Maria Aragon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Maria Aragon

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Aragon et Lady Gaga lors du Monster Ball Tour en 2011

Informations générales
Nom de naissance Maria Lourdes Aragon
Naissance 17 juillet 2000 (14 ans)
Winnipeg, Manitoba, Canada
Genre musical Piano pop
Instruments Chant, piano
Années actives 2011–aujourd'hui

Maria Lourdes Aragon (née le 17 juillet 2000) est une chanteuse canadienne de Winnipeg, Manitoba. Aragon a postée sur YouTube sa reprise de la chanson Born This Way de Lady Gaga qui est devenue virale.

YouTube et le début d'une carrière[modifier | modifier le code]

Le 16 février 2011, une vidéo de Maria Aragon présentant une reprise de Born This Way de Lady Gaga a été postée sur la chaine YouTube de sa sœur pour montrer le talent de Maria aux amis et à la famille. La vidéo a attirée l'attention de Lady Gaga et elle a été tellement impressionnée par la performance de Maria qu'elle a retweeté un lien vers la vidéo à ses huit millions de followers, provoquant une sensation et le lancement de Maria à la renommée internationale instantanée[1]. La vidéo a recueilli plus de 10 millions de vues sur YouTube en cinq jours. En 6 jours, sa vidéo, Born This Way (Cover) sur Youtube avait atteint plus de 26 millions de vues. Aujourd'hui elle compte plus de 55 millions de vues.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Lindsay Wiebe, « Pop queen goes Gaga over Winnipeg girl's voice », The Vancouver Sun,‎ 19 février 2010 (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]