Marcus Mumford

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mumford.

Marcus Mumford

Description de l'image  Mumford drums.jpg.
Informations générales
Naissance 31 janvier 1987
Anaheim, Californie
Activité principale Musicien, auteur-compositeur
Genre musical Folk rock, rock indépendant
Instruments Chant, guitare, batterie, mandoline
Années actives 2007-présent
Labels Island Records

Marcus Mumford est le chanteur du groupe Mumford & Sons. Dans le groupe, il joue aussi de la guitare, de la batterie ou bien de la mandoline.

Jeunesse et carrière musicale[modifier | modifier le code]

Marcus naît le 31 janvier 1987 à Anaheim, en Californie. Il retourna en Angleterre quelque temps après. Il entra au King's College School de Wimbledon où il rencontra Ben Lovett, membre actuel du groupe. Il poursuivit ses études classiques à l'Université d’Édimbourg, mais retourna à Londres pour se concentrer sur sa carrière musicale peu de temps après. À Édimbourg, il écrivit la plupart des titres de leur premier album Sigh No More. Il commença sa carrière musicale en jouant du tambour pour Laura Marling, avec les autres membres actuels de Mumford and Sons. Ces tournées ont engendrées la création du groupe Mumford & Sons fin 2007.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Outre la musique, Marcus lit beaucoup et il a trouvé une façon de le déguster avec ses fans, il a lancé un club de lecture sur le site du groupe. Cela peut être trouvé dans la section liens externes de cette page. Marcus a fréquenté Laura Marling. On peut les voir jouer ensemble dans une vidéo sur Internet, Marcus y joue du banjo. Il est à présent marié avec l'actrice Carey Mulligan depuis avril 2012. The Maccabees est l'un de ses groupes favoris.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]