Marché Atwater

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

45° 28′ 46″ N 73° 34′ 36″ O / 45.47945, -73.57663

Le marché Atwater
Vue d'hiver
Tour du marché

Le marché Atwater est un marché public situé dans l'arrondissement du Sud-Ouest de la ville de Montréal. Ouvert depuis 1933, le marché, qui est abrité par un bâtiment de style art déco notable, se situe sur l'avenue Atwater, près du Canal de Lachine et du métro Lionel-Groulx. Il est aussi encadré des rues Sainte-Émilie et Saint-Ambroise, ainsi que de l'avenue Greene. Un pont piétonnier, qu'utilisent aussi les bicyclettes, le relie à la rue Saint-Patrick et à une piste cyclable, de l'autre côté du Canal de Lachine.

Des fermiers et des artisans de l'alimentation y vendent leurs produits. En particulier, on y trouve un grand choix de viandes, parmi lesquelles certaines sont issues de l'agriculture biologique.

Le troisième étage de l'édifice a subi des dommages lors d'un incendie majeur survenu le 7 décembre 2002[1] à cause de la surchauffe d'un fil de rallonge électrique[2].

Origine du nom[modifier | modifier le code]

Le nom du marché provient de l'avenue Atwater, nommée en l'honneur d'Edwin Atwater (18081874), conseiller municipal pour le district de Saint-Antoine. La rue a pris ce nom en 1871.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]