Aller au contenu

Maria Domenica Lazzeri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 février 2022 à 13:40 et modifiée en dernier par Ramsès Deux (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maria Domenica Lazzeri
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 33 ans)
CaprianaVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Étape de canonisation

Maria Domenica Lazzeri, appelée Beata Meneghina (née le à Capriana et morte le ) est une mystique catholique italienne du XIXe siècle, dont le procès en béatification est en cours.

Biographie

Maria Domenica Lazzeri est née le à Capriana.

Elle vécut durant 14 années immobile dans son lit, rongée par la douleur. Tous les vendredis, elle saignait de ses stigmates aux mains, aux pieds, sur sa poitrine et sur le front. Grande mystique, elle avait le don de l'ubiquité, de la connaissance de langues anciennes ou jamais étudiées, de la prévoyance, et elle pouvait aussi entendre la messe et des blasphèmes contre Dieu de son lit.

Grande conseillère, de nombreuses personnes provenant de France, d'Italie, d'Angleterre et même d'Australie vinrent à son chevet. Mais également de grandes personnalités politiques, philosophes et membres du clergé.

Marie-Dominique Lazzeri mourut le , à l'âge de 33 ans.

Béatification

Ce n'est qu'en 1995 que son procès en béatification a été ouvert par l'Église catholique. Elle est donc aujourd'hui considérée comme Servante de Dieu, et elle est fêtée le , le jour de sa naissance au ciel.

Notes et références


Liens externes