Mac Taylor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mac Taylor
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Experts : Manhattan

Image illustrative de l'article Mac Taylor

Sexe Masculin
Cheveux Bruns
Yeux Verts
Activité(s) Détective de niveau 1 et détective investigateur en chef dans l'équipe de jour de la police scientifique.
Famille Claire Conrad Taylor(Femme)(décédée)

Interprété par Gary Sinise
Série(s) Les Experts : Manhattan
Première apparition Poursuite à Manhattan[1]
MIA/NYC NonStop
(Les Experts : Miami)
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9

Mac Taylor est un personnage de la série télévisée Les Experts : Manhattan, joué par l'acteur américain Gary Sinise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mac Taylor naît le 1er novembre 1965, originaire de Chicago il était officier dans l'U.S Marine Corps. Après une brillante carrière militaire, dont Beyrouth en 1983, il déménage à New York et prend rapidement du galon dans les rangs de la police criminelle.

Professionnel consciencieux, il dirige ses enquêtes selon un grand principe « tout est lié » et surtout sur 3 valeurs qu’il défend : l’honneur de son pays, la sécurité de la ville et l’intégrité de son équipe. S’il s’appuie sur les preuves matérielles, il s’intéresse aussi au passé et au caractère des protagonistes pour découvrir la vérité.

Sur le plan personnel, il a énormément de difficultés à surmonter la mort de sa femme, Claire Conrad Taylor, pendant les attentats du 11 septembre. On découvrira (saison 3) que cette dernière a un fils, Reed Garrett, qu'elle avait abandonné quand elle était jeune. Reed apprend rapidement, par Mac que sa mère est décédée. Ayant chacun Claire en commun, les deux hommes sont particulièrement liés. Lors d'une enquête délicate sur le tueur au taxi (deuxième partie de saison 4), Reed devient journaliste et s'intéresse de très près à cette affaire. Lorsqu'il risque sa vie, contre l'avis de Mac, celui-ci semble déboussolé, et l'on comprend alors à quel point il tient à lui.

Il tisse aussi une très forte relation amoureuse (saison 3) avec Peyton Driscoll, la médecin légiste, dans laquelle il retrouve beaucoup de points commun avec Claire. Hélas, après quelques mois de bonheur, Peyton quitte Mac (dans une lettre épisode 4 de la saison 4) pour retourner dans son pays natal. Plus tard, Mac croise la route d'Ella McBride lors d'une enquête, qui va tout faire pour essayer de le séduire (saison 5)

Il retrouvera aussi une amie Christine Whitney qu'il avait perdue de vu avec qui il entamera une relation amoureuse (épisode 14 saison 8). Elle sera aussi à ses côté lorsque celui-ci se fera tirer dessus (épisode 18 saison 8 ). A la fin de la saison 9, il demandera Christine en mariage.

Il possède de proches relations amicales avec Stella Bonasera suivi par sa remplaçante Sela Ward. Durant son temps libre il joue de la guitare basse dans un club de jazz.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Poursuite à Manhattan est le 23e épisode de la saison 2 des Experts : Miami

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]