Malese Jow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Malese Jow

Description de cette image, également commentée ci-après

Malese Jow en Juin 2012

Nom de naissance Elizabeth Melise Jow
Naissance 18 février 1991 (23 ans)
Tulsa, Oklahoma, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Vampire Diaries, Allie Singer, Star-Crossed

Elizabeth Melise Jow, née le 18 février 1991 à Tulsa, Oklahoma, est une actrice, auteure-compositrice et chanteuse américaine. Elle est surtout connue pour avoir joué Geena Fabiano dans Allie Singer et Anna dans Vampire Diaries. Elle est aussi connue pour son rôle de Julia Yeung dans la série télévisée américaine Star-Crossed aux côtés des acteur Aimee Teegarden, Matt Lanter et Grey Damon

Biographie[modifier | modifier le code]

Née sous le nom d'Elizabeth Melise Jow à Tulsa, Oklahoma, Jow a emménagé en Californie avec sa mère, ses frères et sœurs à l'âge de 9 ans. Son père est américain d'origine chinoise, tandis que sa mère a une ascendance Cherokee. Elle a une petite sœur, et deux petits frères.

À l'âge de 6 ans, Jow apparaît dans Barney et Dellaventura, mais sa carrière d'actrice prend une pause quand elle laisse son rôle de Geena Fabiano, sur Nickelodeon dans Allie Singer (Unfabulous) aux côtés d'Emma Roberts, où elle joue la meilleure amie diva d'Allie Singer, obsédée par la mode et le stylisme. Durant trois saisons, Jow a été nommée plusieurs fois aux Young Artist Awards.

Depuis que le show a pris fin en 2007, Malese apparait dans Bratz, le film où elle interprète Quinn, et dans Les Sorciers de Waverly Place représentant une actrice célèbre, Ruby Donahue, en 2008, dans Les Feux de l'amour sous Hannah, et en 2009 dans iCarly, une autre série de Nickelodeon. La même année, elle joue dans La Vie secrète d'une ado ordinaire dans la peau de Gail et dans la série Hannah Montana en tant que Rachel. Elle a aussi joué dans Les Zintrus aux côtés d'Ashley Tisdale.

En 2010, Jow est choisie pour jouer dans la première saison de Vampire Diaries, diffusée sur The CW auprès de Elena Gilbert (Nina Dobrev), Stefan Salvatore (Paul Wesley) et Damon Salvatore (Ian Somerhalder). Elle a joué le rôle d'Anna, un vampire qui semble avoir de mauvaises intentions, mais qui a simplement voulu libérer sa mère, Pearl (Kelly Hu). Elle essaie d'utiliser Jeremy (Steven R. McQueen) pour approcher les frère Salvatore et Elena Gilbert, mais finit par tomber amoureuse de lui. Anna est réunie avec sa mère pendant un court moment avant que cette dernière soit finalement tuée. Dans l'épisode final de la saison, elle dit à Jeremy qu'elle envisage de le quitter, et lui donne un flacon de son sang, afin qu'il puisse devenir un vampire et la rejoindre. La première saison se termine avec Anna qui tentent de protéger Jeremy et les citoyens de Mystic Falls d'une attaque imminente de vampires. Elle est alors capturée, et tuée par l'oncle de Jeremy, Jonathan "John" Gilbert (David Anders).

Malese apparaît aussi en 2010 dans You're So Cupid! (ABC movie) dans le rôle de Megan, et joue Alice Cantwell, la meilleure amie de Christy Lee (Brenda Song) dans The Social Network. Elle apparaît aussi dans la série Leverage sur TNT, avec Bill Engvall. Elle joue le rôle de Cadence Nash The Troop sur Nickelodeon. Elle tient le rôle régulier de Lucy Stone dans la série Big Time Rush.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

  • 2011 : Time Bomb : By All Time Low

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]