeau de la France Thierry Janssen puis Luc Boulad
Première apparition Anime : épisode 6
Manga : chapitre 91

Monkey D. Garp (モンキー・D・ガープ, Monki D. Gapu?) est vice-amiral dans la Marine.

Histoire

Durant sa jeunesse dans la Marine, Garp était surnommé le "Démon" par tous les pirates du monde entier à cause de sa force colossale(Chap 708). Il est considéré comme une légende de la Marine à égalité avec Sengoku, ayant lutté contre Gol D. Roger, Barbe Blanche et Shiki durant l'époque avant l'Age d'Or de la Piraterie.

Garp (Monkey D. Garp) est un vice-amiral du QG de la Marine dépêché pour superviser le transfert de l'ancien colonel Morgan le Bûcheron. Au cours du transfert, Garp, qui s'était endormi, se laisse surprendre par Morgan, qui le blesse d'un coup de hache et s'enfuit en prenant un otage. Alors que la Marine tente de couler la barque sur laquelle se trouve le fugitif, Kobby s'interpose afin de protéger la vie de l'otage, qui n'est autre que Hermep, l'un de ses amis. Le vice-amiral, impressionné par le courage de Kobby et de Hermep, décide de les prendre sous sa protection et de leur faire subir un entraînement de choc.

Garp est le grand-père paternel de Monkey D. Luffy, et celui qui a éduqué Portgas D. Ace (Gol D. Roger, son vrai père, l'en a chargé, car il avait confiance en lui, bien qu'ils soient officiellement ennemis). C'est aussi avec Portgas D. Ace qu'il discute à Impel Down lors de l'incarcération de celui-ci : lors de cette conversation, on apprend enfin l'origine du nom « Portgas », qu'Ace a choisi au détriment de celui de son père « Gol » (Gol D. Roger ou Gold Roger). Il entraîne Luffy et son frère, Ace, pendant leur enfance, puis les laisse à des amis sûrs (dans les souvenirs d'Ace, il est évoqué le nom d'un certain Dadan) pour leur apprendre la vie. Il nous apprend que le père de Luffy n'est autre que Monkey D. Dragon, l'homme le plus recherché de la planète. Il a tendance à s'endormir soudainement sans prévenir, comme Ace. Il manque de sérieux dans ses actes ; bien qu'il soit le héros de la Marine, Luffy ne sait pas ce qu'il a accompli, mais cela ne l'intéresse guère. Garp possède aussi une technique insolite qui consiste à lancer des boulets de canons à mains nues avec une force incroyable. Selon lui, sa force a diminué avec le temps ; on peut supposer qu'il devait être puissant mais aussi extrêmement rapide : ainsi, il surpassa Sandy et Franky afin de réveiller Luffy avec le poing de l'amour. Il maîtrise au moins le haki de l'armement, étant en mesure de faire souffrir Luffy. Lors de la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde cite le nom de Garp aux côtés de Gol D. Roger et de l'amiral en chef Sengoku le Bouddha, ce qui prouve qu'il est connu mondialement. On peut voir que Garp a un comportement familier envers ses supérieurs comme Aokiji (par exemple lorsqu'il esquive auprès de Sengoku sur la capture ou non de Luffy), ou même Sengoku, quand celui-ci apprend que Bartholomew Kuma a laissé s'échapper l'équipage du Chapeau de Paille. D'après Garp, la Marine a offensé le seigneur des mers (référence à Barbe Blanche) en capturant Ace, commandant de la seconde flotte de l'armada de Barbe Blanche. En réalité, Garp n'est pas dupe : il ne croit pas Bartholomew Kuma quand celui-ci ment à Sengoku au sujet de son intervention favorable au Chapeau de Paille, lors de l'incident Sabaody. Il sera une nouvelle fois fier de son petit-fils lorsque celui-ci cause un incident sans précédent à Impel Down.

Lors de l'exécution d'Ace à Marine Ford, il se laisse battre par Luffy pour lui permettre de sauver Ace. Il veut ensuite tuer Akainu pour le meurtre d'Ace, mais Sengoku l'en empêche. Il fait ensuite face à Barbe Noire avec ce dernier. Garp prend sa retraite après la guerre contre Barbe Blanche, suivi par Sengoku.

Deux ans plus tard, il devenu Instructeur dans la formation des recrues de la Marine.

