Main Hoon Na

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Main Hoon Na

Réalisation Farah Khan
Scénario Farah Khan
Abbas Tyrewala
Rajesh Saathi
Acteurs principaux
Sociétés de production Red Chillies Entertainment
Venus Films
Pays d’origine Drapeau de l'Inde Inde
Genre comédie, Action, Drame
Sortie 2004
Durée 179 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Main Hoon Na est un film de Bollywood, réalisé par Farah Khan et sorti en Inde en 2004. Le titre peut se traduire par "Je suis là".

Synopsis[modifier | modifier le code]

Interrogé lors d’une émission télévisée, le général Amarjeet Bakshi (Kabir Bedi) expose son opération « Mission Milaap» qui consiste à libérer des prisonniers pakistanais pour qu’ils puissent regagner leur pays. Ce projet serait la première étape vers un processus de paix envers le Pakistan. L’émission tourne au carnage lorsqu'une attaque terroriste est lancée par Raghavan Datta (Sunil Shetty), un ancien militaire opposé à cette opération, qui avait été exclu de l'armée indienne pour avoir fait exécuter des civils pakistanais. Le général Bakshi s’en sort vivant, mais Shekhar Sharma (Naseeruddin Shah), responsable de la sécurité lors de l’émission, est touché par balle en plein cœur, au moment de l’attaque. Avant de mourir, il révèle à son fils, le major Ram Prasad Sharma (Shahrukh Khan) qu’il a un demi-frère, Lakshman (Zayed Khan). Le général Bakshi, craignant que le terroriste Raghavan Datta ne s’en prenne à sa fille Sanjana (Amrita Rao), envoie le major Ram Prasad Sharma à son lycée afin de la protéger. Il se fait donc passer pour un étudiant dans ce même lycée où doit également étudier son demi-frère…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Drapeau de l'Inde Inde : 30 avril 2004

Distribution[modifier | modifier le code]

Chansons du film[modifier | modifier le code]

Le film comporte 6 chansons originales d'Anu Malik sur des paroles de Javed Akhtar. Les chorégraphies sont de Farah Khan.

(fr) Traduction des chansons sur Fantastikindia

On peut aussi remarquer la chanson "Jaane Jaan" qui est une reprise du film "Jawani Diwani", interprétée par Abhijeet.

Liens externes[modifier | modifier le code]