Marie de Villepin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Marie Steiss)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Villepin.

Marie de Villepin

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Marie de Villepin au festival du film de Cabourg, en 2013.

Nom de naissance Marie Galouzeau de Villepin
Surnom Marie Steiss
Naissance 8 mai 1986 (28 ans)
Washington (États-Unis)
Nationalité Française
Profession Actrice
Mannequin
Chanteuse

Marie de Villepin, de son nom complet Marie Galouzeau de Villepin, dite également Marie Steiss, née à Washington (États-Unis) le 8 mai 1986[1], est un mannequin de nationalité française vivant principalement à New York. Elle est également comédienne et chanteuse.

Biographie[modifier | modifier le code]

Marie de Villepin est la fille de l'ancien Premier ministre français Dominique de Villepin et de Marie-Laure Le Guay. Elle entame une carrière de mannequin à New York en 2005[2], après avoir posé pour le magazine féminin Elle, photographiée par Gilles Bensimon. Elle utilise dans un premier temps le pseudonyme de Marie Steiss[3]. Elle représente le parfum de Givenchy, Ange ou Démon, lancé en 2006 ainsi que la marque italienne Krizia au printemps et à l'automne 2007. Elle prend également des cours de théâtre.

Elle fait ses débuts d'actrice avec un rôle secondaire dans la série française Les Rois Maudits en 2005, après avoir joué auprès d'Emmanuelle Béart en 1999 alors qu'elle était enfant.

En 2008, elle obtient un petit rôle dans le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, mais sa performance est coupée lors du montage.

En 2010, elle reprend son nom de Marie de Villepin après avoir obtenu le premier rôle féminin dans le film Baikonur du réalisateur et producteur Veit Helmer, film cofinancé par ARTE.

Elle rencontre des jeunes gens à New York à la suite d'une tempête de neige ayant paralysé l'aéroport JFK[3] et forme avec eux en août 2010 un groupe rock, PinkMist ; elle en devient la chanteuse principale. Leur musique sert de support au court métrage Devouring Art, réalisé en 2013 par l'artiste et mannequin Rie Rasmussen dans lequel Marie joue une artiste qui s'introduit de nuit dans une galerie de peinture[4]. En 2013, elle chante et pose pour la campagne publicitaire de marque de maquillage Ardency Inn.

Elle travaille également pour les vidéos AboveLivevideo for the Earth (du magazine Above) pour lesquelles elle réalise la musique et interviewe des personnalités.

Elle joue le rôle de Betty Catroux, la muse d'Yves Saint Laurent, dans le film du même nom de Jalil Lespert[5].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]