Chapitre 0 Strong World

Garp a décliné à plusieurs reprises le poste d'amiral au sein de la Marine, prétextant qu'il peut déjà faire ce qu'il veut avec le grade de vice-amiral (c'est Aokiji qui est alors lui aussi vice-amiral qui lui fait une remarque concernant ces multiples refus). On apprend également dans ce chapitre que Garp a combattu Shiki le lion doré, aux côtés de Sengoku (qui n'était encore qu'amiral à l'époque).

Techniques

  • Ai yaru Kobushi : Garp donne un violent coup de poing sur des personnes en général proche de lui soi-disant par marque d'affection. Il utilise pour cette technique, le Busoshoku no Haki.
  • Genkostu : Meteor : Garp envoie un boulet de canon à mains nues.
  • Genkotsu Ryuseigun : Même technique que plus haut à l'exception qu'il envoie beaucoup plus de boulets.

Pacifistas[modifier | modifier le code]

Ce sont des robots-humains ressemblant à Bartholomew Kuma et envoyés sur l'île de Sabaody pour régler leur compte aux supernovas présents. Ils ont été créés par le docteur de génie de la Marine, le Dr Vegapunk, et sont équipés pour le combat :

  • lasers dans les mains ;
  • laser dans la bouche ;
  • construits dans un matériau ultrarésistant: l'acier, etc.

Il semblerait qu'ils portent tous un numéro (PX 1, PX 2, etc.) et soient dirigés par Sentomaru. Selon ses dires, le coût de la construction d'un robot serait supérieur à celui d'un navire de guerre.

Lors de la bataille de l'île de Sabaody, l'équipage de Luffy détruit le modèle PX 4 avant de battre en retraite, à la suite de l'arrivée de Sentomarou et du modèle PX 1. On peut penser que Drake, Hawkins, Apoo et Urouge d'un côté et Kidd et Trafalger Law de l'autre, ont combattu les modèles PX 2 et PX 3. Durant l'arc de la bataille de Marine Ford, une armée de Pacifistas fait son apparition au service de la Marine. Au retour à Sabaody, le PX 5 est démoli par Luffy en un seul coup imprégné de haki et le PX 7 est détruit par Zorro et Sanji.

Sentomaru[modifier | modifier le code]

Il porte le titre de capitaine de l'unité scientifique de la Marine et est officiellement le garde du corps du docteur Vegapunk. Il ressemble à un lutteur de sumo et porte une hache énorme sur le dos. Malgré son apparence grossière et le fait qu'il n'ait pas absorbé de fruit du démon, il est relativement puissant. Son style de combat est proche de celui des sumos. Il écrase Luffy en trois secondes, tout en se vantant d'avoir la garde la plus puissante de ce monde. Son comportement est étrange. En effet, il raconte tout ce qu'il sait à ceux qui lui posent des questions et ce, juste après avoir affirmé qu'il avait la bouche la plus fermée du monde.

Sentomaru utilise le haki pour le combat. En effet, Luffy, affrontant les sœurs Gorgones qui utilisent le haki (durant l'arc Île des Amazones), se rappelle son combat avec Sentomaru qui, selon lui, avait utilisé le même pouvoir : Luffy fut blessé, saignant à cause de son attaque, ce qui est normalement impossible puisqu'il est en caoutchouc, sauf si son adversaire utilise le fluide.

Sentomaru fait son apparition durant l'arc de de Saboady, il accompagne l'Amiral Kizaru, avec qui il semble avoir l'habitude de travailler, et supervise la troupe de Pacifistas envoyée contre les "Chapeau de Paille" et durant la bataille de Marine Ford avec une armée entière de pacifistas sous son commandement, au service de la Marine.

Deux ans après la séparation des Chapeaux de paille, on le revoit arborant le fameux manteau de la Marine. Il aura l'occasion de rencontrer Luffy mais ne l'affrontera pas et démasquera l'imposteur Demaro Black en l'assomment avec sa hache et le mettra en état d'arrestation. À la suite de cela, il fit son rapport aux hauts gradés de la Marine pour leur informer du retour de Luffy au Chapeau de paille avec la plus grande prudence.

Le Dr Vegapunk[modifier | modifier le code]

Le Docteur Vegapunk est un des plus grands scientifiques au monde. Il est né et a vécu sur l'île Karakuri. Il est l'ingénieur en chef de la Marine et a inventé de nombreuses technologies pour eux, il possède une expertise scientifique qui a 500 ans d'avance sur toute l' humanité. Il a, par exemple, fait des recherches robotiques sur Bartholomew Kuma qui ont mené à la construction des Pacifistas, modifié le laser du logia Luminescent de Kizaru pour les cyborgs, découvert que le granite marin permettait de traverser la Calm Belt. Il a aussi étudié des cuirassés aux cellules humaines. C'est lui qui a créer des forme de vie artificielles comme les dragons ou la création par hormones de croissance de soldats humains en géants. Il a également fait de nombreuses découvertes en rapport avec les fruits du démon dont les fruits réagissent avec les humains en agissant sur la circulation sanguine et qui peuvent être avalé par des objets.

Le Dr Fishbonen[modifier | modifier le code]

Il est médecin de la Marine de Marine Ford. Fishbonen est aperçut soignant les soldats blessés après la guerre. Sa caractéristique amusante est de mâcher une arête de poisson lorsqu’il parle. C'est lui qui a dit au sujet de l'éveil de son fluide au réveil de Kobby et lui conseilla de s'entraîner sous le vice-amiral Garp.

Jessica[modifier | modifier le code]

Kyuji[modifier | modifier le code]

Il est chef cuisinier sur un navire de la Marine, c'est le mari de Koda et le père de Moda.

Koda[modifier | modifier le code]

Elle est cuisinière avec Kyuji son mari et c'est la mère de Moda.

Moda[modifier | modifier le code]

Elle est une jeune laitière vivant toute seule avec ses vaches. Elle sauvera Ace de la noyade, ce dernier ayant été puni à la suite d'une méprise. Désireuse de trouver de nouveaux clients pour vendre son lait, Moda sera aidée par le pirate en remerciement qui ira jusque dans une base de la Marine pour porter un courrier. Car oui, le café de la Marine est infecte et rien de mieux qu'un peu de lait pour le faire passer en douceur. Le Vice-amiral Komil, dirigeant la fameuse base enverra un navire de ravitaillement acheter le fameux lait, et c'est avec surprise que le personnel envoyé sur place se trouvera être les parents de la jeune laitière.

Anciens membres[modifier | modifier le code]

Aokiji[modifier | modifier le code]

Aokiji / Kuzan
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Nom original 青雉
Alias Le Faisan Bleu
Espèce Humaine (47 ans puis 49ans)
Caractéristique(s) Sa devise est « une justice paresseuse ».
Fruit du démon

Grade
Fruit de la Glace / Hie Hie no mi

Ex-Amiral
Affiliation La Marine (jadis), clandestin vagabond du Nouveau Monde
Entourage Sauro, Sengoku, Garp, Chapeaux de paille (Nico Robin et Luffy), Smoker, Zephyr
Ennemi(s) Akainu, Quatre Empereurs(Barbe Blanche), les pirates

Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Takehito Koyasu
Drapeau de la France Éric Peter
Première apparition Anime : épisode 226
Manga : chapitre 303

Aokiji (青雉?, lit. « Le Faisan Bleu »), de son vrai nom Kuzan (クザン?), est un personnage du manga One Piece. Il faisait partie des dirigeants de la Marine.

Aokiji faisait partie du trio des amiraux de la Marine. Il serait donc un des hommes les plus forts du monde ! Luffy et son équipage le rencontrent après leur victoire contre Foxy. Aokiji, bien que faisant partie des forces de la Marine, ne les capture pas car il n'en a pas reçu l'ordre direct et surtout parce que cela l'ennuie. Il propose cependant à Luffy de tuer Nico Robin, car selon lui, elle risque de les trahir un jour ou l'autre. Sanji et Zorro tentent de la défendre, mais ils sont facilement vaincus par Aokiji et reçoivent l'ordre de leur capitaine, Luffy au Chapeau de Paille, de retourner au bateau pour engager un duel avec lui. Aokiji parvient à vaincre Luffy après un rapide combat. Mais, alors qu'il est en mesure de le tuer, il l'épargne en souvenir de sa victoire sur l'ex-corsaire Crocodile (qu'il n'apprécie visiblement pas) et pour avoir sauvé Smoker. Robin et Luffy sont par la suite dégelés grâce à de l'eau chaude dans la baignoire du Vogue Merry. Il leur promet néanmoins de garder un œil sur eux.

