Marina Rebeka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mai 2014 à 04:42 et modifiée en dernier par Dachary Laurent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marina Rebeka (née en 1980 à Riga) est une soprano lettone.

Biographie

Marina Rebeka commence ses études musicales en Lettonie, puis, en 2007, elle est diplômée du conservatoire Santa Cecilia de Rome. Elle suit également les cours de l’Internationale Sommerakademie Universität Mozarteum à Salzbourg où elle étudie avec Grace Bumbry, et ceux de l’Accademia Rossiniana de Pesaro sous la direction d'Alberto Zedda.

Elle fait ses débuts internationaux en 2009 au festival de Salzbourg dans Moïse et Pharaon de Rossini, puis apparait régulièrement sur les plus grandes scènes d'opéra et de concert, telles que le Metropolitan Opera de New York, Carnegie Hall, le Covent Garden de Londres, l'Opéra d'État de Vienne, le Deutsche Oper Berlin, la Scala de Milan, le Festspielhaus Baden-Baden, le festival Rossini de Pesaro, le Maggio Musicale Fiorentino et le Palau de les Arts de Valence.

Marina Rebeka a chanté notamment sous la direction de Riccardo Muti, Zubin Mehta, Antonio Pappano, Fabio Luisi, Paolo Carignani, Roberto Abbado, Alberto Zedda, Mikhail Jurowski, Stéphane Denève, Yves Abel, Michele Mariotti, Theodor Currentzis, Alessandro De Marchi, ou encore Gustav Kuhn. Chantant souvent en concert également, la soprano a interprété le War Requiem de Benjamin Britten avec le Royal Scottish National Orchestra et le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, le Stabat Mater de Rossini au festival de Pesaro et le Requiem allemand de Brahms avec l'Orchestre national symphonique de Lettonie.

Les engagements récents qu'elle a signés incluent Don Giovanni (Donna Anna) au Metropolitan Opera de New York et à l'Opéra d'État de Vienne, Moise et Pharaon au Carnegie Hall de New York, La traviata au Deutsche Oper Berlin et au Maggio Musicale Fiorentino, Don Giovanni à l'Opéra de Zürich, et Guillaume Tell à Amsterdam. On l'a également récemment entendue à Rome comme soliste de la Petite Messe solennelle de Rossini sous la direction d'Antonio Pappano avec l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia, et à la Scala de Milan sous la direction d'Ottavio Dantone avec la Filarmonica della Scala dans un programme comportant des œuvres de Mozart et de Haendel.

Répertoire

Liens externes