6play

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis M6 Replay)
Aller à : navigation, rechercher

6play

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de 6play.

Création (6play)
(création de M6 Replay)
Dates clés 4 novembre 2013 : M6 Replay devient 6play
Action Site de vidéos à la demande
Société mère Groupe M6 via M6 Web
Site web http://www.6play.fr

6play est un service de télévision de rattrapage créé par le groupe M6, depuis le . Celui-ci a remplacé M6 Replay, qui lui, a été créé le .

Historique[modifier | modifier le code]

Le , M6 lance un nouveau site internet, en complément de son site officiel. Ce Catch-up TV appelé M6 replay[1]permet aux internautes français (France métropolitaine uniquement) de visionner tous les programmes de M6 sur la tranche 18 h-24 h (à l'exclusion des films) une heure après leurs diffusions et ce pendant une semaine. Ainsi, les séries telles que NCIS, Desperate Housewives, les magazines et l'information tels que Zone Interdite ou Capital, les divertissements tels que Nouvelle Star, les magazines de la vie comme D&CO, Un dîner presque parfait, ou encore Nouveau look pour une nouvelle vie, et même quelque téléfilms, peuvent désormais être visionnés par tout internaute, sans inscription préalable. Depuis mars 2008, plus de 300 millions de vidéos ont été visionnées (chiffres fin novembre 2010).

Lors de la mise en service du site, les vidéos fonctionnaient au format Windows Media avec DRM. En septembre 2008, la chaîne a adopté la technologie Flash Player plus ergonomique avec un chapitrage des vidéos. Depuis , des publicités sont présentes en début de ces vidéos (sans possibilité d'accélérer) et parfois au cours de certaines émissions et séries.

Le service est également disponible chez certains FAI (La TV d'Orange, SFR, Numericable, Free).

Le , Nicolas de Tavernost lance une nouvelle version[2] de M6 Replay plus social et plus interactif en renforcant le support multi-écrans, surtout entre ordinateurs, smartphones et tablettes sans oublier l'intégration des réseaux sociaux Facebook et Twitter. Cette nouvelle version permet à l'utilisateur de synchroniser son appareil avec la télévision via le son émis par cette dernière, de commenter le programme en direct ou de le partager avec la communauté sur les réseaux sociaux.

Le , le Groupe M6 lance 6play. Le site et l'application qui permet d'accéder au direct, au replay, a Connect pour réagir aux programmes, au guide TV enrichit des chaînes M6, W9 et 6ter. Les applications et les sites des replay des chaînes ont été mises-à-jours pour laisser place à 6play. Le nouveau service est beaucoup plus social et plus interactif.

Le , 4 chaines entièrement gratuites, car financées via la publicité sont lancées sur la plateforme. Elles répondent aux noms de: sixième style, comic, crazy kitchen et stories.

En 2014, 6play est la catch-up TV leader chez les moins de 50 ans[3].

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

[modifier | modifier le code]

Diffusion[modifier | modifier le code]

  • 6play est disponible sur le site www.6play.fr
  • Sur les Box ADSL de Orange, Free, SFR
  • Sur le sat via Canalsat (avec un canal entièrement dédié à 6play, canal 275)
  • Sur les applications disponibles sur IOS, Play store & windows store

Hors de France métropolitaine[modifier | modifier le code]

Les directs sont inaccessibles. En replay, seules les vidéos sous les rubriques ¨EMISSIONS¨ et ¨INFOS¨ sont visibles.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]