Makkari

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Makkari est un super-héros fictif créé par Marvel Comics, apparu pour la première fois dans Red Raven Comics, en 1949 sous le nom de Mercury.

Ce n'est qu'en 1976 qu'il est présenté comme Makkari, l'un des Éternels. Mercure est en fait un retcon, car le personnage fut créé par Jack Kirby, et il décida de le récupérer en lui inventant une nouvelle histoire.

Neil Gaiman a repris depuis peu l'histoire des Éternels, où ces derniers sont victimes de Sprite, qui efface leurs souvenirs, et même leurs vies.

Origine[modifier | modifier le code]

Makkari est le fils de Verona et Mara, de la guilde Technologique. De ce fait, c'est un expert en matière de construction de véhicules rapides.

Makkari a toujours aimé vivre sur Terre, où il assista à des moments importants de l'histoire de l'humanité. Platon lui enseigna la philosophie. Il suivit l'incendie de Rome ordonné par Néron et travailla comme cavalier pour le roi Darius de Perse. Il connut la Guerre de Troie, le règne de Vlad l'Empaleur et le siège de Fort Alamo.

Dans les années 1940, il travailla pour Zuras, sous le nom de Mercure ou d'Hurricane (l'Ouragan). Il combattit Kro et les Déviants, en compagnie des Chasseurs de Monstres, une équipe qu'il forma sous l'identité de l'agent Jake Curtiss. Plus tard, il aida Elvis Presley à apprendre la guitare.

Plus tard, Pixie l'engagea au sein de First Line, où il devint le major Mercury (un autre exemple de retcon).

Makkari est le grand ami d'Ikaris, qu'il accompagna dans son combat contre Ghaur et les Déviants. Il devint aussi l'ami de Quasar et il travailla à ses côtés sous l'identité de Mike Khary.

Il participa à une course contre le Coureur, l'un des Doyens de l'Univers, et gagna. Mais il s'aperçut qu'il était allé si vite qu'il ne pouvait plus vivre avec l'univers. Maelstrom tenta de voler son excès kinétique pour devenir plus puissant, mais les Éternels le stoppèrent.

On l'a revu récemment, ainsi que quelques autres Éternels, établis sur Terre, et manipulés par l'un des leurs, Sprite. Depuis, un lien s'est créé entre le Céleste Rêveur et lui, et il communique avec lui, essayant de retarder le jugement de l'Humanité que le Céleste veut commencer.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Makkari possède tous les pouvoirs propres aux Éternels.
  • Makkari a canalisé son pouvoir sur la vitesse. Il est le plus rapide des membres de sa race. Il a tellement donné de son énergie dans cette discipline qu'il ne peut plus voler et que la plupart de ses autres pouvoirs ont diminué d'intensité. À présent, il peut courir à la vitesse de la lumière pendant quelques instants, mais sa force physique - bien qu'énorme - est alors diminuée de moitié. On ne l'a plus vu manipuler la matière ou projeter de l'énergie pure depuis longtemps.
  • Il est souvent équipé d'un casque.