Mara Jade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mara Jade Skywalker
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Wars.

Cosplay
Cosplay

Nom original Mara Jade
Alias La main de l'Empereur
Naissance -17
Décès 40
Sexe Féminin
Espèce humain
Cheveux roux
Yeux vert-émeraude
Position Main de l'Empereur, contrebandier puis Jedi
Famille Anakin Skywalker (beau-père)
Padmé Amidala (belle-mère)
Luke Skywalker (époux)
Leia Organa (belle-sœur)
Jacen Solo (neveu)
Jaina Solo (nièce)
Anakin Solo (neveu)
Ben Skywalker (fils)
Han Solo (beau-frère)
Affiliation Fédération galactique des Alliances libres,
Empire Galactique, Ordre Jedi,
Nouvelle République
Entourage Palpatine
Talon Karrde
Interprété par Shannon McRandle
Première apparition L'Héritier de l'Empire
Site officiel Fiche du personnage sur le site officiel

Mara Jade Skywalker est un personnage de l'univers étendu de Star Wars, apparaissant entre autres dans la première série de romans poursuivant l'œuvre de George Lucas, écrite par Timothy Zahn. Elle est un personnage récurrent et apparaît à ce titre sous la plume de plusieurs auteurs. Elle fait son entrée dans le roman L'héritier de l'Empire (Heir to the Empire). Elle est apparue également dans certains jeux vidéo de la série, comme Jedi Knight: Dark Forces II et son extension.

Son origine[modifier | modifier le code]

Le jour où Mara Jade naquit, l'Empereur sentit en elle une grande puissance. Il l'arracha à ses parents, qu'elle ne connut jamais, et l'entraîna lui-même, lui donnant le titre de « main de l'Empereur ». Il lui apprit à mépriser les Jedi. Avec son maître, elle apprit même à maîtriser la Force.

Son histoire[modifier | modifier le code]

Lorsque Dark Vador propose à Luke Skywalker de se joindre à lui pour détruire l'Empereur, ce dernier, devinant les intentions de son apprenti, envoie Mara tuer le jeune Jedi, se doutant que ce dernier tenterait de sauver son ami Han Solo, captif de Jabba le Hutt. Elle n'y parvint cependant pas, malgré son camouflage de chanteuse de cour.

Après la défaite de l'Empire, Mara ne put que disparaître en jurant de se venger de Skywalker. Elle entra alors au service de Talon Karrde en tant que contrebandière, et, dans des circonstances qui amenèrent Skywalker jusqu'à elle sur Myrkr, saisir sa chance pour tuer celui qui avait gâché sa vie lui semblait naturel. Néanmoins, les forces du Grand Amiral Thrawn et de l'Empire l'obligèrent à s'allier avec Skywalker pour combattre ceux qui étaient autrefois ses alliés. Petit à petit, Mara développa un nouveau sentiment face à celui qui, de son côté, ne semblait lui vouloir aucun mal.

Elle fit alors équipe avec le jeune Jedi pour combattre un ennemi commun. Quand Luke Skywalker et ses alliés détruisirent l'Empire, elle entendit toujours l'ordre de son ancien Maître. Mais quelques années plus tard, elle épousa Luke, nouveau Maître Jedi qui créait un nouvel ordre de chevaliers. Ils eurent ensemble un fils : Ben Skywalker.

Elle continua d'alimenter Luke en informations sur les contrebandiers, l'aidant précieusement pour le compte de la Nouvelle République.

Elle meurt assassinée par son neveu Jacen Solo.

Œuvres où le personnage apparaît[modifier | modifier le code]

Livres[modifier | modifier le code]

Comics[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

  • Slavicsek, Bill, Heir to the Empire sourcebook, West End Games, 1992.