Marina (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Marina.

Marina est une super-héroïne de l'univers de Marvel Comics, membre de l'équipe canadienne de super-héros appelée Division Alpha. Elle appartient à la race extraterrestre des Plodex.

Biographie[modifier | modifier le code]

Resté dans l'océan pendant des millions d'années, l'œuf contenant le matériel génétique qui deviendra Marina devient perméable, ce qui est la cause de son adaptation aux environnements aquatiques. L'œuf finit par trouver son chemin vers la surface et est trouvé par un pêcheur canadien, Tom Smallwood. Celui-ci le ramène chez lui pour le montrer à sa femme Gladys. Le contact des mains humaines, notamment celle de Gladys Smallwood, causa une modification de l'ADN Plodex, ce qui donne à Marina son apparence humanoïde féminine. Après l'éclosion, Marina ressemble à une très jeune petite fille humaine à la peau verte. Sans enfants, les Smallwood décident de l'adopter.

À l'âge de seize ans, Marina quitte les Smallwood pour s'enrôler dans la division Béta, une équipe de super-héros dirigée par le gouvernement canadien. Elle est ensuite promue membre de l'équipe principale, la division Alpha.

Après quelque temps passés au sein de l'équipe, elle la quitte, se sentant étrange, et part se réfugier dans l'océan. Elle y rencontre Namor, qui reçoit l'aide des Vengeurs et de la division Alpha pour récupérer son trône. Lorsqu'elle tombe enceinte, son ADN Plodex réagit à son état en la transformant en bête sauvage, un Léviathan. Namor se voit contraint de la tuer avec la lame d'ébène du Chevalier noir.

Dans un épisode des Vengeurs, on apprend que Marina est toujours en vie, mais plongée dans un profond coma.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Marina est amphibie, elle est capable de vivre indifféremment sur terre ou dans l'eau. Sa physiologie a été modifiée afin de lui permettre de survivre aux conditions particulières qui règnent au plus profond des océans. Cette adaptation lui a conféré une force et une endurance largement supérieure à celle d'un être humain. Elle est capable de nager sous l'eau à une vitesse considérable. Elle peut par ailleurs créer de puissantes trombes d'eau afin de se propulser dans l'air sur de longues distance (y compris sur terre), ou de frapper violemment ses ennemis.

Liens externes[modifier | modifier le code]