Madame Web

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Madame Web
Personnage de fiction apparaissant dans
Spider-Man

Alias Cassandra Webb
Pouvoirs spéciaux Mutante télépathe, précognition, clairvoyance
Entourage Spider-Man, Spider-Woman

Créé par Denny O'Neil et John Romita, Jr.
Première apparition The Amazing Spider-Man #210 (novembre 1980)
Éditeur(s) Marvel Comics

Madame Web est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Denny O'Neil et le dessinateur John Romita, Jr., elle est apparue pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man #210 de novembre 1980. Elle est une alliée et protectrice du super-héros Spider-Man.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Cassandra Webb est née à Salem, Oregon. Atteinte d'une myasthénie, elle est paralysée et aveugle. Son mari Jonahtan Webb a conçu un système de soutien vital comprenant une série de tubes en forme de toile d'araignée auxquels elle est reliée.

C'est une mutante douée de pouvoirs télépathiques, de clairvoyance et qui peut prédire l'avenir. Ses pouvoirs lui servent à travailler en tant que médium professionnel.

Lorsque Spider-Man s'adresse à elle pour l'aider à trouver l'éditeur du Daily Globe, K.J. Clayton (en fait, un usurpateur), Madame Web utilise ses pouvoirs pour l'aider à localiser et à sauver à la fois le vrai et le faux Clayton, mais lui révèle qu'elle a deviné son identité secrète. Dans Rien n'arrête le Fléau !, elle communique avec Spider-Man pour l'aider après que Black Tom Cassidy a demandé au Fléau de la capturer dans l'espoir que ses pouvoirs psychiques pourraient les aider à vaincre les X-Men, mais elle manque de mourir après que le Fléau l'a séparée de son système de soutien vital. Cela déclenche un combat intense entre Spider-Man et Le Fléau, qui est ensuite pris au piège dans du ciment humide dans les fondations d'un site de construction. À la suite du choc dû à la séparation de son système, Madame Web a apparemment perdu le souvenir de l'identité secrète de Spider-Man.

Web est la grand-mère de la quatrième Spider-Woman, Charlotte Witter. Elle participe à un rituel mystique connu sous le nom de « Rassemblement des Cinq », devient immortelle et retrouve la jeunesse ainsi que la vue. Pendant un temps, Webb fut en quelque sorte le mentor de Mattie Franklin, la troisième Spider-Woman, bien que Franklin ait finalement pris sa retraite.

Madame Web a refait surface et ses pouvoirs psychiques sont intactes après Decimation . Cependant, depuis House of M elle semble avoir retrouvé son aspect vieilli, même si la myasthénie est guérie; cela pourrait en effet être considéré comme un effet de Decimation

Madame Web revient à nouveau dans The Amazing Spider-Man # 600. Elle regarde vers l'avenir, se penche sur l'avenir de Spider-Man, dit voir quelqu'un « défaire la toile du destin », et s'écriant « Ils sont les araignées de chasse. » Après cela, elle est attaquée par Ana Kravinoff et sa mère, Sasha. Elles la neutralisent et ensuite prétendent « avoir maintenant ses yeux ». Elle est encore capturée par Ana et sa mère. Alors qu'elle était encore liée sur une chaise, elle s'excuse à un Mattie alors inconsciente, qui est tuée plus tard par Sasha Kravinoff.

À la fin de « Grim Hunt », Madame Web se fait trancher la gorge par Sasha Kravinoff en représailles car il croyait que madame Web la trompait et connaissait les résultats des événements qui ont eu lieu. Avant de mourir, elle lui révèle qu'elle n'est plus aveugle, et passe ses pouvoirs psychiques à Julia Carpenter.

Liens externes[modifier | modifier le code]