Manigoldo (Saint Seiya)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Manigoldo
Personnage de fiction apparaissant dans
Saint Seiya

Chevalier d’Or du Cancer
Chevalier d’Or du Cancer

Naissance date de naissance (âge)
Origine Italie
Activité(s) Chevaliers d'Or
armure : Cancer
Techniques Âmes, et combustions des âmes
Entourage entourage principal
Loyauté : Athéna
Ennemi(s) Spectres

Créé par Masami Kurumada
Première apparition manga: vol.7
anime : ep.???
Dernière apparition manga vol.8
anime : ep./OAV ???

Manigoldo (蟹座のマニゴルド, Kyansā no Manigorudo?) est un personnage de fiction de l’univers Saint Seiya. Chevalier d’Or du Cancer, Manigoldo apparait dans le manga et l'animé Saint Seiya: The Lost Canvas.

Rappel : The Lost Canvas[modifier | modifier le code]

Ce manga, basé sur l’œuvre principale Saint Seiya créé par Masami Kuramada, nous raconte l’histoire de la dernière Guerre Sainte, qui eut lieu au XVIIIe siècle, 250 ans avant la série originale.

Un garde du corps très spécial[modifier | modifier le code]

Le Grand Pope Sage demande à son disciple de protéger Tenma et ses amis. C’est ainsi que nous le verrons apparaître in extremis pour sauver Tenma, Yato, et Yuzuhira contre Veronica de la Nasu (天究星ナスのベロニカ, Tenkyūsei Nasu no Beronika?) qu’il réduira en cendres dans les enfers.

Son combat contre la Mort[modifier | modifier le code]

Manigoldo combattra Thanatos dieu de la mort avec l’aide de son maître le pope Sage. Les deux chevaliers du Cancer se sacrifieront lors d’un combat épique pour enfermer l’âme de Thanatos.

Armure[modifier | modifier le code]

L’armure du Cancer représente la constellation du Cancer.

Techniques[modifier | modifier le code]

  • Vagues d’Hadès (積尸気冥界波 / Seki Shiki Meikai Ha) : Les vagues ou cercles qui émanent de l’index du chevalier du Cancer arrachent littéralement l’âme d’un corps et l’envoie aux portes du royaume des morts, dans un lieu appelé Yomotsu hirasaka. Grâce à cette technique le Chevalier du Cancer peut envoyer son propre corps en enfer pour combattre son adversaire.
  • Sekishiki Kisōen (積尸気鬼蒼焔) : Technique permettant au chevalier du cancer de consumer les âmes qui l’entourent dont celles de ses adversaires.
  • Sekishiki Konsō Ha (積尸気魂葬波) : Contrairement au Kisōen, cette technique utilise les âmes comme “poudre à canon”, et le chevalier peut ainsi créer une énorme déflagration.
  • Acubens (アクベンス) : Technique qui permet à Manigoldo d’attraper son adversaire grâce à ses jambes et le couper en deux comme avec une pince.

Temple[modifier | modifier le code]

Manigoldo garde le Temple du Cancer (Kyokaikyû en version originale, soit littéralement Temple du Crabe Géant, Maison du Cancer dans la version française).