Madagascar (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Madagascar est un jeu vidéo d'action et d'aventure développé en 2005 par Toys For Bob pour la PlayStation 2, la Xbox, Windows, la Nintendo DS, la Game Boy Advance et la GameCube. Le jeu est basé sur le film d'animation du même nom. Madagascar: Operation Penguin était ensuite développé sur la Game Boy Advance.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu se concentre sur quatre animaux de zoo, Marty le zèbre, Alex le lion, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe, qui vivent de luxuriantes vies dans le zoo de Central Park situé à New York. L'histoire de ce jeu commence pendant le dixième anniversaire de Marty. Le zèbre commence à avoir des doutes sur le zoo dans lequel il vit, et trouve cette vie plutôt monotone. Cette nuit-là, un manchot nommé Skipper lui donne des indications pour s'évader du zoo. Marty est découvert, et affronte un gardien de sécurité de nuit, un homme que les animaux du zoo appellent le Chasseur du Zoo. Après l'avoir vaincu, l'animal lui vole la clé et réussit avec succès son évasion.

Alex, Melman et Gloria réalisent que Marty a disparu et ils concluent qu'il s'est évadé, et le recherchent à travers New York. Ils le retrouvent à la Gare Centrale, mais ils sont entourés par la police de New York qui leur tirent des tranquilisants, tombant inconscients. Ils sont embarqués dans des caisses à bord d'un navire. Skipper et son groupe de manchots: Soldat, Rico et Kowalski sont également à bord, et s'évadent de leurs caisses jusqu'en haut du pont où ils font évanouir le capitaine en lui faisant un coup dans la nuque: le bateau dérape. Alex, Marty, Melman et Gloria tombent dans l'océan pendant la dangereuse manœuvre.

Jouabilité[modifier | modifier le code]

La jouabilité est à peu près la même sur toutes les consoles (cela dépend des touches):

  • Touche <saut>: Sauter.
  • Touche <attaque>: Attaquer (rugissements, coups de pieds, tourbillons, roulades...).
  • Touche <action>: Réagir avec des objets et/ou parler avec des persos (dans la fin du jeu, la touche <action> sert pour Alex de griffes, c'est-à-dire que cette touche devient accidentellement une touche <attaque>).
  • Touche <capacité>: Activer une capacité spéciale en ayant collecté des Cartes Pouvoirs.