Manfred Kielnhofer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Manfred Kielnhofer
Manfred Kielnhofer
Berlin Festival of Lights 2011
Des Gardiens du temps sur le Gendarmenmarkt, devant la cathédrale française, lors du Festival of Lights (de) de Berlin en 2011

Manfred « Kili »[1] Kielnhofer (né le à Haslach an der Mühl) est un peintre, sculpteur, designer et photographe autrichien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après une maturité dans le domaine technique en 1995, son intérêt pour la technologie, le design et l'art dans l'architecture le mené à avoir sa propre activité artistique. Depuis 2000, il travaille comme artiste indépendant à Linz. En 2005, il fonde la Galerie Artpark.

En 2009, il entame une série de photos de nu. Il installe dans son studio un bain de telle sorte qu'il puisse prendre les modèles et leurs réflexions sur l'eau. L'une d'elles fait la couverture du catalogue de l'exposition EYES IN à New York.

En 2010, il développe avec Martina Schettina la premier festival autrichien[2] de light art. Interlux-Chair, la contribution de Kielnhofer à la biennale, entre dans les réserves du Musée des Arts Appliqués de Vienne (de).

En 2013, son premier Gardien du Temps géant est coulé dans la fonderie d'art Krismer. Le concept T-Guardian "hérissés, croix épineuse" de Kielnhofer a été faite pour la foire d'art de Bâle Portée spectacle et acheté par l'Istanbul contemporain.

En 2014 Trois grand format 220 x 220 gardes de polyester x 220 cm ont été présentées à la Fête des Lumières à la Potsdamer Platz à Berlin.

En 2015 Première collaboration avec l'usine de verre de Murano Berengo. Biennale de Venise of Art, événement Collateral - Palazzo Mora

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :