Manny

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Manny
Personnage de fiction apparaissant dans
L’Âge de glace.

Nom original Manfred
Alias Manny
Sexe masculin
Espèce Mammouth
Cheveux brun
Yeux marrons
Famille Ellie (sa compagne)
Pêche (sa fille)
Entourage Diego
Sid, Crash et Eddie

Voix Drapeau : États-Unis Ray Romano
Drapeau : France Gérard Lanvin
Film(s) L’Âge de glace
L’Âge de glace 2
L’Âge de glace 3
L’Âge de glace 4

Manny est un personnage fictif du film L’Âge de glace. De son vrai nom Manfred, ce mammouth apparaît dans les quatre films de la saga.

Histoire[modifier | modifier le code]

Manfred est très rapidement nommé Manny par Sid car celui-ci trouve que ce nom ne lui va pas. Ce nouveau nom lui restera dans les quatre épisodes de la saga.

Dans L'Âge de glace, Manfred est un mammouth solitaire qui sauve Sid de deux rhinocéros en colère. Sid décide alors de rester avec lui et lui donnera le nom de Manny, surnom qui restera pendant tous les films. Puis les deux "amis" aident une humaine en sauvant son fils, un bébé. Ils rencontrent ensuite Diego, un tigre à dents de sabre, dont la mission est de ramener le bébé vivant à son chef de meute. Manny, méfiant, sait bien que le tigre ne ramènera jamais le bébé aux humains. Diego persuade alors Manny et Sid de sa bonne attention et les guide pour ramener le bébé à son clan. Par la suite, on découvre dans le film que Manny n'a pas toujours été solitaire, il avait une compagne et un fils mais un jours sans le vouloir, ce dernier attira des chasseurs. Manny essaya de les retenir mais il était trop tard. Sa compagne et son fils furent pris au piège entres les chasseurs et le reste de la troupe posté au-dessus d'eux, qui jeta des pierres sur la famille de Manny, les tuant sous les yeux de ce dernier impuissant. C'est à ce moment-là qu'il est devenu "Manfred le solitaire". Quand Manny sauve la vie de Diego, celui-ci comprend qu'il a trouvé des amis, et il les aide vraiment à ramener le bébé.

Dans L'Âge de glace 2, la glace fond et les animaux de la vallée doivent partir trouver une embarcation pour éviter d'être noyés par l'inondation gigantesque qui menace. C'est sur la route que les trois héros rencontrent Ellie, une mammouth qui se prend pour une opossum, avec ses deux petits frères adoptifs Crash et Eddie (tous les deux des opossums). Manny fait tout pour essayer de la convaincre qu'elle est une mammouth et non une femelle opossum à l'instar des ses petits frangins. Quand elle se rappelle son passé et se rend compte qu'elle est une mammouth, Manny essaie de lui faire comprendre qu'ensemble ils peuvent sauver l'espèce. Ellie le prend mal et ne lui parle plus. Mais quand Manny lui sauve la vie, il lui annonce sincèrement qu'il l'aime et qu'il a envie de vivre avec elle. Diego et Sid ont dû le forcer pour qu'il accepte, car pour Manny, cela revenait à trahir son ancienne famille décédée. Par ailleurs, il refuse de quitter le trio.

Dans L'Âge de glace 3, Ellie et Manny attendent un heureux événement. Mais l'idée d'être papa le rend complètement gâteux. Il s'inquiète pour sa compagne lorsqu'ils doivent aller sauver Sid qui s'est fait enlever par une maman dinosaure qui cherchait ses trois bébés. Il découvre qu'il n'est pas le plus gros animal sur Terre, loin de là. La horde rencontrent Buck, une belette à moitié folle qui vit dans le monde des dinosaures. À la fin, tout finit bien puisque le bébé de Manny et Ellie est une petite fille nommée Pêche, et Sid est ramené sain et sauf.

Dans L'Âge de glace 4, le trio inséparable, Manny, Diego et Sid, sont séparés d'Ellie, Pêche (adolescente) et des deux oppossums déjantés Crash et Eddie, à cause de la dérive des continents. En chemin, ils rencontrent un pirate qui se dit sanguinaire avec son équipage, qui veut les empêcher de rentrer chez eux. Mais le trio réussit à s'échapper et s'échouent sur une île ou ils volent le bateau du babouin, de son vrai nom Capitaine Gutt, et ils rentrent chez eux. À la fin, Manny sauve Ellie et Pêche, qui avaient été enlevées par le Capitaine, grâce à Diego, Kira, une magnifique tigresse à dents de sabre dont Diego est sous le charme, Sid, sa Mémé et sa baleine Pupuce.

Doublage[modifier | modifier le code]

La voix anglaise de Manny est celle de Ray Romano. En français, il est doublé par Gérard Lanvin.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]