Marge reste de glace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Marge reste de glace
Saison 18
Épisode no 7

Titre original Ice Cream of Margie (with the Light Blue Hair)
Titre québécois Bar laitier
Code de production HABF22
1re diffusion aux É.-U. 26 novembre 2006
1re diffusion en France 11 septembre 2007
Tableau noir -
Gag du canapé Les yeux des Simpson sont visibles dans le noir. Lorsque la lumière s'allume, on découvre que les membres de la famille ont des corps de cafards. Ils s'enfuient tous à l'exception de Maggie qui se cache derrière le canapé.
Scénariste Carolyn Omine
Réalisateur Matthew Nastuk
Chronologie
Précédent Moe nia Lisa Mon meilleur ennemi Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 18
Liste des épisodes des Simpson

Marge reste de glace (France) ou Bar laitier (Québec) (Ice Cream of Margie (with the Light Blue Hair)) est le 7e épisode de la saison 18 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Homer se fait renvoyer par son patron pour avoir pris ce dernier pour une glace. Il court après le vendeur d'Esquimau dont il s'avère être le meilleur client. Celui-ci meurt et Homer décide de lui succéder.

Marge, de son côté, voudrait que l'on se souvienne d'elle et décide de se servir de bâtonnets de glace laissés par Homer pour devenir sculptrice. Alors qu'elle allait connaître son heure de gloire, Homer l'en empêche au dernier moment...

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Lorsque Homer arrive pour la première fois dans la rue avec sa camionnette, la musique que l'on entend est l'introduction de la chanson Money For Nothing de Dire Straits.
  • Le titre original fait référence à Jeanie with the Light Brown Hair (en).
  • La présentation de la camionnette d'Homer fait allusion à Pimp My Ride, accompagnée par Get Ur Freak On de Missy Elliott.
  • Greta Wolfcastle (en) fait un caméo.
  • La scène où Homer s'habille fait référence à l'introduction de l'émission Da Ali G Show.
  • Erreur : lors de la course d'Homer pour arriver au vernissage, on aperçoit Marge dans sa robe habituelle, et juste après elle porte sa robe du dimanche.