Ma première fois

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ma première fois

Réalisation Marie-Castille Mention-Schaar
Scénario Marie-Castille Mention-Schaar
Acteurs principaux
Sociétés de production TF1 Vidéo
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Drame, Romance
Sortie 2012
Durée 104 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Ma première fois est un film français réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar, sorti le 18 janvier 2012.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ma première fois est un film mettant en scène Zach et Sarah, deux adolescents qu'au départ tout oppose. Sarah est une lycéenne brillante, première de sa classe, et Zach a le profil typique du mauvais garçon, rebelle et qui ne prête aucune attention aux études. Ils vont pourtant se rencontrer, tomber amoureux, malgré le monde qui les oppose, malgré leurs peurs, malgré leur histoire et malgré les apparences. Pendant six mois, il vivront une histoire d'amour passionnée, avant le deces brutal de Sarah, suite a un accident de cheval

Resumé du film.[modifier | modifier le code]

Sarah est une élève, prometteuse, la meilleur de sa classe , passionnée d’équitation mais qui, par peur de l'inconnu est organisé au point d'en être maniaque. Zach, lui, est un bad boy renvoyé de plusieurs lycée qui se fiche des règles

Leur rencontre a lieu lors de l’année de terminal, juste après les vacances de noël. Au début Sarah est très énervée par Zach , un "sans-gêne" et un "gougeât".

Lors d’une fête, Zach a le malheur de s'interposer entre elle et un prétendant un peu trop expansif. Sarah très énervée par l'attitude de Zach s'emporte et lui lance son verre d'eau a la tète. Celui-ci l’emmène alors de force a la salle de bain ou il la douche copieusement. Cet Incident marque la naissance de leurs relation. Les coups bas entre eux se multiplient , doublés malgré tout d'une certaine attirance.

Leur relation prend un nouveau tournant quand Sarah, lors d'un cours de sport, tombe dans un trou du parc du château et ne peux pas en sortir seule. c'est Zach qui la trouve et qui l'aide a remonter . c'est aussi le moment de leur premier contact physique. Leur premier baiser a lieu quelques jours plus tard, lors d'une fête organisé pour les vacances. Pourtant, pendant toute les vacances Sarah n'aura plus de nouvelles de Zach,elle se sent trahi et abandonnée,a la rentrée elle devient distante. Zach s'en rend compte et lui adresse une lettre d'excuse. Ils se remettent ensemble. S'en suit une relation passionnée ou Sarah connaitra sa "première fois".

Malheureusement, un incident survient , Zach crève avec son scooter, sur la route de l'internat une nuit ou il avait proposé de ramener Sarah a l'internat. Les deux adolescent sont donc obligé de passer la nuit dehors. Le lendemain matin, quand on les retrouvent, Zach se fait exclure définitivement du lycée, Sarah s'en sort avec une semaine d'exclusion. mais a cette occasion, Sarah et Zach se disputent, car la jeune fille n'admet pas le comportement agressif que Zach a eu avec le directeur du lycee, et lui n'admet pas de se fait "engueuler" alors qu'il cherchait au départ a la défendre.

Commence alors une période de séparation ou Sarah se réfugie dans les études et l’équitation et Zach dans les photos et le poker. Il finissent par se remettre ensemble, lors d'une fête et grâce a l'intervention du beau-père de Sarah. Mais Sarah part bientôt pour l'Amérique, ou elle doit suivre des études supérieurs, et Zach , lui s'est trouvé du travail en Suisse. Ils se jurent de se revoir lorsque Sarah aura eu son bac.

Le jour de l'obtention du diplôme, Sarah l’écris tout de suite a Zach, et organise une grande fête, ou elle doit retrouver son amoureux. Mais, alors qu'elle va faire ses adieux en montant une dernière fois a son club d’équitation , 1h avant la fête. Sarah tombe, se blesse grièvement et décède quelques heures plus tard a l’hôpital? avec Zach au près d'elle.

Quelques jours plus tard, Zach rejoins les parents et amis proche de Sarah , pour une "réunion commémorative", au cours de laquelle le beaux père de Sarah lui remet les cadeaux que Sarah voulaient lui donner pour son départ en Amérique. Une lettre, une lampe torche "pour qu'il n'est plus jamais peur du noir" et son foulard rouge, c'est tout ce que le garçon aura d'elle

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Bande originale[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Lieu de tournage

Liens externes[modifier | modifier le code]