Madonna Wayne Gacy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Madonna Wayne Gacy

Madonna Wayne Gacy est le nom d'artiste de Stephen Gregory Bier Jr. (né le 6 mars, 1964, à Fort Lauderdale en Floride) qui était le claviériste du groupe Marilyn Manson. Ce nom est constitué du nom de la chanteuse de pop Madonna et du tueur en série John Wayne Gacy. On le surnomme également pogo qui est le nom du clown qu'incarnait ce tueur en série. Il est l'unique membre du groupe à ne jamais l'avoir quitté pour une raison quelconque et fait partie du groupe depuis 1990. Aux premiers concerts du groupe il se contentait de jouer avec les figurines posées sur son clavier ou de faire le mariole car les compositions à l'époque ne comportaient presque aucune partie clavier. En 1996 il participe avec Nine Inch Nails à l'enregistrement d'un morceau de la bande-son du film Lost Highway de David Lynch. Il est mis de côté pour la tournée Eat Me, Drink Me remplacé par Chris Vrenna. Actuellement en procès avec Manson pour des raisons économiques, il semble clair que le claviériste ne jouera plus jamais avec le groupe.

Madonna Wayne Gacy ne jouait pas du clavier avant de rejoindre le groupe. Il a également joué plusieurs instruments au sein du groupe comme le piano, le saxophone ou la batterie. Il est en grande partie à l'origine de l'utilisation de la Kabbale et de la numerologie dans les albums de Manson.

Depuis juillet 2010, il vient d'intégrer le groupe MMII dans lequel il officie aux claviers et au chant avec son ami Brian Diemar.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Son père est juif et sa mère catholique.
  • Fasciné par ce qui concerne l'Allemagne et la Seconde Guerre mondiale il portait un costume proche de l'uniforme allemand lors de la tournée Dead to the world.
  • On dit qu'il a mis moins de temps à apprendre à jouer du clavier qu'à rassembler assez d'argent pour se l'offrir.
  • Pogo a été décrit par Manson comme « … a genius too mad to use his intelligence in any constructive way », « … un génie trop fou pour utiliser son intelligence de manière constructive ».