Marathon Infinity

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Marathon infinity
Éditeur Bungie Software
Développeur Bungie Software
Concepteur  

Date de sortie 1996
Genre jeu de tir subjectif
Mode de jeu Un joueur, multijoueurs
Plate-forme Mac OS
Média CD-ROM
Contrôle clavier (éventuellement souris)

Marathon Infinity est sorti le 15 octobre 1996 seulement sur Macintosh. Il s'agit du troisième épisode de la trilogie Marathon après Marathon et Marathon 2: Durandal. Il sera plus tard rendu compatible Windows et Linux avec Aleph One au début des années 2000.

Marathon Infinity incluait plus de niveaux que Marathon 2: Durandal, qui étaient plus grands, plus effrayant, et plus complexes.

L'histoire[modifier | modifier le code]

Marathon Infinity commence après que les Pfhor ont détruit Lh'owon en utilisant une arme surpuissante volée aux Jjaro (connue sous le nom de Trih'Xeem).

Le moteur[modifier | modifier le code]

Le moteur a peu évolué depuis Marathon 2, et la plupart des cartes sont compatibles entre les deux jeux. La principale nouveauté était l'inclusion d'un éditeur de niveau, Forge, et d'un éditeur physique associé, Anvil. Forge et Anvil ont permis à des joueurs de créer leurs propres niveaux à l'aide des mêmes outils que les développeurs de Bungie eux-mêmes. Une autre amélioration était la possibilité de définir des armes, monstres et définitions physiques spécifiques pour chaque niveau, un dispositif fortement utilisé par Double Aught, qui a conçu les niveaux de Marathon Infinity. Marathon 2 et Marathon Infinity étaient notables pour leurs parcelles de terrain complexes.

Voir aussi[modifier | modifier le code]