Machine de Chicago

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Machine de Chicago

Logo du Machine de Chicago
Généralités
Surnoms Machine
Fondation 2006
Disparition 2010 (devient les Rattlers de Rochester)
Couleurs Bleu, blanc, noir
Stade Toyota Park
(20 000 places)
Siège Bridgeview (Illinois)

Le Machine de Chicago (Chicago Machine en anglais) est une équipe professionnelle de crosse, basée à Bridgeview dans l'État de l'Illinois. De la saison 2006 à 2010, l'équipe évolue dans la Major League Lacrosse et elle évolue dans la Conférence Ouest (Western Conference). En 2010, la franchise déménage et devient les Rattlers de Rochester.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'établissement d'une franchise de Major League Lacrosse à Chicago a été annoncé le 21 août 2005. Avec la création de nouvelles équipes d'extension représentant Los Angeles, San Francisco, et Denver, le Machine de Chicago est devenu une partie de la Conférence Ouest MLL en 2006. L'équipe a joué ses matchs à domicile en 2006 au Sports Complex at Benedictine University (3 000 places) à Lisle, Illinois.

Le Machine a fini la saison 2006 le 12 août. Il est devenu la première équipe de MLL à faire toute une saison sans victoire. L'équipe a été créée pour l'extension et l'amélioration du lacrosse dans le Mid-Ouest avec des camps d'entraînement pour élever le niveau du jeu.

En décembre 2006, l'équipe a annoncé que son terrain de jeu pour la saison 2007 serait le Toyota Park à Bridgeview, près de Chicago.

De 2006 à 2008, la franchise était dans la Conférence Ouest. Avec la contraction MLL pour la saison 2009 de 10 à 6 équipes (en raison de l'état de l'économie américaine), il n'y aura qu'une seule conférence.

Après avoir perdu leur match d'ouverture, le Machine de Chicago a gagné son premier match de l'histoire le 2 juin contre Denver, l'équipe avait perdu 13 matchs consécutifs depuis sa création, c'est le record de la ligue (y compris les 12 matchs en 2006).

John Meister premier signé avec le Machine en mars 2006, il a aidé à lancer l'équipe, et a été président de 2006 à 2009. Il a quitté l'équipe en septembre 2009 afin de poursuivre d'autres opportunités. Par la suite, Kevin Finneran a été congédié du Machine après la saison inaugurale John Meister a pris le rôle de directeur général ainsi que président de la franchise.

John Algie a repris en tant que président pour la saison 2010. En 2010, l'équipe a choisi de ne jouer aucun match dans la zone métropolitaine de Chicago et a plutôt choisi de participer en tant qu'équipe itinérante dont les matchs à domicile étant prévue dans différents marchés potentiels d'expansion de la MLL. Le 23 novembre 2010, « Inside Lacrosse.com » rapporte que la franchise déménagera à Rochester et recevra l'héritage des défunts Rattlers de Rochester. L'équipe jouera à Marina Auto Stadium. Le Rattlers jouaient dans ce stade pendant leur passage à Rochester avant de déménager à Toronto, en Ontario. Une équipe d'expansion à Columbus fera revivre le surnom de Chicago pour la saison 2012 sous le nom du Machine de l'Ohio. La nouvelle franchise aura les mêmes uniformes bleu clair et noirs et va mener son histoire.

Les logos[modifier | modifier le code]

Saison par saison[modifier | modifier le code]

Machine de Chicago
Année V D Division Séries éliminatoires
2006 0 12 4e Western Conference ---
2007 2 6 Western Conference
Totals 2 18 Victoire en saison régulière % = .100 Victoire en séries éliminatoires % = .000

Entraîneurs[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]