Maja Ivarsson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Maja Ivarsson

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Maja Ivarsson en concert à Mexico

Informations générales
Nom de naissance Maja Hänna Maria Ivarsson
Naissance 2 octobre 1979 (35 ans)
Åhus, Scania, Suède
Activité principale Chanteuse
Genre musical Indie rock

new wave

Instruments Chant

Guitare Électrique

Années actives 1999-aujourd'hui
Site officiel http://www.the-sounds.com/
Logo

Maja Ivarsson ou sous le nom de naissance de Maja Hänna Maria Ivarsson (née le 2 octobre 1979 à Åhus en Scanie) est la chanteuse et compositrice du groupe The Sounds depuis plus de dix ans. Elle a une grande sœur et un grand frère qui ont tous les deux dix ans de plus qu'elle. Maja est la cadette de la famille. Elle joue de la guitare électrique depuis l'âge de quatorze ans. Elle vit en ce moment même à Malmö.

Biographie[modifier | modifier le code]

Maja Ivarsson est née le 2 octobre 1979 à Åhus en Scanie (Suède). Elle a une grande sœur née dix ans avant Maja et un grand frère appelé Simon né en 1971. Après ses trois ans, Maja déménage à Helsingborg. Elle a commencé à jouer du cor d’harmonie français à l'âge de huit ans. À quatorze ans, elle participe à une chorale à la paroisse de l'église Mannaryd. En 1995, elle a été chanteuse du groupe We like the Feetsmell, lorsqu'elle avait quinze ans, mais le groupe n'a pas duré, et ils se sont séparés onze mois plus tard pour faire des études à l'université Nikolai de Helsingborg. Trois ans après, elle lâche ses études pour former son groupe Den Jluden qui est la traduction suédoise du groupe The Sounds. Elle composera son groupe avec Felix Rodriguez et Johan Bengtsson, qu'elle a connus dans son université pendant les leçons dans l'art esthétique et la conception de la deuxième année de l'école secondaire. Puis un mois plus tard, elle rencontre Fredrik Blond (batteur), et l'invite à rejoindre The Sounds. Lors du festival Hulsfred, elle a remarquée la façon dont jouait le guitariste, Jesper Anderberg et lui a proposé de rejoindre le groupe puisqu'il faisait une carrière solo. Elle a six tatouages : un soleil tribal à l'intérieur de son avant-bras gauche, Modesty Blaise qui est aussi l'héroïne préférée de Maja (personnage de bande dessinée créé en 1960). Sur son avant-bras droit externe, trois points entre son pouce droit et l'index, un moineau sur le côté droit de son cou, une ancre sur son bras gauche externe, et une marque de lèvres sur son droit interne biceps. Les trois points de tatouage et le tatouage d'ancre sont dans la mémoire de son père, qui était un marin. Les points symbolisent avoir parcouru les sept mers. Récemment en 2013, Maja se tatoue sur la jambe droite « Get to get », sur son avant-bras gauche, un couteau-papillon, sur son épaule droite, un hot-dog et un I <3 MJ (Mathilda Jarlmo), et sur l'épaule gauche, deux mains formant la lettre L et A de Los Angeles

Carrière de The Sounds[modifier | modifier le code]

The Sounds en concert à Berlin en 2013

The Sounds ont été formés en 1998 à Helsingborg, par un groupe de guitariste qui se sont connus pendant leurs enfances. Le chanteur Felix Rodriguez et le bassiste Johan Bengtsson ont invité plus tard le batteur Fredrik Nilsson à bord du groupe. La présence saisissante de Maja Ivarsson et la personnalité ont mené à une invitation à être leur chanteuse principale. Ils ont rencontré Jesper Anderberg pendant le festival Hultsfred par hasard et l'ont invité à les rejoindre.

Carrière[modifier | modifier le code]

Maja Ivarsson au Muziek Centrum Trix

Maja a été surtout découverte dans la chanson Snakes on a Plane où elle chante avec Gabe Saporta (des Cobra Starship), William Beckett (de The Academy Is...) et Travis McCoy (Gym Class Heroes). Le film qui a connu une publicité énorme a donné à Maja et son groupe une bonne reconnaissance, surtout en Amérique[réf. nécessaire]. En 2012, Maja participe à l'émission de télé-réalité suédoise Så Mycket Bättre, notamment avec Miss Li et Darin.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est auteur-compositeur, même si la plupart des chansons de The Sounds sont écrites par les autres membres du groupe. Elle a pris des cours de karaté, de la boxe thaï et kickboxing. Interrogé par un journaliste dans Out (en), Maja se caractérise comme bisexuelle. Lorsqu'on lui a demandé quel type de partenaires sexuels elle préfère, elle a répondu : « J'aime plutôt les côtés féminins et les garçons sont trop masculins et un peu ennuyeux comme si d'une manière si je sortais avec un mec -... J'aime presque lorsque vous ne pouvez pas rattraper votre esprit si ils sont beaux ou pas. Je n'aime pas jolis garçons du genre Darin, mais je l'aime bien quand même ». Dans des interviews précédentes, elle a confirmé son statut de membre de la communauté Queer. Elle était dans une relation bisexuelle de sept ans avec une femme, mais en 2010, elles se sont séparées. Maja préfère chanter avec un microphone filaire car elle dit que ça la rend un côté vintage.

Le 8 mars 2014, Maja se teint les cheveux en châtain moyennement foncé.

En avril 2014, elle révèle dans un interview du North America Tour 2014, qu'elle est devenue fiancée.

Le 9 août 2014, elle annonce qu'elle est enceinte de quatre mois.

Discographie en solo[modifier | modifier le code]

  1. Free Free Free feat. Andreas Mattson (Big Girl, don't Cry)
  2. Snakes on a planes de Cobra Starship, The Academy Is..., Gym Class Heroes et The Sounds (2006)
  3. Stand and Deliver de No Doubt en live pour la tournée de l'été 2009 + feat Paramore, The Sounds, Janelle Monáe, Bedouin Soundclash, Katy Perry, Panic! at the Disco, et Matt Costa (2009)
  4. We Are Rebels de Alice in Videoland feat. Maja Ivarsson (2009)
  5. Tonight de Felix Cartal feat. Maja Ivarsson (2012)
  6. As If We Never Won de Kleerup et Maja Ivarsson (2014)
  7. Det Hjärta Som Brinner de Gyllene Tider en live au Världen Barn Galan 2014 feat. Niklas Strömstedt (2014)

Så Mycket Bättre :

  1. Mitt bästa För Dig de Pugh Rogefeldt
  2. Norrländska Präriens Gudinna d'Olle Ljungström
  3. Dancing the Whole Way Home de Miss Li
  4. Sommartid de Magnus Uggla
  5. Hasta La Vista de Sylvia Vrethammar
  6. Want Ya ! de Darin
  7. Hit Me ! de The Sounds+Pugh Rogefeldt
  8. Nobody Knows de Darin+Maja Ivarsson

Liens externes[modifier | modifier le code]