Marie-Claude Bourbonnais

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Marie-Claude Bourbonnais
Marie-Claude Bourbonnais (2012)
Marie-Claude Bourbonnais (2012)

Naissance 15 octobre 1979 (34 ans)
Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Québec, Canada
Physique
Cheveux Blonde claire
Yeux Verts
Taille 1,7 m (5 7)
Mensurations 38FF-25-36 (US)
Poids 62.5

Site officiel Marie-Claude Bourbonais

Marie-Claude Bourbonnais, née le 15 octobre 1979 à Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Québec, Canada est un modèle glamour, érotique et cosplay. Elle est également conceptrice de tenues cosplay[1],[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Marie-Claude Bourbonnais a travaillé comme modéliste et styliste avant qu'elle ne commence sa carrière de mannequin professionnel. Elle pose pour le calendrier 2008 Dream Team, parrainée par la radio Québécoise Radio X et la marque de bière Molson Export. En juillet 2008, elle pose dans une campagne publicitaire pour New York Fries, une franchise canadienne de restauration rapide[3],[4]. Puis elle continue en tant que modèle, pour American Curves Magazine, Elle (Canada) , FHM (Philippines), People (Australian magazine), PlayStation Official Magazine, Summum, le Toronto Sun[5], ainsi que pour des œuvres de bienfaisance. En 2010, elle démarre sa propre entreprise[6].

La photographie de Marie-Claude Bourbonnais, en 2009, du personnage Frost, tiré de Mortal Kombat aurait fasciné Ed Boon, le cocréateur du jeux, et aurait inspiré les personnages féminins de Mortal Kombat (2011)[7]. En 2011, Marie-Claude Bourbonnais participe au calendrier Cosplay for a Cause et à la collecte de fonds pour le tremblement de terre et le tsunami japonais[8],[9].

Marie-Claude Bourbonnais a été présentatrice du Anime Weekend Atlanta de 2012[10] et invitée spéciale à Cape & Kimono (2010 et 2011)[11] ainsi qu'au Ottawa Comiccon (2012). Elle fait l'objet d'émissions à la radio et à la télévision ainsi qu'au Soda Pop miniatures en vedette pour son personnage dans les jeux. Elle a également joué Hornet, un personnage dans la série web Héros du Nord et a une figurine faite à son image[12].

Sources[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :