MG XPower SV
| MG XPower SV | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|
||||||||
| Constructeur | MG | |||||||
| Années de production | 2004 - 2005 | |||||||
| Production | 81 exemplaires | |||||||
| Classe | sportive | |||||||
| Moteur et transmission | ||||||||
| Moteur(s) | Essence 4.6 V8 (320 ch) | |||||||
| Transmission | moteur avant, propulsion | |||||||
| Poids et performances | ||||||||
| Poids | 1540 kg | |||||||
| Châssis - Carrosserie | ||||||||
| Carrosseries | Coupé | |||||||
| Dimensions | ||||||||
| Longueur | 4480 mm | |||||||
| Largeur | 1900 mm | |||||||
| Hauteur | 1320 mm | |||||||
| Empattement | 2670 mm | |||||||
| Chronologie des modèles | ||||||||
|
||||||||
| modifier |
||||||||
La MG XPower SV est une coupé sportif produit par MG entre 2004 et Avril 2005
Sommaire |
[modifier] Design
La XPower avance des lignes très tendues et dynamiques qui lui donnent un air de redoutable sportive. Le tableau de bord est à l'image de la voiture. La priorité était le sport, avec un tableau de bord "course", des sièges baquets et un aileron arrière (en option).
[modifier] Tarifs
Lors de son lancement, la XPower surpris par son style. Mais tout à un prix, car si le style est vraiment réussit, les prix sont assez élevés. La gamme démarrait en effet à 125 000 euros.
[modifier] Lancement
Présentée en 2003, la X-power est mise en vente à partir de 2004. Lorsqu'elle arrive en France, le succès tant espéré est finalement aux rendez vous.
[modifier] La fin
Les ventes de la XPower ne tardent pas à s'effondrer une fois l'effet de nouveauté passé. De plus, elle souffrit du manque d'image de MG dans le domaine des sportives de haut niveau. Le 7 avril 2005, MG-Rover est mis en faillite. La construction des XPower s'arrête après 4 prototypes et environ 81 exemplaires, dont certains seront terminés après la faillite[1]. En 2008, un descendant de la famille Riley a annoncé pouvoir produire la XPower[2], mais l'affaire a tourné au fiasco[3].
[modifier] Projet
Au moment de sa faillite, MG étudiait deux version de la XPower SV:
- une version cabriolet qui devait etre lancée en 2006.
- une version plus sportive qui devait etre lancée dans l'année 2006.
[modifier] Références
- Recensement sur le site du Club MG SV
- Quatre MG (presque) neuves, sur leblogautomobile.fr
- Le PDG de MG Sports & Racing mis en examen, sur leblogautomobile.fr