Aokiji est un drôle de luron : ses passe-temps se résument à se reposer ou se balader à bicyclette sur la mer (gelée au préalable). Malgré son statut d'amiral, il ne se bat jamais de son propre fait car il est trop fainéant. Il aime bien draguer aussi : à sa première rencontre avec Luffy, Robin et le reste de la bande, il dit à Robin qu'elle est devenue un très beau brin de fille et demande à Nami si "elle est libre ce soir". Pourtant il est de loin un des hommes les plus puissants du manga. Cette fameuse force lui vient du Fruit Glaçant (un Logia), qui transforme son corps en glace et lui permet de manipuler la température ambiante (en la refroidissant uniquement). Aokiji est son nom de code, cela signifie Le Faisan Bleu, ses camarades ont pour noms de code Kizaru (le Singe Jaune) et Akainu (le Chien Rouge). Sa devise est « une justice paresseuse » ou encore « dormir est un job comme un autre ». C'est un ancien ami du vice-amiral Sauro et c'est grâce à lui qu'il connaît Nico Robin. Après avoir tué Sauro, il épargne Robin et l'aide à fuir clandestinement. Pourtant, aujourd'hui, il semble s'en mordre les doigts. Robin est en effet devenue bien trop dangereuse ce qui le contraint à intervenir cette fois de son propre chef. Mais contre toute attente, il décide de lui laisser la vie sauve après la chute de l'île de la justice, car il pense qu'elle a trouvé sa place dans le monde et qu'Ohara n'est pas encore tombé. Il est bien entendu présent pour l'exécution d'Ace à Marine Ford avec toutes les forces de la Marine. Il est le premier marin à entrer en action et pour cause : c'est lui qui stoppe la première attaque de cette bataille, celle de Barbe Blanche, lequel a déclenché deux immenses tsunamis prêts à s'abattre sur Marine Ford. Il affronte Joz et le bat assez rapidement. Après la démission de Sengoku, il recommanda à son supérieur hiérarchique d'intégrer l'Amiral AoKiji au poste d'Amiral en chef. Cependant Akainu était aussi un bon candidat au poste d'Amiral en chef grâce au support du gouvernement mondial, chose dans laquelle Aokiji s'était violemment opposé alors il affronta Akainu dans un combat de 10 jours pour savoir qui deviendra l'Amiral en chef de la Marine. À la suite de sa défaite contre Akainu, Aokiji quitta la Marine pour ne pas être sous les ordres de Sakazuki.

Dans le douzième film de One Piece (film Z), on aperçoit Aokiji, et l'on peut observer les séquelles de son combat avec Akainu. Il a ainsi perdu sa jambe gauche et une grande partie de son flan droite (bras et épaule) est brûlée.

Dans l'arc Punk Hazard (chap 698), il réapparait sur l'île de son ancien défi et empêche Doflamingo de tuer Smoker avec qui il est ami alors que le Corsaire s'apprêtait à l'achever. Ces deux derniers sous-entendent d'ailleurs que Kuzan pourrait être lié à la pègre et impliqué dans des affaires "peu reluisantes".

Techniques 
  • Ice Age : Aokiji se concentre et produit une énorme vague de glace qui congèle tous ce qui a le malheur d'entrer en contacte avec cette vague.
  • Ice Saber(Sabre de Glace en français) : L'amiral arrache quelque bout d'herbe et, en soufflant dessus, produit un sabre qui, malgré ses apparences fragile, est très résistant.
  • Ice Time : Aokiji se jette sur sa cible et l'enlace pour le congeler entièrement sans pour autant le tuer.
  • Ice Block Partisan : Aokiji produit des petites lances qu'il propulse sur son adversaire.
  • Ice Time Capsule : Il envoie une vague de glace sur son adversaire pour le congeler une jambe pour l'empêcher de s'enfuir.
  • Ice Ball : L'amiral enferme son adversaire dans un bloc de glace.
  • Ice Block Pheasan Peck : Aokiji créé un gigantesque faisan de glace et le projette sur son adversaire.

