Marc et Marie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Marc et Marie

はいからさんが通る
(Haikara-san ga Tōru)
Type Shōjo
Genre comédie, drame
Manga
Auteur Waki Yamato
Éditeur Drapeau du Japon Kōdansha
Prépublication Drapeau du Japon Shōjo Friend
Sortie initiale 1975 – 1977
Volumes 8
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Nippon Animation
Chaîne Drapeau du Japon Animax, TV Asahi, BS2
1re diffusion
Épisodes 42

Marc et Marie (はいからさんが通る, Haikara-san ga tōru?) est un manga de Waki Yamato. La version animée de Marc et Marie comporte 42 épisodes créés fin des années 1970.

Le manga a remporté en 1977 le Prix du manga Kōdansha, à égalité avec Candy de Kyoko Mizuki et Yumiko Igarashi.

En France, la version animée a été achetée par AB Productions et a été diffusée pour la première fois sur la chaine monégasque TMC avant d'être rediffusée ultérieurement sur la chaîne câblée Mangas.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Au Japon, la jeune Marie est fiancée à un militaire qui se trouve être le jeune homme arrogant qui s'est moqué éperdument d'elle.Cet homme est le lieutenant Marc.Ils apprendront à se connaître et tomberont finalement amoureux. Mais ils n'auront pas le temps de vivre leur amour. En effet, Marc doit partir à la guerre.Là bas, il sera laissé pour mort. Mais il sera sauvé par la Marquise Rarisa qui n'est autre que la belle sœur du jeune lieutenant. Celle-ci, verra en Marc son défunt époux, qui est aussi le frère de Marc car le militaire et son frère Sasha se ressemblent trait pour trait. Marc ayant perdu la mémoire, pensera lui aussi être Sasha. Lui et la Marquise s'installeront dans la ville de Marie. Celle-ci, après avoir appris la disparition de Marc, décidera de faire carrière dans le journalisme avec l'espoir de retrouver son mari. Son patron, le séduisant et délicieux Tousei, demandera Marie en mariage. Celle-ci accepte. Marc recouvrant la mémoire se souvient de sa chère et précieuse Marie, mais bien trop tard. De plus, la maladie de Rarisa s'aggravant, il laisse Marie et Tousei se fiancer. Mais "heureusement" pour lui, le mariage sera annulé à cause d'un effroyable tremblement de terre. À la suite de la catastrophe, la Marquise Rarisa mourra de ses graves blessures. Marc partira à la recherche de Marie, celle-ci étant prisonnière des flammes...

Doublage Français[modifier | modifier le code]

Effectué chez S.O.F.I.