Maman, mode d'emploi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Maman, mode d'emploi

Titre original Motherhood
Réalisation Katherine Dieckmann
Acteurs principaux

Uma Thurman
Minnie Driver
Anthony Edwards

Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique
Sortie 2009
Durée 90 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Maman, mode d'emploi est une comédie dramatique réalisée par Katherine Dieckmann, sortie le 23 octobre 2009 aux États-Unis et le 2 décembre 2009, en France.

La recette du film s'élève à 92 900 $. Ce film est réputé pour être un échec commercial considérable. En France, le film est un échec phénoménal avec 154 entrées comptabilisées. Au Royaume-Uni, 11 places furent vendues le week-end d'ouverture[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une ancienne écrivain de roman, nommée « Eliza Welsh », s'est reconvertie en maman bloggeuse. Sa fille va bientôt avoir 6 ans et Eliza souhaite organiser une fête d'anniversaire pour son enfant. La tâche aurait été plus simple si la liste des choses qu'Eliza Welsh doit faire était plus courte !


Entre son très jeune fils, les mères tyranniques de l'aire de jeu, le manque de place dans le parking et les excuses à faire à sa meilleure amie pour avoir posté ses secrets sur son blog… Eliza ne sait plus où donner de la tête. En plus de cela, elle veut à tout prix participer à un concours organisé par un magazine connu. Mais là, le problème se pose. Comment répondre, en 500 mots exactement, à la question Qu'est-ce-que signifie « être une maman » pour vous ?

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

À noter, une apparition de Jodie Foster dans son propre rôle.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]