Maeva Méline

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Méline.

Maeva Méline

Description de l'image  Maeva Méline.jpg.
Informations générales
Nom Maeva Méline
Naissance (34 ans)
Paris, France
Activité principale Chanteuse, comédienne
Genre musical Pop, folk.
Instruments Piano, guitare, voix.
Labels Warner
Site officiel maevameline.com

Maeva Méline est une chanteuse et comédienne française, née le à Paris.

Influencée par les courants musicaux pop et folk, elle prend des cours de piano, puis de guitare et de chant, bien qu'ayant achevé des études de droit[1].
Grâce à des concerts avec son premier groupe jazz-funk dans de petites salles, la maison de disques Warner lui propose une première collaboration[1].

Débuts[modifier | modifier le code]

Vers 16 ans, elle travaille sa voix fragile seule chez elle puis prend des cours de piano, puis de guitare et de chant[1]. Après avoir raté deux fois la première année de médecine, elle se lance dans des études de droit, qu'elle achève brillamment. Grâce à des concerts avec son premier groupe jazz-funk dans de petites salles, la maison de disques Warner lui propose une première collaboration[1]. Mais faute de résultats, la chanteuse décide d’arrêter la musique. Alors pendant deux ans elle travaille en tant qu'assistante marketing jusqu'à ce qu'elle se présente au casting de Mozart, l'opéra rock.

Chanteuse et comédienne[modifier | modifier le code]

En 2007, elle participe au casting de la septième saison de Star Academy. Elle est éliminée juste avant les prime times. En 2008, Maeva Méline est choisie pour interpréter le rôle de Nannerl, la sœur de Mozart dans la comédie musicale Mozart, l'opéra rock.

En 2010, elle chante dans le film Clochette et l'Expédition féerique[2]. La même année, elle est la doublure vocale de Raiponce dans le film d'animation homonyme des studios Disney[3]. En , elle sort les singles : À Genoux et La Lumière. Elle prête également sa voix pour deux chansons du film Disney/Pixar Rebelle.

En 2013, elle participe à la deuxième saison de The Voice, la plus belle voix. À la suite de l'audition, elle intègre l'équipe de Louis Bertignac. Elle est éliminée lors du 7e épisode, au stade des battles.

Elle est la doublure vocale de Jane dans les film Tarzan. Elle participe au spectacle Mozart, l'opéra rock en tournée dès septembre 2014 en France, en Suisse et en Belgique accompagné par un orchestre symphonique originaires de Kiev. À l'origine prévu pour le printemps 2014, il est reporté à la suite des évènements en Ukraine[4],[5].

Voxographie sélective[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Année Titre Album
2009 Les solos sous les draps Mozart, l'opéra rock
2009 Le Bien qui fait mal Mozart, l'opéra rock
2009 Dors mon ange Mozart, l'opéra rock
2009 Pensez l'impossible Mozart, l'opéra rock
2009 Debout les fous Mozart, l'opéra rock
2010 C'est bientôt la Fin Mozart, l'opéra rock
2011 À genoux
2011 La Lumière
2012 La dernière couche

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d Sa biographie : Chanteuse et comédienne sur www.concerts.fr, consulté le 26/01/2011
  2. Mozart, l'opéra rock sur www.mozartloperarock.fr, consulté le 26/01/2011
  3. Forum officiel de Maeva Méline sur www.maevameline-leforum.com, consulté le 26/01/2011
  4. « "Mozart l'Opéra Rock" reporté pour cause de tensions en Ukraine », sur 7sur7,‎ 14 mars 2014 (consulté le 16 mars 2014)
  5. « Mozart l'Opéra Rock : les concerts en France, Belgique et Suisse annulés en raison des tensions en Ukraine », sur exclusifpeople.com,‎ 15 mars 2014 (consulté le 16 mars 2014)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]