Haguar D. Sauro[modifier | modifier le code]

Vingt deux ans auparavant, Haguar D. Sauro, géant de son état, vice-amiral de la Marine, est sauvé de la noyade par la jeune Nico Robin, et se lie d'amitié avec elle, d'autant qu'il a connu la mère de Nico autrefois. Malheureusement, l'île où ils se trouvent, Ohara, est alors la cible d'un Buster Call, procédure de destruction, car elle abrite des savants travaillant sur les ponéglyphes, ce qui constitue un très grand crime à l'époque. Sauro, habité lui aussi par la Volonté du D comme son nom l'indique, dégoûté par la violence de cette procédure de la Marine, se révolte et attaque les navires de guerre, réussissant à en détruire certains d'un seul coup de poing. Il livre enfin son dernier combat contre son collègue, Aokiji, et il est tué par ce dernier.

Nico Robin, qui était fascinée par la joie de vivre et la bonne humeur de Sauro, sera désormais plus sombre depuis la mort de son ami. On apprendra plus tard dans l'aventure que Aokiji et Haguar D. Sauro étaient en fait amis. Selon Aokiji, il aurait laissé Nico Robin échapper au Buster Call afin que la volonté de son ami décédé soit respectée. Aokiji semble ainsi être le moins sévère du trio des amiraux, car vraisemblablement ni Kizaru et ni Akainu n'auraient permis cela.

Morgan le bûcheron[modifier | modifier le code]

Morgan le bûcheron (モーガン, Mōgan?) était le colonel d'une petite base de la Marine sur l'île de Shell Town. Il a une hache à la place de la main droite. C'est un véritable tyran, qui abuse de son pouvoir sur les habitants et exécute tous ceux qui contestent son hégémonie sur l'île. Il a un fils, Hermep, qui profite de la position de son père pour terroriser les habitants avec son loup comme animal de compagnie.

La situation change lorsque Luffy vient sur Shell Town pour recruter son futur équipage et aider son ami Kobby à intégrer la Marine. Luffy casse accidentellement la toute nouvelle statue à l'effigie du colonel Morgan, ce qui met ce dernier hors de lui. Après un rapide combat, Morgan est vaincu et laissé aux soins de la Marine afin qu'il soit jugé pour ses crimes envers les habitants.

On apprend plus tard que Morgan est promu au rang de colonel pour avoir capturé le terrible pirate Crow. En réalité, celui-ci l'a fait hypnotiser par son second Jango, de telle sorte que Morgan pense avoir capturé Crow, ce qui laisse ce dernier libre d'organiser son nouveau plan.

Il fait une nouvelle apparition dans une mini-série, où il s'échappe de la Marine et prend son propre fils (devenu un soldat de la Marine) en otage. C'est d'ailleurs à cette occasion que Hermep et Kobby se font remarquer par Garp qui les prend sous son aile .

Depuis, on ignore ce que fait Morgan, qui est probablement en cavale.

Vergo[modifier | modifier le code]

Vergo "Le Démon au Bambou" (鬼竹のヴェルゴ, Kichiku no Verugo), était un Vice-Amiral de la Marine ainsi que le commandant du G-5 de la Marine. Il est très respecté de ses hommes et apprécié par la population pour sa droiture et son sens moral remarquables. Par contre, il possède la mauvaise habitude de manger comme un cochon et d'avoir les restes de son de dernier repas accrocher à son visage. C'est un combattant accomplit dans la maitrise du Fluide et des Six pouvoirs. Son fluide offensive est particulièrement puissant avec une défense efficace dans l'utilisation d'un bâton de bambou d'où le surnom de "Démon bambou".

Mais il cache un secret car il est avant tout un subordonné haut-classé de l'équipage de Doflamingo, au même titre que le "Top 3" constitué de Trébol, Diamante et Pica. En effet il y a 15 ans, Doflamingo lui a donné l'ordre de s'engager dans la Marine et de gravir les échelons. Depuis grâce à son poste, Vergo couvre les activités du Capitaine Corsaire, dont les enlèvements d'enfant pour le compte de Caesar Clown. Il va révéler son vrai visage à Smoker et aux autres, celui d'un tueur implacable et insensible. Il connaît également bien Trafalgar Law en raison de son passé chez Doflamingo, il se chargera de contrecarrer les plans de Law en affrontant le jeune chirurgien qui aura bien du mal face à lui et il faudra un coup de main de Smoker qui vengera de sa trahison de la Marine pour qu'ils réussissent à le neutraliser. Law parviendra à le tranché en deux grâce au fluide offensif et Vergo est laissé découpé en morceaux dans la salle de production du SAD qui explosera.

