Marcel Boekhoorn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Marcel Boekhoorn (né le 30 octobre 1959 à Nimègue, aux Pays-Bas) est un milliardaire néerlandais et un investisseur avec un large éventail d'intérêts commerciaux. L'estimation nette actuelle des richesses de M. Boekhoorn s'élève à 1,5 milliard de dollars, faisant de lui l'un des entrepreneurs les plus riches des Pays-Bas. Boekhoorn, un CPA de formation, a fondé son véhicule d'investissement Ramphastos Investments en 1994. Au cours des années qui ont suivi, Boekhoorn a acquis et vendu de nombreuses entreprises avec succès.

Antécédents[modifier | modifier le code]

Sorties à ce jour :

L'exploit le plus remarquable de Boekhoorn a été l'acquisition de l'opérateur mobile néerlandais nl:Telfort et la vente de ce même opérateur (neuf mois plus tard) à KPN (opérateur de télécommunication en cours et leader du marché) à une valeur de 1,2 milliard d'euros.

Le monde des affaires[modifier | modifier le code]

Les intérêts actuels de Boekhoorn sont les suivants:

En outre Boekhoorn siège au conseil de surveillance de la société allemande cotée aap Implantate AG (implants biomédicaux), est propriétaire d'un zoo (Ouwehands Dierenpark) et a produit un film (Zoop in Afrika).

Parmi les conseillers de Boekhoorn on compte Cees van der Hoeven, ancien PDG de la chaîne Ahold, et Wilco Jiskoot, ancien membre du directoire de la banque ABN AMRO.

Liens externes[modifier | modifier le code]