Madame Butterfly (film, 1915)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Madame Butterfly

Réalisation Sidney Olcott
Acteurs principaux
Sociétés de production Famous Players Film Company
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Sortie 1915

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Madame Butterfly

Madame Butterfly est un film muet américain de Sidney Olcott, sorti en 1915.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cho-Cho-San, une jeune Japonaise, est courtisée par le Lieutenant Pinkerton, un officier le la marine américaine, et ils se marient lors d'une cérémonie traditionnelle. N'ayant jamais pris ce mariage oriental au sérieux, Pinkerton quitte le Japon et sa "Madame Butterfly" après quelques semaines pour rejoindre son navire, promettant qu'il reviendra au printemps.
Fidèle et confiante, Cho-Cho-San attend Pinkerton dans sa maison de la montagne avec son bébé, qui vient de naître, mais le printemps passe sans nouvelles du lieutenant. Mise à l'écart par sa propre famille, à la fierté de Samouraï, Cho-Cho-San persiste dans son attente solitaire, refusant même la proposition de mariage de Yamadori, un riche Japonais américanisé.
Finalement, Pinkerton revient, mais accompagné d'Adélaïde, une Américaine à laquelle il est désormais marié. Lorsqu'Adélaïde apprend la vérité à propos de Cho-Cho-San et du bébé, elle insiste pour élever l'enfant elle-même, une offre que Cho-Cho-San se sent obligée d'accepter. Avant de donner l'enfant, Cho-Cho-San se suicide, et meurt heureuse dans les bras du lieutenant, enfin réunie avec son amour.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]