Maltesers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Maltesers

Maltesers est une confiserie produite par Mars Incorporated.

Produit[modifier | modifier le code]

Les Maltesers sont des boules sablées au malt et au miel, nappées de chocolat au lait. Les Maltesers sont vendus dans différents emballages, en sachets, en grandes boites, en tube ou encore dans des seaux en plastique. L'emballage est en fonction du pays où ils sont vendus. Les Maltesers sont très populaires au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Pologne et au Portugal, mais sont commercialisés dans le monde entier. Leur texture craquante et légère à la fois (comparable à de la meringue séchée) et leur fine pellicule de chocolat au lait font l'originalité de ces friandises. Une variante au chocolat blanc a vu le jour en 2006.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les Maltesers ont été inventés par Forrest Mars en 1936. Originellement connus sous le nom d'Energy Balls, le nom actuel est un mot-valise des mots anglophones malt (un des ingrédients principaux) et teasers (se traduisant par aguicheur).

Deux fabrications similaires sont produites aux États-Unis: les Whoppers de The Hershey Company et les Mighty Malts de Necco. En Chine on trouvera plus facilement des MyLikes.

Liens externes[modifier | modifier le code]