María Isabel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Masabel.jpg

María Isabel López Rodríguez mieux connue sous son prénom María Isabel est une chanteuse espagnole née le 4 janvier 1995 à Ayamonte dans la province de Huelva, en Andalousie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Depuis son plus jeune âge, María Isabel étudie le piano mais s'ennuie vite. Son intérêt principal est de chanter et de danser. Elle a gagné le festival Concours Eurovision de la chanson junior 2004 avec la chanson Antes muerta que sencilla.

María Isabel a sorti un nouvel album appelé Número 2, qui inclut quelques thèmes inspirés du flamenco et du reggaeton. Son troisième album Capricornio est sorti en novembre 2006. Son 4e album Ángeles S.A. est sorti en novembre 2007 à l'occasion du film éponyme dans lequel elle est le personnage principal. María Isabel a un frère aîné prénommé Saúl âgé de 17 ans.

Dans sa ville natale, la municipalité d'Ayamonte dans le sud de l'Espagne (Andalousie) près de la frontière portugaise lui a rendu hommage en inaugurant un parc portant son nom avec une statue d'elle réalisée par le sculpteur Alberto Germán Franco. La municipalité a nommé María Isabel la Hija Predilecta, en mérite de ses succès musicaux.

Cinéma[modifier | modifier le code]

En juillet 2007, elle devient actrice dans un film, Ángeles S.A., à Madrid, dont le tournage durera approximativement 7 semaines. Le film est sorti en salles en Espagne le 21 décembre 2007. Une version française a été enregistrée en 2008 à Barcelone dans les studios Sony. Les voix principales ont été doublées par Solène Merlant et Alice de La Guéronnière.

Discographie[modifier | modifier le code]

Le premier album de María Isabel, ¡No me toques las palmas que me conozco!, sortit dans 15 pays dont la Chine, le Japon, l'Allemagne, la Suède, la Grèce et la France. L'album a été vendu à plus de 500 000 copies (5 disques de platine).

L'album Número 2 fut un succès phénoménal (comme le premier album), avec plus de 200 000 copies vendues (2 disques de platine), ce qui consacra María Isabel à devenir une des jeunes artistes ayant vendu le plus de disques, à ce jour, dans toute l'histoire de l'Espagne.

L'album Capricornio a atteint un volume de ventes ayant dépassé les 80 000 copies (disque de platine), et connut le succès aussi grâce à son single De qué vas.

Le dernier album de María Isabel, Ángeles S.A', est sorti le 27 novembre 2007 et a obtenu en seulement deux semaines la certification de disque d'or (40000 copies vendues). Son single est Cuando no estás, thème principal du film Ángeles S.A et qui marque les débuts de María Isabel dans le monde du cinéma.

Mode[modifier | modifier le code]

María Isabel participe pour la première fois comme modèle en 2010 au Salon International de Mode Flamenca (SIMOF) dans la collection de Carmen Vega appelée "Cerca del Arcoiris" ("Près de l'arc-en-ciel"). En plus de poser comme modèle pour cette collection, María Isabel a également interprété la chanson Près de l'arc-en-ciel, portant le même nom que la collection. María Isabel a ensuite participé en 2011 et 2012 encore pour le SIMOF pour les collections de Carmen Vega, appelées respectivement "Bella" ("Belle") et "Presumidas y Coquetas" ("Suffisantes et coquêtes)". Elle a également été modèle pour la première fois à La Pasarela Flamenca de Jerez en 2011 avec la collection "Bella" de Carmen Vega. En février 2013, elle fit sa quatrième apparition au Salon International de Mode Flamenca avec la collection de Carmen Vega, "Me embrujaste" ("Tu m'as envoûté") aux côtés de Reina Gitana et Rocío Márquez. Pour la deuxième fois, en février 2013, María Isabel est présentée dans la Pasarela Flamenca comme modèle pour une collection de Carmen Vega.

Albums[modifier | modifier le code]

No me toques las palmas que me conozco

  1. Antes muerta que sencilla
  2. La vida es bella
  3. Un muchacho
  4. ¡No me toques las palmas que me conozco !
  5. Mi limusín
  6. La noche y tu voz
  7. Escalofrío
  8. La pepa
  9. ¿Onde vas Marisabel ?
  10. Mira Niño

Número 2

  1. Pues va a ser que no
  2. Quién da la vez
  3. Mi abuela
  4. María Isabel número 2
  5. Tu libertad
  6. 3x2
  7. Me enamoro
  8. Original
  9. La reina de la fiesta
  10. Piel de chocolate
  11. De Ayamonte pa'l mundo
  12. En mi jardín (pista extra)

Capricornio

  1. De qué vas
  2. Súper guay
  3. Vampira
  4. Washisnein
  5. Cometas de cristal
  6. Mejor sola que mal acompañada
  7. Comba maria
  8. Fantástica
  9. La maleta del abuelo
  10. En mi escalera
  11. Yo soy del sur
  12. Sumar
  13. Toma que dale
  14. Comme ci, Comme ça
  15. Tómbola(Duo con Marisol)

Ángeles S.A.

  1. Mis ojos caramelo
  2. Angelitos buenos
  3. En este instante
  4. El mundo al revés
  5. Cuando no estás
  6. Entre montañas
  7. Baila a mi vera
  8. Dime por qué
  9. Angelitos
  10. Cuando no estás (instrumental)
  11. El mundo al revés (instrumental)
  12. Angelitos buenos (instrumental)

Eurojunior 2004[modifier | modifier le code]

  1. Mira Nino
  2. Antes muerta que sencilla
  3. Guerra fría
  4. Dámelo ya
  5. No me toques las palmas que me conozco

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]