MAGIX

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

MAGIX AG

alt=Description de l'image Magix Logo.svg.
Création 1993
Forme juridique Société anonyme
Action FWB : MGX
Siège social Drapeau d'Allemagne Berlin (Allemagne)
Direction Jürgen Jaron
Activité Éditeur de logiciel
Produits Vidéo deluxe,
Samplitude,
Music Maker,
Xara Xtreme,
Web Designer,
SOS Cassettes Vidéo!,
Photos sur CD & DVD
Effectif 325[1]
Site web www.magix.com/fr/
Chiffre d’affaires 37 millions d'euros (2009/2010) [1]

MAGIX est un fournisseur international de logiciels, de services en ligne et de contenu numérique utilisable sur appareils multimédias. MAGIX propose aux utilisateurs privés et professionnels une gamme de logiciels, de services en ligne et de contenus numériques destinés au design, à l'édition,à la présentation et l'archivage de photos numériques, vidéos, musique, documents et sites Web.

Le siège de l'entreprise se situe à Berlin et a été fondé en 1993 par Jürgen Jaron, Dieter Rein et Erhard Rein. MAGIX exploite également des filiales aux États-Unis, Royaume-Uni, Taïwan, Canada, France, Espagne, Italie et Pays-Bas. MAGIX est listé dans le 'prime standard' de la Bourse de Francfort. En 2007, MAGIX acquiert l'entreprise britannique Xara Group.

En avril 2011, MAGIX a été récompensé de la prestigieuse certification « RIP » par le Ministère de l'Éducation nationale pour la qualité des logiciels proposés dans l’Academic Suite 3. Cette suite regroupe trois des meilleurs logiciels de MAGIX: MAGIX Vidéo deluxe 17 Plus, MAGIX Music Maker 17 et MAGIX Photo & Graphic Designer 6[2]. La marque « Reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'éducation nationale » (RIP) permet d'identifier les logiciels et les créations multimédias qui, après expertise par des enseignants et spécialistes du domaine, et par décision de la commission multimédia, répondent aux besoins et aux attentes du système éducatif.


Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]