Marié Digby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Marié Digby

Description de l'image  Marié_Digby_-_Dream_World.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Marié Christina Digby
Naissance 16 avril 1983 (31 ans)
Activité principale Chanteuse
Genre musical Pop - rock alternatif
Années actives 2004 - toujours en activité
Labels Hollywood Records
Site officiel MySpace official

Marié Christina Digby (née le 16 avril 1983 à New York, aux États-Unis) est une chanteuse auteur-compositeur-interprète, guitariste et pianiste. Elle est surtout connue pour sa version acoustique de "Umbrella", un titre de Rihanna, qui a attiré l'attention sur YouTube en 2007. La chanson a ensuite été jouée sur la station de radio américaine 98,7 STAR.

Le premier single de Digby, "Say It Again", a été mis en vente à des stations de radio en janvier 2008. Son premier album, Unfold, a été mis en vente le 8 avril 2008.

Biographie[modifier | modifier le code]

Digby, dont la mère est japonaise et le père irlandais-américain, est l'aînée de trois frères et sœurs. Elle a commencé à écrire des chansons au lycée de Los Angeles, en Californie. En 2004, elle a remporté un concours de musique vocale avec sa chanson autobiographique "Miss Invisible".

Après avoir chanté dans de nombreux clubs de nuit, Digby signe avec Rondor Music, un label d'Universal Music Group début 2005. À la fin de 2005, Digby a signé avec Hollywood Records, un label de Disney, et son premier album de chansons originales a été achevée d'ici la fin de 2006. Toujours en 2006, sa chanson "Fool" a été inscrite sur la compilation album Disney Girl Next. Au début de 2007, elle a commencé à envoyer sur son site des vidéos simples d'elle-même en chantant des chansons d'autres artistes afin de se faire un peu plus connaître.

Au cours de l'été 2010, le site de la chaine américaine ABC, a lancé une mini série, retraçant l'histoire de la chanteuse Marié Digby, de ses débuts sur Youtube, jusqu'à la chanteuse reconnue qu'elle est devenue. Cette série se compose de 17 épisodes qui présentent ses amis, sa famille, les rencontres qui l'ont aidée à connaître le succès et des désillusions.(un petit test ;))

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2007: Start Here
  • 2008: Unfold
  • 2009: Second Home
  • 2009: Breathing Underwater
  • 2011: Your Love

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Les chansons de Digby, "Spell" et "Say It Again", sont passés dans plusieurs épisodes de Smallville.
  • Marie Digby apparaît dans un épisode de la série Greek (Barely Legal) chantant sa chanson Better Off Alone.