Malec chez les fantômes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Malec chez les fantômes

alt=Description de l'image Haunted house1921.jpg.
Titre original The Haunted House
Réalisation Buster Keaton
Edward F. Cline
Scénario Buster Keaton
Edward F. Cline
Acteurs principaux
Sociétés de production Comique Film Corporation
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie
Sortie 1921
Durée 21 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Malec chez les fantômes

Malec chez les fantômes (The Haunted House) est un film écrit et réalisé par Buster Keaton et Edward F. Cline sorti en 1921.

L'une des scènes les plus mémorables montre Buster en employé de banque étalant de la colle sur son comptoir, réminiscence d'une séquence de son premier film The Butcher Boy.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Buster Keaton est un employé de banque maladroit qui avance l'horloge du coffre pour satisfaire une cliente lui faisant les yeux doux. Après avoir trempé ses mains dans la colle forte, il saccage les nombreux billets qu'il doit transmettre à des clients, eux aussi empêtrés. Surgissent des voleurs qu'il parvient malgré lui à faire fuir. Le patron de la banque le surprend avec les armes à la main et le croit coupable de vol. Prenant la fuite, il se réfugie dans une maison qu'on dit hantée. Elle est en fait l'abri d'une bande de faussaires mais également le refuge d'une troupe de théâtre jouant Faust bouté hors de scène par un public belliqueux. Buster y croise donc de nombreux faux fantômes et des personnages grimés qui l'impressionnent avant qu'il ne s'aperçoive de la supercherie. Parvenant, à nouveau malgré lui, à les faire fuir, il se retrouve insconcient à terre et se voit monter les marches vers le Paradis avant de se faire renvoyer aux Enfers. Mais à son réveil, la fille du patron de la banque le réconforte et l'étreint...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Bande son[modifier | modifier le code]

En 2001, le compositeur Baudime Jam a composé une partition originale pour l'accompagnement en direct du film.

.


Liens externes[modifier | modifier le code]