Macros le Noir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Macros le Noir est un des personnages secondaires de la saga Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist.


Macros est le plus puissant sorcier de Midkemia. Ce fut lui qui referma, avec l'aide de Pug, la Faille lors de la guerre entre Kelewan et Midkemia.

Macros possède d'innombrable pouvoir qu'il a acquis durant sa longue vie : il est immortel. Son immortalité découle, d'après ce qu'il en dit, d'une malédiction qui frappa son père. En effet ce dernier (un simple marchand sans histoire appartenant à un empire d'une planète oubliée depuis) se moqua d'un homme qui allait se faire exécuter sur la place publique de son village pour plaire à ses dirigeants politiques et faire "comme tout le monde". Le condamné était une sorte de sorcier, et il maudit le père de Macros en souhaitant qu'il n'ait plus aucun repos. Et son fils hérita de cette malédiction.

En plus d'être immortel, Macros voit son avenir. Il obtint aussi certains pouvoirs en partageant les connaissances et secrets du grand dragon Rhuagh, après l'avoir vaincu en combat singulier dans les cavernes souterraines les plus profondes de Mac Mordain Cadal, les anciennes mines naines de Tours Grises.


Finalement, Macros avoua qu'il était originaire de l'Empire de Kesh la Grande et non d'un autre monde. Son père était tailleur et sa mère travaillait pour son époux. Lors d'une aventure de jeunesse, il se perdit dans des montagne, et à moitié mort de faim, il découvrit un temple à l'abandon sur l'autel duquel il invoqua le dieu honoré en ces lieux et lui promit de le servir s'il le sauvait. Sa prière fut entendu et Sarig, dieu de la magie, le soigne et en fait son serviteur, lui conférant ainsi tous les pouvoirs pour lesquels Macros sera connu.

Plus tard, il rencontre une jeune femme, Jania, avec qui il aura un enfant: Miranda. Mais cette jeune femme, avide de pouvoirs, recherche la jeunesse éternelle. Il s'agit en réalité de Jorna, également épouse (par la suite) de Nakor, aussi connue sous les noms de "dame Clovis" et de "la Reine Émeraude".

Macros mourut à l'âge canonique approximatif de 500 ans en combattant le roi démon Maarg, qu'il vainquit grâce à l'intervention et l'aide du dieu disparu Sarig