Mai (Battle Royale)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mai (homonymie).

Mai est un personnage mineur du roman, manga et film Battle Royale. Son rôle au cinéma est interprété par Ai Iwamura.

Mai est élève au collège Zentsuji (préfecture de Kagawa)en classe 3-E. Mai a de longs cheveux, un appareil dentaire, porte des vêtements maculés de sang et tient dans ses bras une poupée. Elle apparaît dans la première scène du film Battle Royale, où elle est présentée en tant que vainqueur du jeu.

Dans la scène où on la voit, elle s'assied dans une jeep militaire, entourée de journalistes. Il est précisé qu'elle a gagné le jeu en 2 jours (3 dans le roman), 7 heures et 43 minutes.

Dans le film, son personnage est inspiré d'une fille que Shûya Nanahara a vu accidentellement à la télévision. C'est à ce moment-là qu'il avait pris connaissance du programme. Cette même scène est reproduite dans le manga.

Mai apparaît de nouveau dans le film Battle Royale 2: Requiem. Elle est devenue membre de l'organisation terroriste Wild Seven. Elle apparaît deux fois dans ce film, une première scène où elle arbore un sourire sadique et une seconde où on la voit mettre des explosifs dans sa poupée, lors de l'assaut de l'armée du gouvernement. Sa poupée explosera bien, tuant des militaires et Mai sera touchée deux fois par des balles.