Techniques:

  • Oni-Take (鬼竹, Oni-take, signifiant littéralement "Démon au Bambou" ) : La source de son surnom; Vergo imprègne entièrement son bâton en bambou avec le Haki de l'Armement, le rendant incroyablement dur puis frappe son ennemi . Cette technique a été utilisée pour la première fois pour briser le jitte de Smoker et le battre en même temps.

Comme la plupart des Marines hauts-classés, Vergo peut utiliser les arts martiaux du Rokushiki :

  • Shigan
  • Soru
  • Geppou

X. Drake le pavillon rouge[modifier | modifier le code]

La supernova X. Drake fut autrefois un sous-amiral de la Marine avant de se reconvertir en pirate, il aurait quitté la Marine pour voir ce que c'est de vivre de "l'autre côté". Il a mangé le fruit Zoan antique et est actuellement en cavale dans le Nouveau monde.

Shuzo (Anime)[modifier | modifier le code]

C'est un Longs-Bras, il était membre des Neo Marines, un ancien Contre-amiral de la Marine. Après sa défaite contre les pirates Chapeaux de paille, Shuzo a été emprisonné à Impel Down. Il maitrisait les 6 Pouvoirs et le fluide de Combat.

Récapitulatif[modifier | modifier le code]

Le tableau ci-dessous est un récapitulatif informel des personnages de la Marine. Pour un tableau plus général, voir « Personnages de One Piece ».

Avant le Nouveau Monde Après les 2 ans
Personnage Grade Personnage Grade
Kong Généralissime Kong Généralissime
Sengoku le Bouddha Amiral-en-chef Akainu Amiral-en-chef
Aokiji Amiral Fujitora Amiral
Akainu Amiral Place vacante Amiral
Kizaru Amiral Kizaru Amiral
Sentomaru Capitaine de la section scientifique, et futurement colonel Sentomaru Officier de hauts rangs
Monkey D. Garp Vice-amiral Smoker Vice-amiral
Tsuru Vice-amiral Tsuru Vice-amiral
Momonga Vice-amiral Momonga Vice-amiral
Strawberry Vice-amiral Strawberry Vice-amiral
Yamakazi Vice-amiral Yamakazi Vice-amiral
Onigumo Vice-amiral Onigumo Vice-amiral
Doberman Vice-amiral Doberman Vice-amiral
Komil Vice-amiral Komil Vice-amiral
John Giant Vice-amiral John Giant Vice-amiral
Lonse Vice-amiral Lonse Vice-amiral
Lacroix Vice-amiral Lacroix Vice-amiral
Vergo Vice-amiral Vergo Vice-amiral
Yukimura Sous-amiral Yukimura Sous-amiral
Smoker Vice-amiral (colonel avant la guerre d'Alabasta) Tashigi Colonel
Hina Colonel Hina Colonel
T-Bone Colonel T-Bone Colonel
Very Good Colonel Very Good Colonel
Shuu Colonel Shuu Colonel
Sharinguru Colonel Sharinguru Colonel
Nezumi Colonel (bases extérieures) Nezumi Colonel
Brandnew Commandant Brandnew Commandant
Ripper Commandant (bases extérieures) Ripper Commandant
Rokkaku Lieutenant (bases extérieures) Rokkaku Lieutenant
Fullbody Lieutenant (rétrogradé au poste de matelot) Fullbody Matelot
Tashigi Sous-lieutenant (sergent-chef avant la guerre d'Alabasta)
Purin-Purin Sergent-chef (bases extérieures) Purin-Purin Sergent-chef
Kobby Sergent-chef Kobby Colonel
Hermep Sergent Hermep Sergent
Jango Matelot Jango Matelot
Maladroit Matelot (bases extérieures) Maladroit Matelot
Lines Matelot (bases extérieures) Lines Matelot

Ci-dessous les personnages retraités, morts ou exclus de la Marine.

Personnage Ancien grade
Sengoku le Bouddha Amiral en chef (il s'occupera de la formation des jeunes marines)
Aokiji Amiral (Démission)
Monkey D. Garp Vice-amiral (il s'occupera de la formation des jeunes marines)
Haguar D. Sauro Vice-amiral (décédé)
Morgan le Bûcheron Colonel (bases extérieures, anciennement)
Gaspard Colonel (devenu pirate)
X Drake Sous-amiral (devenu pirate)

Notes et références[modifier | modifier le code]