MTV (Brésil)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis MTV Brasil)
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article MTV (Brésil)

Création 20 octobre 1990
Propriétaire MTV Networks
Langue Portugaise
Statut Thématique nationale privée
Site web mtv.com.br
Diffusion

MTV au Brésil est la version brésilienne de MTV, est la plus grande chaîne de divertissement des jeunes dans le pays. MTV au Brésil a été lancée le 20 octobre 1990.

La station est la propriété du Groupe Abril à travers un accord de licence avec Viacom, propriétaire de MTV Networks et ancien actionnaire minoritaire de MTV Brasil jusqu'en 2009, quand Groupe Abril racheté la participation de Viacom.

MTV Brasil contrairement MTV autres dans le monde (y compris les MTV France) et comme MTV Italie est un réseau de télévision terrestre, mais est également disponible sur la plupart des systèmes de télévision par câble et rares systèmes de télévision par satellite.

Le réseau est sévèrement critiqué par les blogs brésilien, car un bloc de musique de grande sur sa programmation. Cependant, 95 % de la programmation est complétée par des productions locales contrairement à d'autres chaînes de MTV.

MTV Brasil ont également une version locale des Video Music Awards (VMA), le Video Music Brasil (VMB), qui récompense les artistes brésiliens et aussi des artistes internationaux.

Identité visuelle (logo)[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexe[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]