Mía Maestro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Maestro (homonymie).

Mía Maestro

Description de l'image  Mía Maestro - Poseidon Premiere 2.jpg.
Naissance 19 juin 1978 (36 ans)
Buenos Aires, (Argentine)
Nationalité Drapeau de l’Argentine Argentine
Profession Actrice
Films notables Nadia Santos, Alias (2004-2005) série TV

Mía Maestro, née le 19 juin 1978 à Buenos Aires, est une actrice argentine et une chanteuse de musique classique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle a passé quelques années à Berlin lorsqu'elle avait 18 ans pour étudier le chant classique. Elle y a aussi étudié la technique Brecthienne de jeu, ce qui lui servira dans sa carrière d'actrice.

Elle est principalement connue en France pour avoir joué dans la série télévisée Alias le personnage de Nadia Santos dans les saisons 4 et 5.

Avant ce rôle, elle a joué dans plusieurs films parmi lesquels 4 où joue aussi Salma Hayek devenue une amie : Frida (2002), In the Time of the Butterflies (2001) (TV), Hotel (2001) et Timecode (2000). En 2003, elle apparaît dans les Carnets de voyage, film brésilien, chilien, américain, péruvien et argentin réalisé par Walter Salles basé sur les livres d'Ernesto « Che » Guevara et d'Alberto Granado.

En 2005, elle joue dans Secuestro Express où elle assume le rôle d'une victime d'enlèvement au Venezuela. Ce film indépendant est tourné principalement avec des acteurs débutants et illustre la violence des rues de Caracas. Il s'agit du premier film vénézuélien distribué internationalement et le film a réalisé le record de recettes dans son pays d'origine loin devant Titanic, tenant du record jusqu'alors. Le film a été nommé comme meilleur film étranger aux British Independent Film Awards 2005.

En décembre 2005, elle apparaît dans le clip vidéo de la chanson Te Amo Corazon de Prince, réalisé par Salma Hayek.

En 2006, elle joue le rôle d'Elena dans Poseidon, remake de The Poseidon Adventure (1972) un film avec Gene Hackman et Red Buttons. Le film connait un succès critique et public mitigé mais il place Mia sur la liste des actrices avec lesquelles Hollywood doit compter.

Mía Maestro apparaît dans le clip d'Eduardo Cruz, Cosas Que Contar, au côté de Penélope Cruz, sœur d'Eduardo.

En 2008, elle joue dans la série télévisée Crusoe.

Elle obtient le rôle de Carmen Denali dans le film Twilight, chapitre IV : Révélation 1ère partie et y interprète un titre de la Bande Originale (Llovera). Elle reprendra le rôle de Carmen dans la seconde partie de Twilight, chapitre IV : Révélation 2ème partie.

En 2012, elle joue dans les deux premiers épisodes de la saison 4 de FBI : Duo très spécial. Cette même année, Mia Maestro est nommée à l'ALMA Award du meilleur second rôle féminin pour son interprétation dans Savages d'Oliver Stone.

En 2013, elle intègre le casting de Some girl(s) et est annoncée dans le biopic franco-argentin retraçant la vie d'Evita.

2014 devrait marquer son retour à la télévision dans la série The strain créée par Guillermo Del Toro et Chuck Hogan où elle interprète le rôle du docteur Nora Martinez.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]